Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

L’huile essentielle de bergamote pour la pièce à vivre

À l’occasion d’une soirée tranquille en famille dans votre salon, ou quand vous y accueillez des invités, pensez à diffuser de l’huile essentielle de bergamote. Vous chassez ainsi le stress et l’irritabilité, et favorisez l’instauration d’une ambiance conviviale et particulièrement détendue.

L’huile essentielle de bergamote, en diffusion dans votre pièce à vivre, est aussi efficace pour lutter contre la dépression, mettre fin à l’insomnie et traiter la dépression. Elle vous permet d’envisager la vie sous un angle positif.

L’huile essentielle de pamplemousse pour la chambre

Pour un sommeil réparateur, pensez à l’huile essentielle de pamplemousse que vous commencerez à diffuser dans votre chambre une heure avant le coucher. Par mesure de précaution, évitez de laisser la diffusion se poursuivre toute la nuit.

D’une manière générale, cette huile essentielle vous permet de vous détendre et de vous relaxer. Vous pouvez aussi profiter de ses bienfaits immunitaires, car elle est un bon antiseptique aérien et permet d’anéantir l’action des bactéries et des virus. Cette diffusion constitue un bon moyen de faire face à la fatigue caractéristique de la fin de l’hiver, et plus généralement au surmenage, au manque d’entrain et aux idées noires.
L’huile essentielle de pamplemousse est également efficace pour lutter contre l’angoisse, l’anxiété, les troubles de la concentration et le pessimisme.

L’huile essentielle de lavande pour la salle de bains

L’huile essentielle de lavande est assimilée à un antidépresseur naturel. Elle vous permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété, et soigne les migraines et autres cas d’insomnies. Pour en profiter, utilisez un brumisateur ou un diffuseur afin de créer une ambiance parfaitement zen pendant que vous prenez votre bain. Par la même occasion, vous assainissez l’air et optimisez la sensation de détente et de relaxation.

Si votre salle de bains et les toilettes sont une seule et même pièce, la diffusion d’huile essentielle de lavande fera aussi office de désodorisant. Vous purifiez et aseptisez l’air tout en désinfectant l’environnement.

Autres articles à lire

  • Cocobohème : quand déco rime avec écolo

    Design et écolo, voila les deux maitres mots qui définiraient la marque Cocobohème. La maison jouit d’une grande réputation en termes de déco écolo. De Paris à Hong Kong, la beauté de ses créations captivent et séduisent. Découvrez tout au long de cet article les charmes de ces joyaux de Cocobohème.

  • Intérieur : une décoration 100 % naturelle

    Une décoration stylée qui préserve l’environnement ? C’est possible. Optez pour une décoration écologique, 100 % naturelle où se mélangent le beau et le bio.

  • Choisir son sapin de Noël : opter pour un sapin bio

    La fête de Noël ne serait pas la même sans le fameux sapin, symbole même de l’événement. Pour dégoter l’arbre le plus beau et agir par la même occasion en faveur du développement durable, suivez ces précieux conseils.

  • Des sols écologiques chez L’Escale Bio

    Le sol est considéré comme une des bases d’une construction et tient une place importante dans la décoration intérieure. Il mérite donc un traitement particulier, et tant qu’à faire, optez pour des matériaux écologiques.

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

Haut de page