Des jardins d’intérieur design et naturels par Racine Carré

L’enseigne Racine Carré développe un concept de décoration végétale à la fois esthétique et vivant. Elle participe à la tendance des jardins d’appartement écolo-chic à travers ses collections Haute Culture et Prêt-à-pousser.

Racine Carré pour une déco écolo – chic

La marque Racine Carré profite de la vague écologique actuelle pour lancer son concept novateur. Celui - ci vise à apporter un brin de verdure aux appartements et habitations urbaines. Effectivement, Racine Carré propose des carrés de jardin avec des plantes vivantes. Ces créations dépolluantes conviennent à toutes les pièces de la maison, à partir du moment où elles disposent d’assez de luminosité. Ces plantes sont conditionnées dans des bacs en acrylique et ne nécessitent qu’un soin hebdomadaire. Les bacs sont disponibles en 7 coloris, dont un transparent, et peuvent prendre différentes formes et dimensions, en fonction des modèles.

Les articles de Racine Carré sont livrés dans d’élégants coffrets en carton recyclé. La livraison comprend le bac, le gazon et une notice explicative. Après 4 jours, les premières pousses vertes apparaissent. De façon générale, les éléments proposés arrivent à terme entre 8 et 10 jours. Pour les plantes, Racine Carré propose 4 types de végétaux : le blé, le gazon, le basilic et le petit bois. Après le premier achat, il vous est possible de changer le type de plante. D’ailleurs, après deux mois, la marque recommande de renouveler votre bloc de verdure.

Les collections Racine Carré : Haute Culture et Prêt-à-pousser

Racine Carré présente ses produits dans deux collections complémentaires, dont les appellations renvoient à la mode. Sa collection Haute Culture comporte des associations de bac et de carré de végétaux. Le bac au design minimaliste se décline en plusieurs coloris pour remplir entièrement son rôle d’objet déco. La collection compte 4 articles : Pré Vert, Chlorophylle, Fair Way, Mini Green. La différence se situe principalement dans la forme des récipients. Par exemple, le Mini Green mesure 9 cm de long et autant de large, pour une hauteur de 6 cm. Sa petite taille permet d’effectuer des compositions avec des bacs de couleurs différentes.

La collection Prêt-à-pousser vient compléter Haute Culture. En effet, elle est composée de carrés de végétaux servant à recharger les objets déco de la première collection. La marque utilise une solution fertilisante, le Polyter, afin de réduire de 50 % les besoins en nutriments et en eau des végétaux qu’elle propose. Cette solution facilite grandement l’entretien des plantes. Cependant, ces dernières sont très sensibles aux intempéries et aux expositions au soleil. Ces recharges végétales sont vendues environ 9 euros sur le site officiel de Racine Carré. Le site dispense aussi divers conseils pratiques correspondant à chaque étape de la vie des plantes.

Autres articles à lire

  • Les meubles bio

    Les produits de consommation bio sont aujourd’hui très prisés et le monde de la décoration ne fait pas exception à la règle. Soucieux de l’environnement, les meubles bio se veulent offrir santé, durabilité et ergonomie.

  • Les meubles en résine, design et écolo

    La résine est une matière étonnante avec laquelle on peut fabriquer différentes sortes de mobilier intérieur ou extérieur. Durable et écologique, elle présente plusieurs avantages.

  • Oeuf, le mobilier design pour les enfants

    Amateurs de mobilier écologique, découvrez Oeuf, marque spécialisée dans le mobilier design pour enfant, pour renouveler ou aménager la chambre de votre enfant.

  • Lina Forlino : linge de maison élégant et écologique

    Création, écologie et sobriété se conjuguent à la perfection à travers le linge de maison signé Lina Forlino.

  • Récupérer et recycler pour mieux créer !

    La récupération et le recyclage font contraste avec la tendance tout électronique. La récupération et le recyclage permettent de rendre la décoration plus brocante et plus nature sans trop de dépenses, mais avec beaucoup d’imagination.

Haut de page