Décoration de jardin : des cache-pots designs pour vos plantes

Rien de tel que de belles plantes dans des cache-pots designs pour décorer votre jardin. Faites de votre jardin un coin tendance avec des cache-pots designs.

Le choix des cache-pots

Le cache-pot est votre allié décoration en tout temps. Embellissez vos pots de fleurs avec des accessoires qui ne se démodent jamais. Faites votre choix parmi la large gamme proposée sur le marché. Choisissez des cache-pots à la taille et aux tons variés, selon la couleur et la forme de vos plantes. Habillez vos fleurs avec les cache-pots en céramique, en plastique mat ou lumineux, en résine tressée ou même en béton et en terre cuite. Les accessoires recyclables sont de plus en plus prisés par les décorateurs d’aujourd’hui. Le cache-pot a pour fonction de dissimuler le pot des plantes de jardins, qui au fil du temps deviennent peu esthétiques et décolorés. Le cache-pot se choisit en fonction de la taille des pots et de la personnalité des plantes. Quelle que soit la matière que vous achetez, préférez un cache-pot plus grand que le pot proprement dit. Cela vous évite également de racheter un nouveau matériau lorsque vous décidez de rempoter vos plantes. Les cache-pots sont également idéals pour les plantes en balcon ou déposées sur une fenêtre.

Des cache-pots designs pour votre jardin

Apportez un effet graphique à vos plantes en optant pour des cache-pots de différents diamètres, mais dans le même motif et la même couleur. Les cache-pots lumineux sont idéals pour les plantes placées le long d’une allée. Incrustés de lampes LED, ces accessoires illuminent merveilleusement le jardin ainsi que l’ensemble de la maison. Ils résistent extrêmement aux aléas climatiques et ne craignent pas l’eau. Surprenez vos visiteurs en procurant un style unique et hors du commun à votre jardin. Cependant, si vous déplacez régulièrement vos plantes, privilégiez les pots de taille moyenne, car avec le cache-pot, elles deviennent plus lourdes et plus difficiles à soulever. Les cache-pots écologiques sont à utiliser sans modération. Dans un souci de nature et de respect de l’environnement, optez également pour les cache-pots écologiques aux multiples usages.

Tout ce qu’il faut savoir sur les cache-pots recyclables

Le choix en matière de cache-pots recyclables est large. Celui en carton biodégradable décliné en plusieurs couleurs est aussi personnalisable. Les enfants y inscrivent des lettres et des petits dessins, bref, cet accessoire en carton est un objet d’art à part entière. Le cache-pot rond en pneu recyclé est la nouveauté en matière de décoration d’extérieur. Ces objets sont cousus à la main et font également office de pot de fleurs. Il suffit de percer quelques orifices au fond pour laisser écouler l’eau. Dans ce cas, les soucoupes assorties et prévues à cet effet sont également livrées avec les cache-pots. Les motifs sont différents selon le pneu utilisé. Les cache-pots style panier inondent également le marché des plantes actuellement. En osier doublé d’une couverture en plastique à l’intérieur, cet accessoire naturel est solide et esthétique. Idéal pour la décoration des jardins exotiques et dépaysant. Les cache-pots recyclables durent aussi longtemps que les accessoires ordinaires.

Autres articles à lire

  • Jardinage en décembre : quels travaux entreprendre au jardin ?

    L’hiver est une période propice au jardinage ou à l’entretien du jardin en vue de préparer la nouvelle année. Il est temps de s’occuper des plantes les plus fragiles ou de planter des arbustes qui apporteront une touche de couleur en période de floraison.

  • Pots et jardinières : comment les rendre plus originaux ?

    Vos pots et jardinières sont ternes et manquent de pep’s ? Nous vous proposons quelques techniques et astuces pour leur apporter un peu d’originalité.

  • Tout sur le jardin japonais

    Le jardin traditionnel japonais raconte la culture et toute l’histoire de ce pays. Découvrez les points forts du jardin traditionnel japonais.

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Comment cultiver des tomates cerises dans son jardin ?

    Juteuses, charnues et particulièrement décoratives, les tomates cerises figurent parmi les stars de l’été. En suivant ce petit guide, vous pourrez les cultiver dans votre jardin en toute simplicité.

Haut de page