Changez le look de votre jardin pour l’été

L’été constitue la seule période où vous pouvez apprécier le beau temps à l’ombre dans votre jardin. Pourquoi ne pas transformer cet espace en un véritable havre de paix ? Voici quelques idées pour améliorer l’apparence de votre jardin.

Le jardin, un nouvel espace convivial

Profitez de la chaleur en transformant votre jardin en un salon extérieur. Voici quelques idées d’aménagement qui peuvent vous être utiles. Le jardin peut en effet devenir une pièce à part entière si vous effectuez les bons agencements. Premièrement, vous devez délimiter l’espace à utiliser. Si vous possédez un grand jardin, séparez-le en deux à l’aide d’un paravent. Ce meuble servira d’abri et désignera un coin salon pour accueillir vos invités. Il existe par ailleurs un large choix de modèles en magasins, mais vous pouvez également en réaliser un vous-même. Pour cela, vous devez acheter quelques piquets et une toile. Mesurez l’espace à délimiter dans le jardin et plantez les piquets, ensuite, installez la toile.
Le hamac se veut pratique et tendance pendant l’été. Vos invités pourront notamment y flâner pour une relaxation bien méritée. Installez-le par exemple entre deux arbres pour offrir un côté exotique à votre jardin. Si vous ne possédez pas d’arbres, choisissez un hamac sur pieds qui offre un confort optimum et une ambiance design à votre extérieur. Vous trouverez facilement différents modèles de hamac en grandes surfaces ou en magasins spécialisés. Enfin, si vous avez une grande terrasse, l’installation d’une tonnelle est recommandée. N’oubliez pas que la tonnelle offre aussi un côté cocooning à la décoration du jardin.

Toutes les idées déco pour un jardin design

Pour les meubles, optez pour les mobiliers de jardin au style design. Les meubles en bois ou en métal sont par exemple très en vogue actuellement, mais vous pouvez jeter votre dévolu sur des chaises en plastique très pratiques et très légères. Pour un look classique, un jardin doit être constitué de 4 chaises avec une table ronde. Si vous souhaitez obtenir une apparence plus originale, préférez les autres matières, comme le bambou ou la résine. Aujourd’hui, des meubles de jardin en version salon existent aussi et offrent un décor luxueux.

Il ne reste plus qu’à installer les objets de décoration. Vous aurez l’embarras du choix pour cela. Les statues de décoration pour jardin sont aujourd’hui très tendance. Si vous en avez la possibilité, installez une jolie fontaine qui rafraichira vos invités. Pensez également aux vases de décoration qui transformeront votre extérieur. Aménagez l’allée et placez les vases afin de délimiter celle-ci et le tour sera joué. Pour couronner le tout, optez pour les luminaires design. Appliques, suspensions ou bien lanternes, les marques proposent une multitude de modèles de lampes à placer à l’extérieur. Vous avez maintenant un nouveau jardin design et personnalisé. Celui-ci deviendra un espace à part entière agréable à vivre. N’hésitez plus à inviter vos amis en organisant une petite fête. Vous pouvez aussi organiser un diner aux chandelles très romantique dans votre jardin.

Autres articles à lire

  • Jardin bio - Planter de l’engrais vert en octobre pour régénérer une terre épuisée

    En ce début d’octobre, c’est le bon moment pour semer des engrais verts pour régénérer votre terre, par exemple après des fraises ou des tomates gourmandes qui épuisent la terre.

  • Déco jardin : et si l’on revêtait le jardin de pierre et de bois ?

    Durant les beaux jours du printemps, le jardin est un lieu propice à la détente et même au déjeuner. Pourquoi ne pas l’habiller de pierre et de bois et le transformer en un endroit convivial, chaleureux, rustique et attractif ?

  • Conseils pour économiser l’eau en faisant du jardinage

    Le jardinage est une activité qui engendre des dépenses importantes en eau. En appliquant nos précieux conseils, il est cependant possible de faire des économies d’eau dans le jardin et limiter ainsi le montant de la facture.

  • Jardinage en décembre : quels travaux entreprendre au jardin ?

    L’hiver est une période propice au jardinage ou à l’entretien du jardin en vue de préparer la nouvelle année. Il est temps de s’occuper des plantes les plus fragiles ou de planter des arbustes qui apporteront une touche de couleur en période de floraison.

  • Créer son jardin tropical

    Un jardin tropical, ce n’est pas impossible ! Même loin des tropiques, certaines plantes tropicales et exotiques peuvent pousser dans l’hémisphère nord, arrivent à vivre dans le froid ou même survivre au gel. Paysage de vacances garanti, osez le jardin tropical en suivant les quelques recommandations qui suivent.

Haut de page