Astuces et idées déco pour renouveler la décoration de la cuisine.

Pièce importante de la maison, où la famille se retrouve pour prendre le petit déjeuner, la cuisine, en plus des plats délicieux qu’on y concocte, mérite aussi d’avoir une allure magnifique et une décoration digne de ce nom. Pour cela, voici quelques astuces :

Des idées simples pour l’aménagement

Contrairement à la salle de séjour, la cuisine est souvent délaissée côté décoration alors qu’elle est plus fréquentée que les autres pièces. Pour donner à votre cuisine une propreté permanente, choisissez la peinture au lieu du papier peint pour les murs. Ces derniers seront alors moins salissants, car la peinture est plus adaptée à ce type de pièce, où l’on effectue grand nombre d’activités. Une couleur claire comme le blanc serait idéale.

La cuisine doit d’abord avoir de l’espace. C’est une pièce fonctionnelle où l’on doit sans cesse bouger. De multiples ustensiles occupent le plan de travail, faites en sorte que chaque chose ait sa place pour faciliter la réalisation de vos plats. Lorsque vous choisirez votre cuisine équipée, optez pour différents tiroirs et étagères où vous pourrez ranger vos accessoires. Avec ce système, votre plan de travail sera libéré et vous pourrez ainsi préparer vos plats à votre aise. Les matériaux comme l’acier brossé, le chromé, le teck ou encore le wenge sont actuellement très tendances.

Comment décorer sa cuisine ?

Pour la décoration, vous êtes tout à fait libre de choisir le thème de votre cuisine. Vous pouvez également mélanger plusieurs styles de décoration pour donner à la pièce une ambiance exotique. La cuisine permet toutes les fantaisies en matière de déco. Les stickers sont tendances actuellement alors ne vous privez pas. Appliquez des stickers humoristiques, des photos ou des petits mots sur les portes de vos équipements électroménagers. Vous pourrez ainsi personnaliser les lieux à votre image. Sur les murs optez pour des photos de fruits, de légumes ou de céréales. Sur la table, pas besoin de chercher très loin, une coupe de fruits frais est toujours la bienvenue. Elle n’est pas seulement décorative, car elle ouvrira également l’appétit de vos enfants.

Quant à l’éclairage, si vous optez pour la simplicité, choisissez juste un lustre qui illuminera toute la pièce. Si vous souhaitez jouer sur la lumière, surtout quand vous cuisinez, vous pouvez à moindre frais acheter des minis lampes spot plafonnier led sans fil autocollantes que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. Prenez les couleurs de votre choix et mélangez-les, sans pour autant obtenir une cuisine-discothèque. Il suffit de les coller sous la partie supérieure de votre cuisine équipée. Ces lampes illumineront surtout votre plan de travail. Pour la touche finale, mettez une belle horloge murale, utile, décorative et exceptionnelle.

Autres articles à lire

  • Fevzi Karaman pour une cuisine design et intelligente

    A la vue de cette cuisine de la conception de Fevzi Karaman, on ne peut que constater que le design n’a pas de limite, qu’il s’agisse du design en soi ou de la fonctionnalité de l’objet. Cette cuisine design et modulable témoigne parfaitement ces propos. Pour le comprendre, suivez les détails du produit.

  • Astuces déco et gain de place dans une cuisine

    Dispositions, accessoires et coups de peinture donnent le ton pour optimiser tous les recoins de votre cuisine et lui donner un coup de jeune.

  • Les cuisines contemporaines de Xavie’Z

    Présente en France, en Suisse et en Belgique, Xavie’Z propose des cuisines dans la pointe de l’innovation basée sur un concept de partage et de convivialité.

  • Four micro-ondes ASKO : grande capacité et rendement élevé

    À l’heure où les modes de consommation évoluent vers la simplicité et la rapidité, le four micro-ondes est plus que jamais un appareil clé du quotidien des familles. Aujourd’hui, au-delà de ses fonctions de réchauffage ou de décongélation, il est également utilisé pour cuisiner certaines recettes rapides comme par exemple des cupcakes au chocolat ou aux légumes, des pommes de terre garnies de fromage, des œufs mollets…

  • Un piano de cuisson pour la cuisine

    Le piano de cuisson a séduit en quelques années les particuliers si longtemps il était inconcevable de l’imaginer dans la cuisine à cause d’un coût beaucoup trop cher ainsi qu’une taille encombrante.

Haut de page