Une déco 100% bonhomme de neige pour l’hiver

Le bonhomme de neige, ça amuse les enfants et peut apporter une petite touche de magie à la déco de l’hiver. Voici trois idées pour inviter cette star de l’hiver dans votre intérieur !

Transformer une chaussette en bonhomme de neige

Voilà une idée déco qui plaira certainement aux enfants et qui trouvera facilement sa place dans leur chambre.

Pour confectionner un bonhomme de neige en chaussette blanche, il faut couper la chaussette en deux au niveau du talon. La partie haute, c’est-à-dire celle avec deux embouts ouverts servira à la conception de son corps et de sa tête. Fermez le premier embout avec un élastique et retournez la pièce de chaussette afin de créer un socle pour le corps. Ensuite, remplissez ce socle avec du riz.

Une fois remplie, fermez la chaussette avec un second élastique. Un troisième élastique noué au niveau du tiers de la chaussette remplie de riz mettra en évidence le corps et la tête du bonhomme de neige. La seconde moitié de la chaussette sera ensuite transformée en petit bonnet venant recouvrir la tête du bonhomme de neige.

Placez une bande de tissu assez large enroulée sur la longueur autour de son cou pour servir d’écharpe. Enfin, collez sur son visage deux perles noires pour les yeux et une perle orange pour le nez. Terminez en collant ou en cousant deux boutons sur son ventre.

Une ampoule bonhomme de neige

La confection d’un bonhomme de neige avec une simple ampoule est un véritable jeu d’enfant ! Commencez par enduire de colle l’intégralité de l’ampoule pour faciliter l’adhérence des paillettes blanches qui y seront dispersées.

Ensuite, collez de part et d’autre de l’ampoule deux petites branches qui feront office de bras. Dessinez les yeux, le nez et les boutons du bonhomme avec de la peinture. Enfin, formez l’attache du bonhomme de neige en nouant un fil solide, en nylon de préférence, à travers les stries du culot de l’ampoule. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre bonhomme de neige à l’endroit de votre choix.

Un bonhomme de neige en pompons

Vous aurez besoin de deux pompons de diamètres différents. Pour faire le corps du bonhomme de neige, il suffit de coller le petit pompon sur le plus grand. Pensez à insérer un fil sur la tête du bonhomme de neige pour servir d’attache.

Une bande de feutrine rouge collée autour du cou fera office d’écharpe. Pour confectionner un cache-oreilles qui couvrira la tête du bonhomme, découpez une portion de chenilles noires, repliez ses deux bords sur eux-mêmes en escargot, puis rabattez-les vers l’intérieur avant de coller définitivement la pièce sur la tête du bonhomme de neige.
Terminez en fixant deux ou trois boutons sur son ventre, deux perles noires pour ses yeux et une perle orange pour son nez.

Autres articles à lire

Haut de page