Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

Le médium, pour une tête de lit économique et facile à réaliser

Le médium est un matériau facile à trouver et abordable, très prisé en décoration. On l’aime pour sa maniabilité et la possibilité de le personnaliser à souhait. Pour fabriquer une tête de lit, c’est donc le matériau idéal. Avant d’acheter votre plaque, n’oubliez pas de bien noter les dimensions du lit. Préférez par la suite un médium d’au moins 15 millimètres d’épaisseur pour plus de relief. Certains installent le médium en tête de lit tel quel, sans le découper et tout en hauteur, ceci dans le but d’allonger visuellement la pièce et de donner plus de majesté au lit. D’autres, en l’occurrence, préfèrent lui donner des formes. Pour le découpage de la plaque, utilisez de préférence un banc de scie. Il est plus judicieux de réaliser des motifs et des courbes en restant symétrique des deux côtés du lit. Pour la finition, la tête de lit en médium peut être peinte, couverte avec un lé de papier peint ou avec du tissu.

Une tête de lit charmante et ultra confortable avec des coussins

Rien de tel que des coussins pour créer instantanément une ambiance chaleureuse et cosy. En tête de lit, un assemblage de coussins apporte un confort exceptionnel en plus d’être très tendance. Pour confectionner votre tête de lit cosy, munissez-vous de deux gros coussins ou plus et fabriquez-leur une housse surmontée d’une bande de tissu dans laquelle vous passerez une tringle. Cette dernière, qui sera installée au dessus du lit, sera fixée de sorte à ne pas gêner le dos lorsqu’on adopte la position assise. L’avantage de cette tête de lit, c’est de pouvoir accorder la housse des coussins à la parure du lit, mais on peut aussi jouer sur le charme de la diversité. Quoi qu’il en soit, pour la housse, il est conseillé d’opter pour des tissus épais à l’exemple de la fausse fourrure ou du tissu d’ameublement.

Autres articles à lire

  • Les cuisines pré-montées, tendance et pratiques

    Sans bouger de chez vous, vous avez la possibilité de choisir votre nouvelle cuisine, personnalisée et prête-à-poser. Découvrez deux spécialistes en ligne des cuisines pré-montées, Mini-cuisine et Cuisishop.

  • Fabriquer soi-même des poufs en carton de récupération

    Voici une technique originale pour créer soi-même des poufs avec du carton de récupération. Simples à fabriquer mais robustes, ces poufs en carton s’intégreront parfaitement à tous les styles de décoration.

  • Réaliser soi-même les rideaux et les voilages

    Mode d’emploi pour créer ses propres rideaux. Les rideaux et les voilages ne sont pas à choisir au hasard. Ils doivent s’adpater au style de la maison et aux pièces où ils seront installés. Bien qu’ils soient largement disponibles sur la marché, vous avez également le choix de les créer vous même.

  • Nettoyage de la maison : découvrez les vertus du vinaigre blanc

    Outre ses propriétés médicinales, le vinaigre blanc est également réputé pour ses vertus nettoyantes. Naturel et efficace, le vinaigre blanc constitue une alternative aux produits chimiques d’entretien.

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

Haut de page