La déco du Kube dans votre maison

Faites de votre maison une miniature du Kube, cet hôtel-restaurant situé au XVIIIe arrondissement de Paris. Recréez sa décoration détonante, ses matières contrastées, son design épuré et son audace dans votre intérieur. Zoom sur les idées à emprunter.

Un jeu de contrastes

Créez un univers singulier. Parez vos baies vitrées de longs voilages gansés de fausse fourrure rouge. Sur les murs, disposez des écrans plasma et des miroirs noirs. Côté mobilier, optez pour des tables et des sièges cubiques ainsi que des fauteuils habillés de fourrure synthétique. Côté chambres, reconstituez ce jeu de matières (verre dépoli, fausse fourrure et sol tressé).

Des chaises excentriques

Des envies d’excentricité ? Installez dans votre salon, dans votre couloir ou dans votre mezzanine des « bubble chairs », ces drôles de chaises signées Eero Aarnio et emblématiques de l’hôtel Kube. Pour rehausser le style et apporter une touche plus personnelle à la décoration, mélangez ces bulles à des mobiliers traditionnels, un fauteuil design ou encore une jolie chaise.

Un couloir futuriste

Ceci est pour les décorateurs en herbe les plus téméraires. Transformez votre couloir : donnez-lui l’allure d’un de ces couloirs aperçus dans les films de science-fiction. Bref, créez un univers futuriste très original, véhiculant une ambiance sensorielle, audacieuse et surprenante. Pour ce faire, installez-y des LED, lesquels produiront des lumières fluorescentes très originales dans le noir.

Un décor de glace

Si vous aimez les ambiances "glaciales", transformez votre nid douillet en conséquence. Invitez-y le décor d’exception de la suite Nordic Room de l’hôtel, rendant hommage au Grand Nord. Sur les murs, installez des parois en plexi que vous éclairerez avec des LED bleus glaciaux. Côté mobilier, misez sur des meubles en forme d’iceberg et un lit suspendu doté d’un système à rétro éclairage. Dans la salle de bains, installez une baignoire à débordement illuminée.

Une chambre immaculée ouverte sur la salle de bains

Créez une ambiance empreinte de légèreté et de transparence dans votre chambre en affichant le blanc immaculé sur les murs, le mobilier, les objets déco. Pour ponctuer le style, misez sur des matières transparentes comme le plexiglas. Par ailleurs, faites en sorte que votre chambre soit ouverte sur la salle de bains, soit par des portraits de comédiens des années 60, soit par des pavés de verre. Avec ce nouvel agencement, vous disposerez de plus de place. Côté salle de bains, optez pour une baignoire rectangulaire et des vasques de forme carrée.

Autres articles à lire

Haut de page