Salon de l’habitat du 12 au 15 Mars 2010 au Docks Café, Le Havre

Vous avez envie de concrétiser vos projets ? Le salon de l’habitat s’installe au Havre du 12 au 15 Mars prochain. Vous y trouverez toutes les informations pour construire, rénover ou décorer votre habitat.

Salon de l’habitat et de la décoration, une mine d’informations

Le Havre accueillera la prochaine édition du salon de l’habitat et de la décoration. Ouvert au grand public, ce salon vous apportera toutes les idées et les connaissances en matière d’innovations pour l’habitat. Vous avez des projets pour construire ou rénover votre maison dans un esprit écologique ? Le pôle Eco-habitat s’adresse à vous. En effet, toutes les informations pour construire une maison écologique vous y attendent. Des cycles de conférences et des exposants spécialisés vous donneront des conseils sur les matériaux de construction, les systèmes d’exploitation d’eau de pluie, les énergies solaires et les isolations écologiques.

Avec la partie Jardin, importance bien être, vous trouverez toutes les astuces pour faire de votre jardin un endroit de détente. Vous pourrez découvrir les dernières tendances en matière de mobilier pour le jardin : fauteuils, parasols, tonnelle, etc. Ce sera également l’occasion d’obtenir de nombreux conseils pour l’entretient de vos fleurs et autres plantes. De nombreux exposants viendront présenter les éléments utiles à la maison, comme les portails et les stores. Sans oublier les nouvelles technologies pour la piscine, les jacuzzi et les spa.

Salon de l’habitat, tout pour la maison

Mais le salon de l’habitat et de la décoration, c’est surtout la décoration de la maison et de toutes ses pièces : chambre, salon, salle à manger et cuisine auront leur part, car les nouvelles tendances de l’équipement, ainsi qu’une multitude d’objets déco vous seront proposés pour embellir votre intérieur. Vous souhaitez vous équiper d’une cheminée ou aménager votre maison pour lui donner un nouveau look ? Vous trouverez tout en matière d’équipement et de conseil au salon de l’habitat et de la décoration.

Cette édition sera marquée par la créativité. Plus de 15 artistes : designers, sculpteurs, créateurs, venant de différents pays seront présents pour apporter une ambiance poétique et originale au salon. Bref, le salon de l’habitat et de la décoration met tout en place pour améliorer votre maison. Plus de 140 exposants repartis sur 7000m2 seront heureux de répondre à vos attentes. Soyez parmi les 12000 visiteurs attendus. Le tarif d’entrée est de 4 Euros pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 15 ans. La Normandie accueille un grand salon, alors si vous désirez glaner des idées originales pour votre maison voici une occasion à ne pas rater.

Autres articles à lire

  • Salon Eco-habitat, les 26 & 27 juin, à Paris

    La prochaine édition du salon Eco-habitat aura lieu les 26 et 27 juin 2010 à Paris. Comme lors des précédentes éditions, la décoration et les thèmes propres à l’habitat seront traités pendant ce salon. Mais cette année, l’amélioration de l’habitation et les nouvelles idées pour une maison écologique et économique en milieu urbain ou rural, seront à l’honneur.

  • En 2011, la Foire Internationale de Lyon vous décroche la lune !

    Du 18 au 28 mars prochain, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes pour sa 93° édition à Lyon-Eurexpo. Rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes, elle présente cette année « Un Œil dans le Cosmos », une exposition-événement autour de l’espace, imaginaire comme bien réel : astronomie, conquête spatiale, extra-terrestres, science-fiction… pour tout découvrir du « rêve le plus long de l’humanité ».
    Pendant 11 jours, la Foire de Lyon c’est aussi 1.100 exposants présents, 100.000 m² de surface d’exposition, des nouveautés dans tous les secteurs, des bons plans pour tous, le retour du salon Escapade !…

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

  • La maison du futur au salon Grand Designs Live de Londres

    La maison du futur a été incontestablement l’attraction principale de la 7e édition du salon Grand Designs Live, qui s’est déroulé du 30 avril au 08 mai dernier à Londres. Elle présente les dernières innovations en matière de technologies et de design pour faciliter nos gestes quotidiens à la maison. Petite visite guidée des innovations les plus marquantes !

  • Le Nouveau Salon de l’Habitat : de la Maison au Jardin

    Mandelieu-La Napoule
    Du 1er au 4 avril 2011 - Centre Expo Congrès
    Entrée libre
    Parkings gratuits

Haut de page

Contact