Déco d’été fruitée

Pour une décoration sucrée gorgée de soleil, osez les fruits. Ces petites touches de couleur disposée çà et là dans la maison apportent un brin de fraîcheur et nous rappellent que c’est l’été. Désormais, les fruits se mangent, mais ils habillent aussi la maison pour une déco originale et colorée.

Imitation fruits d’été

En 2011, les décorateurs font la part belle aux objets en forme de fruits. L’accessoire indispensable de cet été : les bougies de décoration en forme d’ananas ou d’agrumes. Ces petites bougies fruitées vont joliment décorer une table et ouvrir l’appétit de vos convives. Pensez également aux corbeilles qui imitent les fruits : leur forme arrondie et leurs couleurs acidulées donneront du peps à votre table. Celles qui n’ont pas peur de trop en faire peuvent miser sur les meubles en forme de fruit. Évier citron dans la salle de bain ou canapé banane dans le salon, ces objets apporteront de la gaieté à votre intérieur.

Les fruits en vedette

Les fruits sont avant tout des produits naturels excellents pour la santé. Une décoration fruitée doit donc mettre en avant les vrais fruits d’été. Fini les corbeilles classiques : les fruits font leur show dans de véritables œuvres d’art. On trouve sur le marché des corbeilles à fruits toutes plus originales les unes que les autres. Pour un intérieur 100% écolo, choisissez une corbeille qui imite les branches d’un arbre. Votre intérieur est plus contemporain ? Misez sur une corbeille qui fait aussi office de distributeur. En forme de ‘’s’’, elle laisse circuler l’air autour de fruit ce qui leur garantit une durée de vie plus longue.

Murs et assiettes

N’hésitez pas à mettre des petits motifs fruités sur les murs de la cuisine. Choisissez les fruits qui vont enjoliver cette pièce selon vos préférences : cerise, framboise, abricot … tout est permis. Avoir des fruits sur ses murs contribue à créer une atmosphère gaie et enjouée dans la cuisine. Vous pouvez par exemple dessiner des motifs fruités sur les carreaux ou peindre des frises sur vos murs. Pour parfaire l’ensemble, pensez aux ustensiles de cuisine décorés de fruits : assiettes, sets de table, plateaux, etc.

Autres articles à lire

  • A l’intérieur comme à l’extérieur, choisissez l’élégance du marbre

    Pour votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, le marbre est fortement recommandé par les architectes, les constructeurs et les autres artisans décorateurs. Ce conseil est donné à raison puisque le marbre est une roche dure qui est à la fois esthétique et très résistante. Malgré son coût élevé, il en vaut la peine de s’y investir, ne serait-ce que pour cette longévité et l’élégance particulière qu’il offre.

  • Idées de mobilier pour petits espaces

    Votre studio est exigu ? Il peut quand même être équipé en suivant les tendances. Découvrez les meilleures idées de mobilier pratique pour habiller les petits espaces.

  • Tendance déco : la décoration en rose

    La couleur rose produit des effets surprenants dans une pièce selon les couleurs qui l’accompagnent.

  • Cinq idées pour un portail d’entrée

    Le portail d’entrée est un élément important pour votre maison. Il s’agit en quelque sorte de votre représentation pour les gens qui sont à l’extérieur et d’un élément qui doit bien assurer votre sécurité. En vue de toutes ces considérations, vous devez bien le choisir.

  • Une porte-ardoise pour mieux communiquer

    La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?

Haut de page