Salon de l’habitat du 12 au 15 Mars 2010 au Docks Café, Le Havre

Vous avez envie de concrétiser vos projets ? Le salon de l’habitat s’installe au Havre du 12 au 15 Mars prochain. Vous y trouverez toutes les informations pour construire, rénover ou décorer votre habitat.

Salon de l’habitat et de la décoration, une mine d’informations

Le Havre accueillera la prochaine édition du salon de l’habitat et de la décoration. Ouvert au grand public, ce salon vous apportera toutes les idées et les connaissances en matière d’innovations pour l’habitat. Vous avez des projets pour construire ou rénover votre maison dans un esprit écologique ? Le pôle Eco-habitat s’adresse à vous. En effet, toutes les informations pour construire une maison écologique vous y attendent. Des cycles de conférences et des exposants spécialisés vous donneront des conseils sur les matériaux de construction, les systèmes d’exploitation d’eau de pluie, les énergies solaires et les isolations écologiques.

Avec la partie Jardin, importance bien être, vous trouverez toutes les astuces pour faire de votre jardin un endroit de détente. Vous pourrez découvrir les dernières tendances en matière de mobilier pour le jardin : fauteuils, parasols, tonnelle, etc. Ce sera également l’occasion d’obtenir de nombreux conseils pour l’entretient de vos fleurs et autres plantes. De nombreux exposants viendront présenter les éléments utiles à la maison, comme les portails et les stores. Sans oublier les nouvelles technologies pour la piscine, les jacuzzi et les spa.

Salon de l’habitat, tout pour la maison

Mais le salon de l’habitat et de la décoration, c’est surtout la décoration de la maison et de toutes ses pièces : chambre, salon, salle à manger et cuisine auront leur part, car les nouvelles tendances de l’équipement, ainsi qu’une multitude d’objets déco vous seront proposés pour embellir votre intérieur. Vous souhaitez vous équiper d’une cheminée ou aménager votre maison pour lui donner un nouveau look ? Vous trouverez tout en matière d’équipement et de conseil au salon de l’habitat et de la décoration.

Cette édition sera marquée par la créativité. Plus de 15 artistes : designers, sculpteurs, créateurs, venant de différents pays seront présents pour apporter une ambiance poétique et originale au salon. Bref, le salon de l’habitat et de la décoration met tout en place pour améliorer votre maison. Plus de 140 exposants repartis sur 7000m2 seront heureux de répondre à vos attentes. Soyez parmi les 12000 visiteurs attendus. Le tarif d’entrée est de 4 Euros pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 15 ans. La Normandie accueille un grand salon, alors si vous désirez glaner des idées originales pour votre maison voici une occasion à ne pas rater.

Autres articles à lire

  • Expo - la faience fine française.

    Naissance d’une industrie 1743-1843. Découverte d’un siècle de production de céramique en faïence fine, une matière alors totalement nouvelle.

  • Salon Batimat du 2 au 7 Novembre 2009 à Paris

    La 27ème édition du Salon Batimat vous donne rendez-vous du 2 au 7 Novembre 2009 à Paris

    Le salon mondial de la construction aura lieu à Paris Porte de Versailles du 2 au 7 novembre prochain. Comme dans les éditions précédentes, vous y trouverez absolument toutes les infos et actualités sur la construction. Mais plus encore, cette année, Batimat se penchera sur la construction écologique.

  • Exposition - Javier Mariscal au Design Museum de Londres

    Peintre, cinéaste, designer et céramiste, le travail de Mariscal est marqué par une vision personnelle, un designer qui ne se contente pas seulement d’observer le monde, mais tente de lui donner forme

  • Le salon Rénover 2009

    La troisième édition du salon Rénover se déroulera à Paris, Porte de Versaille, du 6 au 8 mars 2009. Le salon grand public de la rénovation, de l’aménagement et de la décoration de la maison.

  • Expo - le bois, du coeur à l’ouvrage

    du 17 février au 30 aôut 2009, Palais de la découverte, Paris. L’exposition a pour ambition de présenter un savoir-faire, de susciter une meilleure utilisation du matériau et de sensibiliser au respect de l’environnement.

Haut de page