Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

L’huile essentielle de bergamote pour la pièce à vivre

À l’occasion d’une soirée tranquille en famille dans votre salon, ou quand vous y accueillez des invités, pensez à diffuser de l’huile essentielle de bergamote. Vous chassez ainsi le stress et l’irritabilité, et favorisez l’instauration d’une ambiance conviviale et particulièrement détendue.

L’huile essentielle de bergamote, en diffusion dans votre pièce à vivre, est aussi efficace pour lutter contre la dépression, mettre fin à l’insomnie et traiter la dépression. Elle vous permet d’envisager la vie sous un angle positif.

L’huile essentielle de pamplemousse pour la chambre

Pour un sommeil réparateur, pensez à l’huile essentielle de pamplemousse que vous commencerez à diffuser dans votre chambre une heure avant le coucher. Par mesure de précaution, évitez de laisser la diffusion se poursuivre toute la nuit.

D’une manière générale, cette huile essentielle vous permet de vous détendre et de vous relaxer. Vous pouvez aussi profiter de ses bienfaits immunitaires, car elle est un bon antiseptique aérien et permet d’anéantir l’action des bactéries et des virus. Cette diffusion constitue un bon moyen de faire face à la fatigue caractéristique de la fin de l’hiver, et plus généralement au surmenage, au manque d’entrain et aux idées noires.
L’huile essentielle de pamplemousse est également efficace pour lutter contre l’angoisse, l’anxiété, les troubles de la concentration et le pessimisme.

L’huile essentielle de lavande pour la salle de bains

L’huile essentielle de lavande est assimilée à un antidépresseur naturel. Elle vous permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété, et soigne les migraines et autres cas d’insomnies. Pour en profiter, utilisez un brumisateur ou un diffuseur afin de créer une ambiance parfaitement zen pendant que vous prenez votre bain. Par la même occasion, vous assainissez l’air et optimisez la sensation de détente et de relaxation.

Si votre salle de bains et les toilettes sont une seule et même pièce, la diffusion d’huile essentielle de lavande fera aussi office de désodorisant. Vous purifiez et aseptisez l’air tout en désinfectant l’environnement.

Autres articles à lire

  • Les moquettes écologiques, plus saines

    La moquette apporte de la chaleur et de la douceur à vos intérieurs. La moquette écologique vous garantit un environnement plus sain et toujours confortable.

  • Trois produits tendance pour un intérieur bio

    Dans un souci écologique, il est de plus en plus courant de vouloir un
    intérieur bio. Grâce à l’ingéniosité des designers, les revêtements et
    autres produits bio se veulent plus originaux que jamais. Zoom sur les
    dernières tendances.

  • Des plantes magnétiques Dorian Green pour votre décoration

    Si votre appartement manque de végétaux, ou que vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour des plantes, le concept original proposé par Dorian Green peut vous intéresser. Il s’agit de plantes magnétiques pouvant se fixer sur des parois verticales métalliques.

  • Déco écolo : va pour les objets à énergie solaire !

    A l’heure où les économies d’énergie sont de rigueur pour garantir l’avenir de notre planète, l’utilisation des appareils à énergie solaire semble appropriée. Découvrez notre sélection d’objets déco à énergie solaire.

  • Mur végétal : les murs se mettent au vert

    Il ne s’agit pas de repeindre vos murs en vert, mais bien de les habiller de végétaux. L’écolo est devenu une vraie tendance et tout le monde s’y met : musées, centres commerciaux, hôtels. Vous aussi, surfez sur la tendance et installez un mur végétal chez vous.

Haut de page