Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

Le Salon Maison et Objet qui se tiendra du 04 au 08 septembre à Paris Nord Villepinte est l’évènement incontournable en matière de décoration tendance.

Maison et Objet : le salon des tendances de la maison

Le Salon Maison et Objet est un évènement professionnel qui
se tient deux fois dans l’année. Rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration, le salon Maison et Objet réunit chaque année quelques milliers d’exposants venus des quatre coins du monde. En effet, comme l’évènement Maison et Objet est d’envergure internationale, l’exposition voit la participation des plus grands designers du monde. Certes, c’est également le tremplin pour les talents émergents qui recherchent des éditeurs.

Pour la deuxième fois cette année, tous les secteurs et les acteurs concernés par la maison et la décoration seront réunis en un seul endroit, à Paris Nord Villepinte. A titre de rappel, la première édition 2009 s’est tenue au même endroit du 23 au 27 janvier. Plus de 3.000 exposants ont répondu présent à l’appel des organisateurs de l’évènement dont 45% venaient d’autres pays que la France. 75.000 visiteurs étaient au rendez-vous ces 5 journées. Notons que ce salon est réservé au professionnel de l’univers de la maison. Toutefois, les amoureux de la décoration peuvent assister à l’exposition mais le prix d’entrée est très élevé (une centaine d’Euros).

Les espaces clés du Salon Maison et Objet

Le Salon Maison et Objet est une occasion inédite pour découvrir les tendances déco automne-hiver 2009/2010. Etant donné que plusieurs facettes de la décoration y seront abordées, le local de 123.000 m² dans lequel se déroule l’exposition sera aménagé en 6 espaces.

Le premier réunit tous les professionnels de la décoration ethnique : on y découvrira les tendances déco importées du monde entier.

Le deuxième espace sera consacré au linge de maison pour un intérieur embelli et cosy. Comme le disent si bien les organisateurs de l’évènement, le hall 2 sera dédié à « l’émotion textile ». Aussi, on y trouvera tous les modèles de linge de maison et toutes les matières.

Dans le troisième hall, toutes les pièces tendance de l’art de la table seront exposées. De nouveaux articles de la table y seront présentés, sans oublier la création des grands designers confirmés.

Le quatrième espace du salon Maison et Objet réunira les stylistes de talent qui présenteront leurs créations artisanales. Les objets de décorations authentiques rempliront ce hall pour le plus grand plaisir des yeux. Pour les professionnels, le hall 4 réservé à l’atelier des métiers et des arts sera l’endroit idéal pour faire des rencontres fructueuses avec des brodeurs, des maîtres verriers, des sculpteurs, des créateurs de bijoux et des céramistes. Enfin, les halls 5 et 6 seront dédiés aux accessoires de la maison et à l’univers de l’enfant.

Autres articles à lire

  • Salon habitat Déco Maison Passion

    Le salon habitat et déco maison passion se déroulera du 7 au 10 mars 2008 à Saint Etienne, au Parc Expo.

  • CFPTS - stages peinture 2012 - devenir peintre en décor de spectacle

    Profiter d’un CIF pour se reconvertir en peintre décorateur en décors de spectacle. Pour les intermittents du spectacle ou les personnes désirant changer d’orientation professionnelle.

    "j’ai suivi un stage de peinture trompe-l’oeil dans cette formation d’un niveau professionnel remarquable. L’école est parfaitement équipée, adaptée, les professeurs sont vraiment qualifiés et en plus sympas ! La formation m’a permis de travailler ensuite en décor de cinéma pour réaliser toutes sortes de matières ou autres faux-finis.

    Je recommande à 100% cette école formation !"

    Fanny Sylvestre - Administratrice du site

    Galerie photos formation peintre en décor de spectacle

  • Salon deco oh 2008

    Salon Déco oh 2008, 19ème édition. Le salon décoration et jardin de la côte d’azur à Monté-Carlo.
    le rendez-vous méditerranéen de la décoration intérieure et extérieure.

  • Le 7ème Salon du Vintage, des événements dans l’événement

    Le 7ème Salon du Vintage ouvrira ses portent dès le vendredi après-midi et accueillera les 18/19/20 mars près de 70 exposants sur plus de 1000 m2 à l’Espace d’ Animation des Blancs Manteaux 48 rue Vieilles du Temple 75004 Paris.

  • Mariage du design et de la fibre naturelle par Fritsch et Durisotti

    Vivien Durisotti et Antoine Fritsch, des designers de talent et innovateurs, compteront parmi les participants de la Semaine du Design du 16 au 22 avril 2012. Le public les retrouvera à Superstudio Più. Leur credo est simple : innover sans nuire à l’environnement. Dans ce projet, les deux créateurs collaborent avec TurriniBY et Schütz.

Haut de page