Réutiliser ses décorations et vieux éléments pour Noë l

Noë l est une fête où les décorations et les divers accessoires tels que la vaisselle jouent un grand rôle. Le budget destiné à l’achat de ces derniers est par conséquent généralement important. Pour réaliser des économies, il est toujours possible de ressortir les éléments des années passées, voici quelques astuces pour leur redonner un coup de jeune.

Customiser ses décorations pour le sapin de Noë l

Les boules destinées à orner le sapin sont les décorations les plus faciles à customiser. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, les vieilles boules de Noë l customisées sembleront sortir tout droit d’un magasin. Pour les transformer, on peut opter au choix pour les techniques de papier mâché en utilisant de jolies serviettes en papier, ou se procurer de la peinture spéciale verre. Les boules unies seront sublimées par des feutres décoratifs et on pourra même leur redonner de l’éclat avec une couche de vernis et des paillettes. Certains vernis à effet craquelure permettront d’obtenir un résultat encore plus original.

S’approvisionner chez les brocanteurs

Penser aux brocantes tout au long de l’année permet de s’approvisionner en objets qui pourront être ressortis et remis au goût du jour le soir de Noë l. Les vide-greniers sont de vraies cavernes d’Ali Baba où de nombreux trésors peuvent se rapporter au thème de Noë l. Boîtes, luges et divers objets en bois obtiendront une seconde jeunesse après un petit coup de ponçage et une couche de vernis. Les objets en métal, quant à eux, à l’instar des patins à glace, des bougeoirs et photophores retrouveront tout leur éclat grâce à quelques touches de peinture en bombe argentée ou dorée. Sinon, d’autres objets pourront être laissés tels quels afin de mettre en avant leur côté précieux et original.

Donner un nouvel aspect à sa vieille vaisselle

Tout le monde sait qu’un nouveau service est particulièrement onéreux, c’est pourquoi utiliser sa vieille vaisselle et la customiser s’avère être une solution idéale. Pour ce faire, rien de bien compliqué ! Il suffit de se rendre dans les magasins de bricolage ou quincailleries et de se procurer de la peinture spéciale porcelaine, destinée aux assiettes et aux plats. Pour les jeux de couleurs et les motifs, laisser faire son imagination, mais ne pas oublier d’accorder le tout au reste de la décoration pour un résultat harmonieux. Pour décorer ses verres, on peut coller des stickers. Les couverts, quant à eux, seront sublimés avec un joli morceau de ruban.

Autres articles à lire

  • Le scrapbooking dans tous ses états

    A ce jour, le scrapbooking compte une infinité de styles qui possèdent leurs spécificités propres qui sont utilisées pour la confection d’objets de décoration intérieure.

  • Quelques astuces pour vieillir un miroir

    Le miroir est le principal allié des femmes, mais il constitue aussi un élément essentiel en décoration. Le miroir embellit les vastes pièces et agrandit les petits espaces. Si vous êtes fans du style vintage, voici quelques astuces pour vieillir un miroir.

  • Le home staging pour mieux vendre sa maison

    Nouvelle tendance dans l’univers de l’immobilier, le home staging est presque une technique incontournable pour réussir la vente de votre propriété. Zoom sur les principes du home staging.

  • Fabriquez vous-même votre abat-jour en papier artisanal

    Un abat-jour peut changer le ton général d’une pièce en fonction de son design, de l’intensité de la lumière diffusée et de la couleur de l’habillage. Plus encore, lorsqu’il est personnalisé, il ajoute de l’originalité votre pièce. Voici, pas à pas, comment fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal.

  • Les orchidées : comment entretenir la beauté et la perfection ?

    Les orchidées sont des fleurs d’une beauté incomparable. Issues des pays tropicaux, elles sont difficiles à adapter à d’autres milieux. Néanmoins, grâce aux progrès de l’hybridation, elles fleurissent aisément pendant plusieurs mois pour embellir nos intérieurs.

Haut de page

Contact