Déco d’été fruitée

Pour une décoration sucrée gorgée de soleil, osez les fruits. Ces petites touches de couleur disposée çà et là dans la maison apportent un brin de fraîcheur et nous rappellent que c’est l’été. Désormais, les fruits se mangent, mais ils habillent aussi la maison pour une déco originale et colorée.

Imitation fruits d’été

En 2011, les décorateurs font la part belle aux objets en forme de fruits. L’accessoire indispensable de cet été : les bougies de décoration en forme d’ananas ou d’agrumes. Ces petites bougies fruitées vont joliment décorer une table et ouvrir l’appétit de vos convives. Pensez également aux corbeilles qui imitent les fruits : leur forme arrondie et leurs couleurs acidulées donneront du peps à votre table. Celles qui n’ont pas peur de trop en faire peuvent miser sur les meubles en forme de fruit. Évier citron dans la salle de bain ou canapé banane dans le salon, ces objets apporteront de la gaieté à votre intérieur.

Les fruits en vedette

Les fruits sont avant tout des produits naturels excellents pour la santé. Une décoration fruitée doit donc mettre en avant les vrais fruits d’été. Fini les corbeilles classiques : les fruits font leur show dans de véritables œuvres d’art. On trouve sur le marché des corbeilles à fruits toutes plus originales les unes que les autres. Pour un intérieur 100% écolo, choisissez une corbeille qui imite les branches d’un arbre. Votre intérieur est plus contemporain ? Misez sur une corbeille qui fait aussi office de distributeur. En forme de ‘’s’’, elle laisse circuler l’air autour de fruit ce qui leur garantit une durée de vie plus longue.

Murs et assiettes

N’hésitez pas à mettre des petits motifs fruités sur les murs de la cuisine. Choisissez les fruits qui vont enjoliver cette pièce selon vos préférences : cerise, framboise, abricot … tout est permis. Avoir des fruits sur ses murs contribue à créer une atmosphère gaie et enjouée dans la cuisine. Vous pouvez par exemple dessiner des motifs fruités sur les carreaux ou peindre des frises sur vos murs. Pour parfaire l’ensemble, pensez aux ustensiles de cuisine décorés de fruits : assiettes, sets de table, plateaux, etc.

Autres articles à lire

  • Économisez en fermant votre foyer de cheminée

    Pour faire plus d’économie, pensez à fermer le foyger de votre cheminée. Découvrez les détails pour les démarches.

  • Paravent : comment le choisir ?

    D’un point de vue pratique, un paravent a pour fonction principale de créer une séparation mobile dans une pièce. Mais décliné en de nombreux styles, formes et matériaux, le paravent est également un objet de décoration qui donne un certain cachet à la pièce.

  • Baby’sphère : des tableaux d’éveil pour enfants

    Grâce à Baby’sphère, les tableaux auront une double fonction : celle de décorer la chambre et en même temps d’éveiller l’enfant.

  • Une terrasse à l’ambiance ethnique

    Avec une allure ethnique sur votre terrasse, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour avoir un peu de dépaysement. Plutôt indienne ou africaine, créez votre ambiance ethnique selon vos goûts et vos envies de voyage.

  • La baie vitrée, confort et luminosité

    De nos jours une maison tendance dispose très souvent d’une baie vitrée. La baie vitrée nous offre beaucoup d’avantages.

Haut de page