Lina Forlino : linge de maison élégant et écologique

Création, écologie et sobriété se conjuguent à la perfection à travers le linge de maison signé Lina Forlino.

Lina Forlino : une passion pour le lin

Lina Forlino exprime l’élégance et l’originalité d’une seule matière : le lin. Opter pour cette matière vous permet d’allier décoration, confort et écologie. Le lin est en effet une fibre naturelle solide et légère. Ne nécessitant que très peu d’engrais, sa production est très écologique. Lina Forlino travaille de surcroît uniquement avec du lin de qualité supérieure, certifié par le label Master of Linen. Le linge de maison en lin de Lina Forlino est alors très solide. De plus, les collections sont très variées, vous permettant ainsi de créer une ambiance spécifique, à la hauteur de vos goûts.

Saviez-vous que le lin a des bienfaits spécifiques ? Cette fibre s’adapte à toutes les saisons et reste confortable quelle que soit la température ambiante. Appelée fibre thermorégulatrice, le lin favorise le sommeil en tant que linge de lit. C’est également une matière anallergique qui n’irrite pas la peau en plus d’être un anti-stress reconnu. Elle a en effet la vertu de repousser la poussière et les insectes. Grâce à ces avantages, combinés aux créations de Lina Forlino, toutes les mères de famille peuvent maintenant décorer la maison avec du linge en lin.

Lina Forlino : zoom sur nos coups de coeur

Lina Forlino décore votre chambre, votre salle à manger et votre salle de bain avec du linge varié. La marque propose aussi une collection de linge d’office et d’accessoires en lin (housse de coussins, rideaux...) Pour créer dans la chambre à coucher une ambiance intime, Lina Forlino propose un large choix de coloris et de motifs. Misant particulièrement sur des couleurs et des motifs simples, le linge de lit de Lina Forlino est très chic. Nous avons particulièrement aimé Hommage à Barnett, caractérisé par des bandes prune et coquelicot sur un fond ivoire.

Le linge de table de Lina Forlino permet également de créer une atmosphère spécifique autour de vos repas. Disponible dans des coloris très variés, ce linge de table s’adapte à toutes les ambiances, qu’il s’agisse d’un repas d’affaire ou d’un déjeuner dominical en famille. Unis ou avec des bordures, nappes, sets, serviettes et chemins de table vous attendent pour une décoration élégante, en phase avec la mode actuelle. Les chemins de table de la marque nous ont particulièrement séduit puisqu’ils permettent d’apporter une touche catégoriquement raffinée.

Autres articles à lire

  • La literie se met aussi au vert

    Il est plus que temps de troquer votre linge de chambre contre des
    produits bio. Vos nuits passeront alors agréablement au vert !

  • Les meubles bio

    Les produits de consommation bio sont aujourd’hui très prisés et le monde de la décoration ne fait pas exception à la règle. Soucieux de l’environnement, les meubles bio se veulent offrir santé, durabilité et ergonomie.

  • Cocobohème : quand déco rime avec écolo

    Design et écolo, voila les deux maitres mots qui définiraient la marque Cocobohème. La maison jouit d’une grande réputation en termes de déco écolo. De Paris à Hong Kong, la beauté de ses créations captivent et séduisent. Découvrez tout au long de cet article les charmes de ces joyaux de Cocobohème.

  • Des plantes vertes pour assainir votre environnement

    Présentes dans presque toutes les maisons, les plantes vertes créent un effet décoratif singulier. Aujourd’hui, on reconnaît également leur vertu dépolluante. Zoom sur les végétaux les plus actifs.

  • Mur végétal, astuces et avantages

    Ecologique et esthétique, le mur végétal est un style très en vogue. Tel un tableau végétal, ce style de décoration de la maison est peu encombrant, est une solution efficace contre l’humidité et présente plusieurs avantages tels que la régulation thermique de la maison.

Haut de page