Choisir un salon de jardin

Les beaux jours arrivent, il est temps de choisir votre salon de jardin. À aménager dans votre jardin ou encore sur votre terrasse, celui-ci vous permettra de profiter au mieux de la saison chaude. Pour un style exotique ou design, il y en a pour tous les goûts !

Salon de jardin en métal ou en plastique

Le choix de votre salon de jardin se fera en fonction de vos goûts, de la déco de votre jardin et de votre budget. Toutefois, un salon de jardin doit être résistant et bien sûr, confortable. Ainsi, divers matériaux sont proposés sur le marché. Il y a en premier lieu le salon de jardin en métal. Le fer forgé saura apporter une touche de romantisme à votre terrasse ou à votre jardin. De plus, vous pourrez personnaliser votre salon en mettant sur vos chaises des coussins que vous aurez vous-mêmes confectionnés. Ensuite, il suffit d’assortir le tout avec une nappe de table. L’inconvénient ? Le salon de jardin en métal nécessite un entretien régulier pour éviter la rouille. Pour un style plus design, vous pouvez choisir des chaises et une table en aluminium. Cette matière est très tendance, résistante et moins chère. Ensuite, il y a le salon de jardin en plastique encore plus abordable. Proposé dans divers coloris, ce dernier est très pratique et résistant.

Salon de jardin en bois, rotin ou bambou

Le salon de jardin en bois est aussi une option. Préférez alors les bois exotiques comme le teck qui ne craignent pas les intempéries. Ce type de bois coûte plutôt cher, mais vaut bien son prix, car ils durent longtemps et sont très esthétiques. En tout cas, si vous voulez une ambiance tropicale, il n’y a rien de mieux ! Terminons avec le salon en bambou ou en rotin. Ces matières sauront bien se mélanger avec la nature. Très raffinés et luxueux, ils sont également résistants. Néanmoins, il faut les préserver de l’humidité en automne et en hiver. Vous pouvez aussi meubler votre jardin ou terrasse en fonction de la décoration de votre intérieur. Choisissez alors les matériaux et les couleurs en fonction.

Autres articles à lire

Haut de page