3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

Le soleil est de plus en plus généreux, les oiseaux commencent à chanter et les vêtements chauds se ruent au fond du placard. Pour être en phase avec la belle saison, voici trois idées astucieuses pour apporter de l’énergie chez soi et raviver sa décoration intérieure. Une décoration que vous pouvez même garder tout l’été !

Changer de couleur

Il n’est pas encore tard pour penser à changer les couleurs de votre déco d’intérieur. Optez pour des couleurs qui respirent le soleil, le dynamisme et la bonne humeur. Bleu canard, rose poudré, jaune pâle, toutes les nuances de vert, le violet, le choix est très vaste. Les tons clairs sont à privilégier afin de faire entrer la lumière. Les murs revêtus d’enduit déco redynamiseront votre intérieur en toute simplicité. En revanche, si vous souhaitez garder l’authenticité de vos murs, vous pouvez tout simplement jouer sur les couleurs au niveau des accessoires, comme les lampes à poser. Faites toujours en sorte que le rendu soit harmonieux.

Renouveler le linge de maison

Tout comme dans le domaine de la mode et de l’habillement, la décoration intérieure évolue selon les saisons. Pour faire entrer le printemps chez soi, sans se ruiner, pourquoi ne pas changer le linge de maison ? Pour le printemps, les étoffes douces et légères sont indispensables, comme une parure de lit et des rideaux en lin, de beaux coussins en soie ou un plaid en coton. Il ne faut pas non plus lésiner sur les motifs contemporains. Il faut savoir que la déco végétale fait son grand retour.

Apporter une touche florale

Enfin, qui dit printemps dit fleurs. Pour égayer votre intérieur, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout : près des fenêtres, dans un recoin de la salle à manger, ou tout simplement au centre de l’îlot central de la cuisine. Les plantes printanières sont très variées, allant des iris, des tulipes, des anémones ou des renoncules aux mimosas et aux orchidées. Qu’elles soient grandes ou petites, les fleurs apportent de la sérénité et de la gaieté à une pièce. N’oubliez pas les herbes aromatiques en petits pots dans la cuisine !

Autres articles à lire

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Trucs et astuces pour optimiser son dressing

    Si chaque dressing ainsi que son contenu sont propres à leur propriétaire, il existe quelques astuces pour optimiser la fonctionnalité de cette installation ingénieuse. Suivez nos conseils.

  • Conseils déco pour un logement en colocation

    Si de plus en plus de Français optent pour la colocation afin de bénéficier d’un logement pas cher, la décoration ce type d’hébergement est souvent négligée. Voici quelques conseils pour créer un espace harmonieux en étant sûr de satisfaire tous les locataires.

  • Une déco à petits prix : guide shopping sur le Net

    Vous êtes décidé à vous occuper de votre décoration ? Vous désirez lui redonner un coup de neuf ou juste lui ajouter quelques touches de fantaisies, mais, vous ne savez pas où chercher et les sites sont vraiment trop nombreux sur la toile pour en faire le tour correctement. Voici une sélection de sites qui vous pourront satisfaire vos désirs.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

Haut de page

Contact