Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

Le Salon Maison et Objet qui se tiendra du 04 au 08 septembre à Paris Nord Villepinte est l’évènement incontournable en matière de décoration tendance.

Maison et Objet : le salon des tendances de la maison

Le Salon Maison et Objet est un évènement professionnel qui
se tient deux fois dans l’année. Rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration, le salon Maison et Objet réunit chaque année quelques milliers d’exposants venus des quatre coins du monde. En effet, comme l’évènement Maison et Objet est d’envergure internationale, l’exposition voit la participation des plus grands designers du monde. Certes, c’est également le tremplin pour les talents émergents qui recherchent des éditeurs.

Pour la deuxième fois cette année, tous les secteurs et les acteurs concernés par la maison et la décoration seront réunis en un seul endroit, à Paris Nord Villepinte. A titre de rappel, la première édition 2009 s’est tenue au même endroit du 23 au 27 janvier. Plus de 3.000 exposants ont répondu présent à l’appel des organisateurs de l’évènement dont 45% venaient d’autres pays que la France. 75.000 visiteurs étaient au rendez-vous ces 5 journées. Notons que ce salon est réservé au professionnel de l’univers de la maison. Toutefois, les amoureux de la décoration peuvent assister à l’exposition mais le prix d’entrée est très élevé (une centaine d’Euros).

Les espaces clés du Salon Maison et Objet

Le Salon Maison et Objet est une occasion inédite pour découvrir les tendances déco automne-hiver 2009/2010. Etant donné que plusieurs facettes de la décoration y seront abordées, le local de 123.000 m² dans lequel se déroule l’exposition sera aménagé en 6 espaces.

Le premier réunit tous les professionnels de la décoration ethnique : on y découvrira les tendances déco importées du monde entier.

Le deuxième espace sera consacré au linge de maison pour un intérieur embelli et cosy. Comme le disent si bien les organisateurs de l’évènement, le hall 2 sera dédié à « l’émotion textile ». Aussi, on y trouvera tous les modèles de linge de maison et toutes les matières.

Dans le troisième hall, toutes les pièces tendance de l’art de la table seront exposées. De nouveaux articles de la table y seront présentés, sans oublier la création des grands designers confirmés.

Le quatrième espace du salon Maison et Objet réunira les stylistes de talent qui présenteront leurs créations artisanales. Les objets de décorations authentiques rempliront ce hall pour le plus grand plaisir des yeux. Pour les professionnels, le hall 4 réservé à l’atelier des métiers et des arts sera l’endroit idéal pour faire des rencontres fructueuses avec des brodeurs, des maîtres verriers, des sculpteurs, des créateurs de bijoux et des céramistes. Enfin, les halls 5 et 6 seront dédiés aux accessoires de la maison et à l’univers de l’enfant.

Autres articles à lire

  • Expo - aussi rouge que possible

    Cette présentation permet de montrer avec plus de 400 objets, la diversité du fonds et l’importance de cette couleur à travers sa symbolique, son utilisation techniques et matérielle.

  • Printshop en ligne : Lancement de La Fabrik de Jack lors de Art Paris !

    La Fabrik de Jack est un nouveau concept qui s’adresse aux passionnés de photos et de décoration. Qui n’a jamais rêvé, pour son « chez soi » ou pour faire un cadeau original, d’imprimer ses propres images, d’afficher son talent, sur un rideau, un cadre, du papier peint, du cuir, du métal, un plexiglas... ? La Fabrik de Jack offre toutes ces solutions d’impression de qualité professionnelle pour répondre aux envies originales des particuliers et à l’engouement grandissant pour la « self déco ».

  • Le Nouveau Salon de l’Habitat : de la Maison au Jardin

    Mandelieu-La Napoule
    Du 1er au 4 avril 2011 - Centre Expo Congrès
    Entrée libre
    Parkings gratuits

  • Expo - la faience fine française.

    Naissance d’une industrie 1743-1843. Découverte d’un siècle de production de céramique en faïence fine, une matière alors totalement nouvelle.

  • Les Foires Internationales de l’Isle-sur-la-Sorgue 2013, le rendez-vous de la brocante et des antiquités !

    Après Londres et Saint-Ouen, L’Isle-sur-la-Sorgue se trouve au troisième rang dans la vente de brocante et d’antiquités. Ses foires internationales constituent des événements à ne surtout pas manquer pour les chineurs des quatre coins du monde. Une première édition est programmée du 29 mars au 1er avril 2013, suivie d’une autre prévue du 15 au 18 août 2013.

Haut de page