Comment résister à la vague d’articles décoratifs en cuivre qui illuminent les boutiques les plus branchées ? Le métal brun remet au goût jour des styles d’antan tout en restant innovant. Loin d’tre associé aux antiquités, le cuivre saura apporter un regard neuf à votre intérieur.
Les tendances 2011 en décoration d’intérieur selon Bora.herke
Bora.herke, agence allemande spécialisée dans la décoration, vient de définir les tendances 2011 en matière de décoration d’intérieur. Détails.
Déco d’intérieur Bora.herke, les tendances Brute et Mixte
Comme dans presque tous les domaines, la tendance est également évolutive en matière de décoration. Se basant sur ce précepte, l’agence allemande Bora.herke présente les tendances en décoration d’intérieur pour 2011. Des styles décoratifs sont proposés suite à une analyse approfondie des salons déco qui se sont déroulés en Europe durant ces derniers mois. Le «  Salon Design Tendance  » a eu lieu en Allemagne du 03 au 8 septembre derniers. Bora.herke prône le style Brut ou Raw. Leur style décoratif met en valeur les meubles sans artifices et d’apparence usée. Une aubaine pour les bricoleurs effectuant eux-mêmes la construction de meubles pour leur habitation.
L’agence Bora.herke valorise également le Style Mixte ou Mash. Cette tendance met en évidence l’harmonie entre les couleurs vives et les objets déco artisanaux. Ce style mixte se valorise pour votre déco d’intérieur. Jouez sur le ton des couleurs vives telles que le rouge, le jaune et le bleu. Vous pouvez également faire un tour chez des boutiques déco en ligne comme ethno-shop.fr pour faire l’achat d’objets déco artisanaux comme des geckos photophores muraux en bois ou en métal, des masques africains, des statues et statuettes fabriquées à la main… Les idées ne manquent par pour la réalisation d’un décor d’intérieur au style Mixte.
Déco d’intérieur Bora.herke, les tendances Mignon et Raffinée
Toujours pour la définition des tendances de la décoration d’intérieur pour 2011, l’agence Bora.herke propose aussi le style Mignon ou Cute. Plutôt décoratif, il consiste en l’utilisation de matériaux traditionnels. Cependant, les meubles et objets déco doivent avoir un design moderne. Pour reproduire ce style dans votre décoration d’intérieur, les meubles sont choisis en bois de palissandre, des matériaux devenus rares, et des objets déco faits dans de l’argile, du kaolin ou du jade.
Pour l’embellissement de votre décor d’intérieur, l’agence Bora.herke vous invite aussi à faire valoir le style Raffiné ou Refined pour vos pièces à vivre. Décoratif, il met en valeur les meubles et objets déco à la fois esthétique et de forme arrondie aux angles. Rien de plus simple, faites l’achat de vos objets déco chez des marques de prestige à l’instar de Roche Bobois. Canapés, tables basses, chaises, cette marque réputée dispose de nombreux meubles de prestige avec un design arrondi aux angles. Le style Raffiné se marie harmonieusement avec le luxe. style-decoration-tendance-interieur
Autres articles à lire
-
Les tableaux gourmands Boniday pour décorer la cuisine
La collection Boniday comprend des tableaux sur le thème de la nourriture. Ornez votre cuisine avec des images gourmandes, imprimées en couleur et haute définition.
-
Sonia Rykiel Maison : la nouvelle collection pour 2011
Pour une décoration de couture, Sonia Rykiel Maison présente sa nouvelle collection pour 2011. Voici une occasion de réinventer sa décoration intérieure en la plaçant sous le signe du luxe et de la séduction. Un style déjà bien rodé chez Sonia Rykiel.
-
La décoration zen pour un intérieur harmonieux
Quelle couleur doit-on choisir pour la chambre ? Quel meuble doit-on mettre dans notre living ? Ces questions nous préoccupent souvent. Voici une des solutions pour ce travail d’imagination rigoureux.
-
Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration
Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.