Déco d’été fruitée

Pour une décoration sucrée gorgée de soleil, osez les fruits. Ces petites touches de couleur disposée çà et là dans la maison apportent un brin de fraîcheur et nous rappellent que c’est l’été. Désormais, les fruits se mangent, mais ils habillent aussi la maison pour une déco originale et colorée.

Imitation fruits d’été

En 2011, les décorateurs font la part belle aux objets en forme de fruits. L’accessoire indispensable de cet été : les bougies de décoration en forme d’ananas ou d’agrumes. Ces petites bougies fruitées vont joliment décorer une table et ouvrir l’appétit de vos convives. Pensez également aux corbeilles qui imitent les fruits : leur forme arrondie et leurs couleurs acidulées donneront du peps à votre table. Celles qui n’ont pas peur de trop en faire peuvent miser sur les meubles en forme de fruit. Évier citron dans la salle de bain ou canapé banane dans le salon, ces objets apporteront de la gaieté à votre intérieur.

Les fruits en vedette

Les fruits sont avant tout des produits naturels excellents pour la santé. Une décoration fruitée doit donc mettre en avant les vrais fruits d’été. Fini les corbeilles classiques : les fruits font leur show dans de véritables œuvres d’art. On trouve sur le marché des corbeilles à fruits toutes plus originales les unes que les autres. Pour un intérieur 100% écolo, choisissez une corbeille qui imite les branches d’un arbre. Votre intérieur est plus contemporain ? Misez sur une corbeille qui fait aussi office de distributeur. En forme de ‘’s’’, elle laisse circuler l’air autour de fruit ce qui leur garantit une durée de vie plus longue.

Murs et assiettes

N’hésitez pas à mettre des petits motifs fruités sur les murs de la cuisine. Choisissez les fruits qui vont enjoliver cette pièce selon vos préférences : cerise, framboise, abricot … tout est permis. Avoir des fruits sur ses murs contribue à créer une atmosphère gaie et enjouée dans la cuisine. Vous pouvez par exemple dessiner des motifs fruités sur les carreaux ou peindre des frises sur vos murs. Pour parfaire l’ensemble, pensez aux ustensiles de cuisine décorés de fruits : assiettes, sets de table, plateaux, etc.

Autres articles à lire

  • Deco - décorer les meubles avec les feuilles à coller décopatch

    Pour personnaliser à prix réduit les chambres de nos enfants, on peut simplement se servir des feuilles décopatch pour revêtir les bureaux ou autres tables en bois. Pratique et efficace, cette technique offre souvent un résultat remarquable.

  • Fabriquer un pot pourri aux senteurs exotiques

    Fabriquer un pot pourri est à la portée de tous. Voilà de quoi parfumer naturellement votre intérieur tout en choisissant vos senteurs préférées.

  • Idée déco : les murs végétaux avec Urbanflore

    Urbanflore, c’est le nom d’une société spécialisée dans la création de murs végétaux stabilisés ou naturels pour l’intérieur et l’extérieur des maisons.

  • Parois japonaises : séparation design et pratique

    Toujours sur la question de la gestion d’espace, voici un moyen bien simple, design et pratique pour séparer une grande pièce en deux : les parois japonaises. Une technique qui a aujourd’hui le vent en poupe.

  • Quand l’été envahit le bureau

    Avec le retour des beaux jours, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les fleurs et végétaux sont plus épanouis que jamais. Importez cette atmosphère dans votre intérieur, notamment dans le bureau afin de créer un espace de travail gai et original.

Haut de page