Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

Le médium, pour une tête de lit économique et facile à réaliser

Le médium est un matériau facile à trouver et abordable, très prisé en décoration. On l’aime pour sa maniabilité et la possibilité de le personnaliser à souhait. Pour fabriquer une tête de lit, c’est donc le matériau idéal. Avant d’acheter votre plaque, n’oubliez pas de bien noter les dimensions du lit. Préférez par la suite un médium d’au moins 15 millimètres d’épaisseur pour plus de relief. Certains installent le médium en tête de lit tel quel, sans le découper et tout en hauteur, ceci dans le but d’allonger visuellement la pièce et de donner plus de majesté au lit. D’autres, en l’occurrence, préfèrent lui donner des formes. Pour le découpage de la plaque, utilisez de préférence un banc de scie. Il est plus judicieux de réaliser des motifs et des courbes en restant symétrique des deux côtés du lit. Pour la finition, la tête de lit en médium peut être peinte, couverte avec un lé de papier peint ou avec du tissu.

Une tête de lit charmante et ultra confortable avec des coussins

Rien de tel que des coussins pour créer instantanément une ambiance chaleureuse et cosy. En tête de lit, un assemblage de coussins apporte un confort exceptionnel en plus d’tre très tendance. Pour confectionner votre tête de lit cosy, munissez-vous de deux gros coussins ou plus et fabriquez-leur une housse surmontée d’une bande de tissu dans laquelle vous passerez une tringle. Cette dernière, qui sera installée au dessus du lit, sera fixée de sorte à ne pas gêner le dos lorsqu’on adopte la position assise. L’avantage de cette tête de lit, c’est de pouvoir accorder la housse des coussins à la parure du lit, mais on peut aussi jouer sur le charme de la diversité. Quoi qu’il en soit, pour la housse, il est conseillé d’opter pour des tissus épais à l’exemple de la fausse fourrure ou du tissu d’ameublement.

Autres articles à lire

  • Les techniques pour fleurir sa maison

    Tout le monde peut avoir une maison fleurie même sans jardin. Il existe des techniques pour fleurir les vases, les fenêtres et les balcons. Même si vous ne disposez pas d’une grande place, créer un milieu fleuri est tout à fait concevable.

  • Le scotch fantaisie : la tendance déco 2010-2011

    La tendance déco en 2010-201 est aux teintes colorées. Le scotch fantaisie arrive et vient raviver la couleur de votre mobilier.

  • Comment décorer sa maison pour noë l ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noë l dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

  • Louer sa maison pour un tournage de cinéma ou publicité

    Voici une liste d’agences de location d’appartements et maisons pour les tournages de cinéma et pub. un business très lucratif pour les personnes qui désirent louer leur appartement ou leur maison.

Haut de page

Contact