Je refais ma cuisine pour le printemps

Envie de relooker votre cuisine pour le printemps ? Suivez le guide pour redonner du pep’s à votre cuisine ou changer complètement la décoration de cette pièce.

Choisissez des couleurs tendance !

Exit la grise mine, donnez du pep’s à votre cuisine en la repeignant avec des couleurs toniques. Illuminez votre cuisine avec le jaune citron ! Pour une touche chic, choisissez du rouge carmin, des mobiliers ultramodernes et des matériaux élégants comme l’inox. On mentionnera également le bleu, la couleur phare de l’année. Le bleu royal ou turquoise créera une atmosphère reposante dans la cuisine. Pour une ambiance zen, choisissez parmi les palettes de vert et de gris.

Pour un rendu design, n’hésitez pas à faire un mariage de couleurs. Pour ce faire, inspirez-vous des créations des designers en associant une couleur neutre, comme le blanc ou le gris, avec un ton plus osé, tel le rouge. Vous avez le choix entre peindre les façades des meubles en blanc ou noir et les murs en une couleur plus audacieuse, ou vice versa. Enfin, donnez un coup de peinture au plafond. Optez pour une couleur mate satinée.

Les astuces de designers

Outre la peinture, vous pouvez donner un coup de jeune à vos meubles de cuisine grâce à des astuces simples. Un revêtement adhésif fera très bien l’affaire. Entre le revêtement uni ou à motifs et les imitations de matériaux comme l’ardoise, le choix est large.

Autre solution, les stickers ajouteront un peu de fantaisie aux murs de cette pièce. Faites votre choix entre les messages amusants, la statue de la Liberté ou encore les fleurs. Vous pouvez également fixer ces autocollants décoratifs sur la crédence ou sur la porte des placards.

Vous recherchez un style plus élégant pour votre cuisine ? Osez le mariage de métaux, tels que le laiton et le cuivre. Cela inclut les robinetteries et les poignées des placards. Vous apprécierez un îlot en acier qui insufflera un esprit moderne dans cette pièce majeure de la maison. Sachez enfin que pour la saison prochaine, les cuisinistes misent sur les lignes épurées pour une cuisine à la fois design et fonctionnelle.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour réussir sa cuisine ouverte

    La cuisine ouverte est un concept ingénieux qui demande cependant le
    respect de certaines règles afin de ne pas en subir tous les
    inconvénients. Découvrez quelques trucs et astuces pour optimiser sa
    réussite.

  • Pour la cuisine, chaise ou tabouret ?

    Pour la cuisine, le choix des chaises ou des tabourets ne doit pas être fait au hasard. Cela dépend de nombreux critères, notamment l’espace, la décoration et leur utilisation.

  • Des appareils en rouge et noir pour distinguer votre cuisine

    Votre cuisine est-elle froide et triste ? Pour échapper à la monotonie d’une cuisine tout en blanc, affichez-y des articles en rouge et noir. Découvrez dans notre sélection des appareils fonctionnels et design déclinés dans ces tons. Sans aucun doute, ils rehausseront de leur couleur la beauté de votre cuisine.

  • Siematic révolutionne la cuisine avec Urban Cube

    Afin de proposer une cuisine parfaitement adaptée à chaque mode de vie et aux nécessités en termes d’espace, Siematic dévoile sa conception de la cuisine moderne. La nouvelle cuisine de cette illustre marque allemande répond à un concept avant-gardiste et ingénieux combinant fonctionnalité et flexibilité. Elle prend des formes cubiques soulignées avec élégance par des lignes épurées et porte le nom d’Urban Cube.

  • Cuisines Raison : des cuisines design à votre image

    Une cuisine design sur mesure, c’est ce que le réseau de cuisinistes Cuisines RAISON vous propose. Une vidéo vous montre un exemple de cuisine imaginée par un cuisiniste , de la conception à la réalisation.

Haut de page