Salons du design et de la déco : les rendez-vous 2012

2012 approche à grands pas. Et avec la nouvelle année, de grands salons nous donnent encore et toujours rendez-vous pour le plaisir de notre intérieur ! Vous trouverez en revue quelques-unes des expositions de renom à ne pas rater pour toujours être à l’affût des nouvelles tendances.

Les salons déco en Europe

Dès janvier, retrouvez Maison et Objet du 20 au 24 toujours à Paris Nord Villepinte qui se distinguera des éditions précédentes par un nouveau thème : « l’air du temps comme jamais ». À la même période aura lieu le Salon International du Design et de l’Architecture Intérieure à Cologne, en Allemagne, pour les aménagements intérieurs. L’incontournable Salone Internazionale Del Mobile à Milan en avril 2012 présentera les nouvelles tendances en matière de meubles. En Pologne se tiendra en mai à Gdansk About Design 2012 pour les férues de décoration intérieure. En septembre, 100% Design est le rendez-vous des professionnels du design contemporain à Londres.

La ville d’Helsinki, en Finlande, a été désignée capitale mondiale du design pour l’année 2012. De nombreux salons y seront organisés. Le Forma Spring 2012, en fin janvier, par exemple, est dédié à la décoration intérieure, aux luminaires et aux cadeaux. En mars, l’OLO.MUOTO se consacre au design contemporain. Le Sisusta, salon ouvert au grand public du 29 mars ou 1er avril donnera satisfaction aux amateurs de la décoration intérieure.

Les salons déco ailleurs

Bien que l’Europe soit considérée comme un tremplin du design, ailleurs, de nombreux salons méritent largement le détour. Et pour cause, à Tunis aura lieu le Salon du Meuble du 27 janvier au 05 février, salon consacré uniquement à tous les types de meubles. Le Salon International du Design Intérieur de Montréal, connu sous l’acronyme SIDIM, fera partie indéniablement d’un des salons à ne pas rater, du 24 au 26 mai. Tout ce qui pourra concerner la maison y sera représenté.

Du côté de l’Amérique latine, l’Argentine accueillera Batimat, salon dédié à la construction et au bâtiment, vers la fin du mois de mai. Le China EPTEE Show, une exposition internationale très intéressante sur les énergies propres, se déroulera au mois de mai à Shanghai. En Australie, l’Australian International Furniture Fair présente les designs de l’Asie Pacifique.

Autres articles à lire

  • La maison du futur au salon Grand Designs Live de Londres

    La maison du futur a été incontestablement l’attraction principale de la 7e édition du salon Grand Designs Live, qui s’est déroulé du 30 avril au 08 mai dernier à Londres. Elle présente les dernières innovations en matière de technologies et de design pour faciliter nos gestes quotidiens à la maison. Petite visite guidée des innovations les plus marquantes !

  • Une exposition design sur la transformation de la lumière

    Une exposition design sur la transformation de la lumière qui combine le matériau
    hi-tech DuPont™ Corian® et la créativité de la Croatie, la République Tchèque,
    la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

    Milan, 12 au 17 avril, au "DuPont™ Corian® Design Studio Milano"

    "The Fresh Light of Corian®"

  • Les Foires Internationales de l’Isle-sur-la-Sorgue 2013, le rendez-vous de la brocante et des antiquités !

    Après Londres et Saint-Ouen, L’Isle-sur-la-Sorgue se trouve au troisième rang dans la vente de brocante et d’antiquités. Ses foires internationales constituent des événements à ne surtout pas manquer pour les chineurs des quatre coins du monde. Une première édition est programmée du 29 mars au 1er avril 2013, suivie d’une autre prévue du 15 au 18 août 2013.

  • Ecobat, le salon de l’éco-construction et de la performance énergétique

    Le salon Ecobat se déroulera du 20 au 22 mars à Paris, Porte de Versaille. Le salon affirme depuis 6 ans sa position de salon de référence dans le domaine de la construction écologique.

  • Foire d’Automne : invitation et infos

    Il convient d’apporter quelques modifications à la décoration en prévision de l’hiver. L’intérieur nécessite quelques touches colorées pour garder la chaleur et la joie printanière. Pour trouver les bonnes idées et les bons accessoires, rendez-vous à la Foire d’Automne du 29 octobre au 7 novembre 2010 à Paris.

Haut de page