Déco d’été fruitée

Pour une décoration sucrée gorgée de soleil, osez les fruits. Ces petites touches de couleur disposée çà et là dans la maison apportent un brin de fraîcheur et nous rappellent que c’est l’été. Désormais, les fruits se mangent, mais ils habillent aussi la maison pour une déco originale et colorée.

Imitation fruits d’été

En 2011, les décorateurs font la part belle aux objets en forme de fruits. L’accessoire indispensable de cet été : les bougies de décoration en forme d’ananas ou d’agrumes. Ces petites bougies fruitées vont joliment décorer une table et ouvrir l’appétit de vos convives. Pensez également aux corbeilles qui imitent les fruits : leur forme arrondie et leurs couleurs acidulées donneront du peps à votre table. Celles qui n’ont pas peur de trop en faire peuvent miser sur les meubles en forme de fruit. Évier citron dans la salle de bain ou canapé banane dans le salon, ces objets apporteront de la gaieté à votre intérieur.

Les fruits en vedette

Les fruits sont avant tout des produits naturels excellents pour la santé. Une décoration fruitée doit donc mettre en avant les vrais fruits d’été. Fini les corbeilles classiques : les fruits font leur show dans de véritables œuvres d’art. On trouve sur le marché des corbeilles à fruits toutes plus originales les unes que les autres. Pour un intérieur 100% écolo, choisissez une corbeille qui imite les branches d’un arbre. Votre intérieur est plus contemporain ? Misez sur une corbeille qui fait aussi office de distributeur. En forme de ‘’s’’, elle laisse circuler l’air autour de fruit ce qui leur garantit une durée de vie plus longue.

Murs et assiettes

N’hésitez pas à mettre des petits motifs fruités sur les murs de la cuisine. Choisissez les fruits qui vont enjoliver cette pièce selon vos préférences : cerise, framboise, abricot … tout est permis. Avoir des fruits sur ses murs contribue à créer une atmosphère gaie et enjouée dans la cuisine. Vous pouvez par exemple dessiner des motifs fruités sur les carreaux ou peindre des frises sur vos murs. Pour parfaire l’ensemble, pensez aux ustensiles de cuisine décorés de fruits : assiettes, sets de table, plateaux, etc.

Autres articles à lire

  • Conseils déco pour un logement en colocation

    Si de plus en plus de Français optent pour la colocation afin de bénéficier d’un logement pas cher, la décoration ce type d’hébergement est souvent négligée. Voici quelques conseils pour créer un espace harmonieux en étant sûr de satisfaire tous les locataires.

  • Trucs et astuces pour personnaliser une porte d’intérieur

    Les portes constituent un véritable terrain d’expression, au même titre que les murs. Les décorer s’avère donc judicieux afin d’optimiser l’harmonie dans sa maison. Découvrez nos meilleures astuces pour donner de la personnalité à vos portes d’intérieur.

  • Déco intérieure : détournez et recyclez votre intérieur avec style

    Pour créer une déco tendance sans avoir à dépenser une somme faramineuse, pensez au recyclage et au détournement. Zoom sur cette manière de décorer très économique.

  • Réussir la décoration de la terrasse

    Il existe mille et une façons d’aménager la terrasse pour qu’elle soit réellement à votre gout. Vous pouvez par exemple installer un petit jardin, aménager un petit salon ou tout simplement faire en sorte que la terrasse devienne votre espace de détente.

  • Les fleurs séchées : une idée déco toujours tendance

    Comment réaliser vos propres fleurs séchées. Envie de conserver la beauté de vos fleurs préférées ou envie de donner une touche colorée à votre intérieur ? Les fleurs séchées feront l’affaire. Elles décoreront à merveille vos tables.

Haut de page