Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

L’huile essentielle de bergamote pour la pièce à vivre

À l’occasion d’une soirée tranquille en famille dans votre salon, ou quand vous y accueillez des invités, pensez à diffuser de l’huile essentielle de bergamote. Vous chassez ainsi le stress et l’irritabilité, et favorisez l’instauration d’une ambiance conviviale et particulièrement détendue.

L’huile essentielle de bergamote, en diffusion dans votre pièce à vivre, est aussi efficace pour lutter contre la dépression, mettre fin à l’insomnie et traiter la dépression. Elle vous permet d’envisager la vie sous un angle positif.

L’huile essentielle de pamplemousse pour la chambre

Pour un sommeil réparateur, pensez à l’huile essentielle de pamplemousse que vous commencerez à diffuser dans votre chambre une heure avant le coucher. Par mesure de précaution, évitez de laisser la diffusion se poursuivre toute la nuit.

D’une manière générale, cette huile essentielle vous permet de vous détendre et de vous relaxer. Vous pouvez aussi profiter de ses bienfaits immunitaires, car elle est un bon antiseptique aérien et permet d’anéantir l’action des bactéries et des virus. Cette diffusion constitue un bon moyen de faire face à la fatigue caractéristique de la fin de l’hiver, et plus généralement au surmenage, au manque d’entrain et aux idées noires.
L’huile essentielle de pamplemousse est également efficace pour lutter contre l’angoisse, l’anxiété, les troubles de la concentration et le pessimisme.

L’huile essentielle de lavande pour la salle de bains

L’huile essentielle de lavande est assimilée à un antidépresseur naturel. Elle vous permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété, et soigne les migraines et autres cas d’insomnies. Pour en profiter, utilisez un brumisateur ou un diffuseur afin de créer une ambiance parfaitement zen pendant que vous prenez votre bain. Par la même occasion, vous assainissez l’air et optimisez la sensation de détente et de relaxation.

Si votre salle de bains et les toilettes sont une seule et même pièce, la diffusion d’huile essentielle de lavande fera aussi office de désodorisant. Vous purifiez et aseptisez l’air tout en désinfectant l’environnement.

Autres articles à lire

  • Utilisez le chauffe eau solaire dans votre maison

    Le chauffe eau solaire vous donne l’occasion de participer à la protection de la nature et à limiter le réchauffement climatique. Il est tendance, économique et surtout écologique.

  • Toiture-jardin : avantages et installation

    Les toitures-jardins sont de plus en plus tendance à l’heure où la protection de l’environnement est la première préoccupation du monde. Ces toits verts font de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont ses avantages et comment les installe-t-on ?

  • Le toit végétalisé, pour allier écologie et esthétique

    Concept qui séduit de plus en plus en France, le verdissement de toiture est une parfaite solution pour agir en faveur de l’environnement et embellir sa maison. Tout ce qu’il faut savoir sur le toit végétalisé.

  • Déco écolo - Oasis, le purificateur et humidificateur d’air

    Envie de respirer une bouffée d’air pur dans votre maison ? Utilisez le purificateur d’air Oasis

  • Les meubles bio

    Les produits de consommation bio sont aujourd’hui très prisés et le monde de la décoration ne fait pas exception à la règle. Soucieux de l’environnement, les meubles bio se veulent offrir santé, durabilité et ergonomie.

Haut de page