Salons du design et de la déco : les rendez-vous 2012

2012 approche à grands pas. Et avec la nouvelle année, de grands salons nous donnent encore et toujours rendez-vous pour le plaisir de notre intérieur ! Vous trouverez en revue quelques-unes des expositions de renom à ne pas rater pour toujours être à l’affût des nouvelles tendances.

Les salons déco en Europe

Dès janvier, retrouvez Maison et Objet du 20 au 24 toujours à Paris Nord Villepinte qui se distinguera des éditions précédentes par un nouveau thème : « l’air du temps comme jamais ». À la même période aura lieu le Salon International du Design et de l’Architecture Intérieure à Cologne, en Allemagne, pour les aménagements intérieurs. L’incontournable Salone Internazionale Del Mobile à Milan en avril 2012 présentera les nouvelles tendances en matière de meubles. En Pologne se tiendra en mai à Gdansk About Design 2012 pour les férues de décoration intérieure. En septembre, 100% Design est le rendez-vous des professionnels du design contemporain à Londres.

La ville d’Helsinki, en Finlande, a été désignée capitale mondiale du design pour l’année 2012. De nombreux salons y seront organisés. Le Forma Spring 2012, en fin janvier, par exemple, est dédié à la décoration intérieure, aux luminaires et aux cadeaux. En mars, l’OLO.MUOTO se consacre au design contemporain. Le Sisusta, salon ouvert au grand public du 29 mars ou 1er avril donnera satisfaction aux amateurs de la décoration intérieure.

Les salons déco ailleurs

Bien que l’Europe soit considérée comme un tremplin du design, ailleurs, de nombreux salons méritent largement le détour. Et pour cause, à Tunis aura lieu le Salon du Meuble du 27 janvier au 05 février, salon consacré uniquement à tous les types de meubles. Le Salon International du Design Intérieur de Montréal, connu sous l’acronyme SIDIM, fera partie indéniablement d’un des salons à ne pas rater, du 24 au 26 mai. Tout ce qui pourra concerner la maison y sera représenté.

Du côté de l’Amérique latine, l’Argentine accueillera Batimat, salon dédié à la construction et au bâtiment, vers la fin du mois de mai. Le China EPTEE Show, une exposition internationale très intéressante sur les énergies propres, se déroulera au mois de mai à Shanghai. En Australie, l’Australian International Furniture Fair présente les designs de l’Asie Pacifique.

Autres articles à lire

Haut de page