Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

Le Salon Maison et Objet qui se tiendra du 04 au 08 septembre à Paris Nord Villepinte est l’évènement incontournable en matière de décoration tendance.

Maison et Objet : le salon des tendances de la maison

Le Salon Maison et Objet est un évènement professionnel qui
se tient deux fois dans l’année. Rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration, le salon Maison et Objet réunit chaque année quelques milliers d’exposants venus des quatre coins du monde. En effet, comme l’évènement Maison et Objet est d’envergure internationale, l’exposition voit la participation des plus grands designers du monde. Certes, c’est également le tremplin pour les talents émergents qui recherchent des éditeurs.

Pour la deuxième fois cette année, tous les secteurs et les acteurs concernés par la maison et la décoration seront réunis en un seul endroit, à Paris Nord Villepinte. A titre de rappel, la première édition 2009 s’est tenue au même endroit du 23 au 27 janvier. Plus de 3.000 exposants ont répondu présent à l’appel des organisateurs de l’évènement dont 45% venaient d’autres pays que la France. 75.000 visiteurs étaient au rendez-vous ces 5 journées. Notons que ce salon est réservé au professionnel de l’univers de la maison. Toutefois, les amoureux de la décoration peuvent assister à l’exposition mais le prix d’entrée est très élevé (une centaine d’Euros).

Les espaces clés du Salon Maison et Objet

Le Salon Maison et Objet est une occasion inédite pour découvrir les tendances déco automne-hiver 2009/2010. Etant donné que plusieurs facettes de la décoration y seront abordées, le local de 123.000 m² dans lequel se déroule l’exposition sera aménagé en 6 espaces.

Le premier réunit tous les professionnels de la décoration ethnique : on y découvrira les tendances déco importées du monde entier.

Le deuxième espace sera consacré au linge de maison pour un intérieur embelli et cosy. Comme le disent si bien les organisateurs de l’évènement, le hall 2 sera dédié à « l’émotion textile ». Aussi, on y trouvera tous les modèles de linge de maison et toutes les matières.

Dans le troisième hall, toutes les pièces tendance de l’art de la table seront exposées. De nouveaux articles de la table y seront présentés, sans oublier la création des grands designers confirmés.

Le quatrième espace du salon Maison et Objet réunira les stylistes de talent qui présenteront leurs créations artisanales. Les objets de décorations authentiques rempliront ce hall pour le plus grand plaisir des yeux. Pour les professionnels, le hall 4 réservé à l’atelier des métiers et des arts sera l’endroit idéal pour faire des rencontres fructueuses avec des brodeurs, des maîtres verriers, des sculpteurs, des créateurs de bijoux et des céramistes. Enfin, les halls 5 et 6 seront dédiés aux accessoires de la maison et à l’univers de l’enfant.

Autres articles à lire

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    ethnic chic.MIC
    textile
    la table
    l’espace
    côté déco
    accessoires maison
    scènes (...)

  • L’habitat-décoration est à l’honneur au Salon Home du 12 au 14 octobre 2012

    Le salon Home, événement incontournable de la rentrée dédié à l’habitat et à la décoration, est programmé du 12 au 14 octobre 2012. Les visiteurs sont attendus à Lyon-Eurexpo. Cette deuxième édition s’intéresse de près aux créations de designers de la région.

  • Expo Branzi - Portali à la galerie Scagliola

    la date du Vernissage Portali d’Andrea Branzi aura lieu le Jeudi 4 décembre et l’exposition durera tout le mois de décembre. Nous proposerons la série Portali.

  • Design Week, le grand rendez-vous incontournable de la rentrée

    À la recherche de nouvelles idées pour votre maison ? Ne ratez pas dans ce cas le Design Week à Paris en septembre prochain, vous y découvrirez toutes les nouveautés et tendances du design.

  • Salon Eco-habitat, les 26 & 27 juin, à Paris

    La prochaine édition du salon Eco-habitat aura lieu les 26 et 27 juin 2010 à Paris. Comme lors des précédentes éditions, la décoration et les thèmes propres à l’habitat seront traités pendant ce salon. Mais cette année, l’amélioration de l’habitation et les nouvelles idées pour une maison écologique et économique en milieu urbain ou rural, seront à l’honneur.

Haut de page

Contact