Décoration de jardin : des cache-pots designs pour vos plantes

Rien de tel que de belles plantes dans des cache-pots designs pour décorer votre jardin. Faites de votre jardin un coin tendance avec des cache-pots designs.

Le choix des cache-pots

Le cache-pot est votre allié décoration en tout temps. Embellissez vos pots de fleurs avec des accessoires qui ne se démodent jamais. Faites votre choix parmi la large gamme proposée sur le marché. Choisissez des cache-pots à la taille et aux tons variés, selon la couleur et la forme de vos plantes. Habillez vos fleurs avec les cache-pots en céramique, en plastique mat ou lumineux, en résine tressée ou même en béton et en terre cuite. Les accessoires recyclables sont de plus en plus prisés par les décorateurs d’aujourd’hui. Le cache-pot a pour fonction de dissimuler le pot des plantes de jardins, qui au fil du temps deviennent peu esthétiques et décolorés. Le cache-pot se choisit en fonction de la taille des pots et de la personnalité des plantes. Quelle que soit la matière que vous achetez, préférez un cache-pot plus grand que le pot proprement dit. Cela vous évite également de racheter un nouveau matériau lorsque vous décidez de rempoter vos plantes. Les cache-pots sont également idéals pour les plantes en balcon ou déposées sur une fenêtre.

Des cache-pots designs pour votre jardin

Apportez un effet graphique à vos plantes en optant pour des cache-pots de différents diamètres, mais dans le même motif et la même couleur. Les cache-pots lumineux sont idéals pour les plantes placées le long d’une allée. Incrustés de lampes LED, ces accessoires illuminent merveilleusement le jardin ainsi que l’ensemble de la maison. Ils résistent extrêmement aux aléas climatiques et ne craignent pas l’eau. Surprenez vos visiteurs en procurant un style unique et hors du commun à votre jardin. Cependant, si vous déplacez régulièrement vos plantes, privilégiez les pots de taille moyenne, car avec le cache-pot, elles deviennent plus lourdes et plus difficiles à soulever. Les cache-pots écologiques sont à utiliser sans modération. Dans un souci de nature et de respect de l’environnement, optez également pour les cache-pots écologiques aux multiples usages.

Tout ce qu’il faut savoir sur les cache-pots recyclables

Le choix en matière de cache-pots recyclables est large. Celui en carton biodégradable décliné en plusieurs couleurs est aussi personnalisable. Les enfants y inscrivent des lettres et des petits dessins, bref, cet accessoire en carton est un objet d’art à part entière. Le cache-pot rond en pneu recyclé est la nouveauté en matière de décoration d’extérieur. Ces objets sont cousus à la main et font également office de pot de fleurs. Il suffit de percer quelques orifices au fond pour laisser écouler l’eau. Dans ce cas, les soucoupes assorties et prévues à cet effet sont également livrées avec les cache-pots. Les motifs sont différents selon le pneu utilisé. Les cache-pots style panier inondent également le marché des plantes actuellement. En osier doublé d’une couverture en plastique à l’intérieur, cet accessoire naturel est solide et esthétique. Idéal pour la décoration des jardins exotiques et dépaysant. Les cache-pots recyclables durent aussi longtemps que les accessoires ordinaires.

Autres articles à lire

  • Une arche fleurie dans votre jardin.

    Pour avoir un peu d’ombre, une note colorée et parfumée, masquer un mauvais point de vue ou simplement pour cacher un mur dans votre jardin…pensez aux plantes grimpantes qui, en escaladant arches, pergolas et palissade, pourront rapidement faire la différence.

  • Entretenir son potager en hiver

    Que faire du potager en hiver ? En fonction de la température extérieure et de la présence ou l’absence de gel, ci-après quelques conseils pour vous occuper de votre potage en ce temps hivernal.

  • Des produits naturels pour entretenir votre jardin

    À l’instar de la terrasse et de la piscine, le jardin figure parmi les aménagements extérieurs qui procurent une réelle valeur ajoutée à votre maison. Pour rester beau tout au long de l’année, il a besoin d’tre bien entretenu. Sachez qu’il est tout à fait possible d’y parvenir en utilisant des produits naturels, très peu nocifs, économiques, facilement accessibles et qui présentent un faible impact sur l’environnement.

  • Comment prendre soin de son jardin en période de canicule ?

    La canicule se définit comme une période prolongée pendant laquelle les températures diurnes sont de 33°C et plus, et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 20°C. En de telles circonstances, les plantes présentent une forte évaporation. Pour limiter les dégâts, elles ont besoin d’un bon entretien.

  • Comment aménager et donner du style à son jardin ?

    Pour donner du style à votre jardin, vous pouvez faire appel à un paysagiste ou vous lancer dans la création de votre propre espace paysager. Avec quelques conseils, découvrez comment donner à votre jardin le style qui vous plaît, que ce soit nature, charme, design ou bohème.

Haut de page

Contact