Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

Le médium, pour une tête de lit économique et facile à réaliser

Le médium est un matériau facile à trouver et abordable, très prisé en décoration. On l’aime pour sa maniabilité et la possibilité de le personnaliser à souhait. Pour fabriquer une tête de lit, c’est donc le matériau idéal. Avant d’acheter votre plaque, n’oubliez pas de bien noter les dimensions du lit. Préférez par la suite un médium d’au moins 15 millimètres d’épaisseur pour plus de relief. Certains installent le médium en tête de lit tel quel, sans le découper et tout en hauteur, ceci dans le but d’allonger visuellement la pièce et de donner plus de majesté au lit. D’autres, en l’occurrence, préfèrent lui donner des formes. Pour le découpage de la plaque, utilisez de préférence un banc de scie. Il est plus judicieux de réaliser des motifs et des courbes en restant symétrique des deux côtés du lit. Pour la finition, la tête de lit en médium peut être peinte, couverte avec un lé de papier peint ou avec du tissu.

Une tête de lit charmante et ultra confortable avec des coussins

Rien de tel que des coussins pour créer instantanément une ambiance chaleureuse et cosy. En tête de lit, un assemblage de coussins apporte un confort exceptionnel en plus d’être très tendance. Pour confectionner votre tête de lit cosy, munissez-vous de deux gros coussins ou plus et fabriquez-leur une housse surmontée d’une bande de tissu dans laquelle vous passerez une tringle. Cette dernière, qui sera installée au dessus du lit, sera fixée de sorte à ne pas gêner le dos lorsqu’on adopte la position assise. L’avantage de cette tête de lit, c’est de pouvoir accorder la housse des coussins à la parure du lit, mais on peut aussi jouer sur le charme de la diversité. Quoi qu’il en soit, pour la housse, il est conseillé d’opter pour des tissus épais à l’exemple de la fausse fourrure ou du tissu d’ameublement.

Autres articles à lire

  • Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

    Vive les beaux jours d’été ! Outre le jardin, la véranda est un endroit idéal pour vivre pleinement les journées ensoleillées de l’été. Que faut-il savoir avant de construire votre veranda ?

  • Bons plans pour une déco tendance à petit prix

    Pour apporter une touche tendance à votre déco, point n’est besoin de vous ruiner ! Vous pouvez trouver des accessoires et objets design pas chers. Les bons plans fourmillent sur Internet, il vous suffit de connaître les bonnes adresses. Je vous en communique quelques-unes que j’ai trouvées dernièrement.

  • Des idées déco à base d’épis d’orge

    L’orge est exploitée pour réaliser diverses ornementations. Les décorateurs utilisent surtout l’épi. La décoration à base d’orge donne une touche zen à votre intérieur.

  • Imitation cuir ou marbre sur meuble brut

    Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.

  • Commencez bien la journée avec un radio-réveil design

    Se lever le matin représente pour certains une rude épreuve, et il n’est pas rare que le réveil en fasse les frais. Voici de ravissants radio-réveils qui vous permettront de sortir du sommeil avec le sourire : Milky Way & dOoP

Haut de page