3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

Le soleil est de plus en plus généreux, les oiseaux commencent à chanter et les vêtements chauds se ruent au fond du placard. Pour être en phase avec la belle saison, voici trois idées astucieuses pour apporter de l’énergie chez soi et raviver sa décoration intérieure. Une décoration que vous pouvez même garder tout l’été !

Changer de couleur

Il n’est pas encore tard pour penser à changer les couleurs de votre déco d’intérieur. Optez pour des couleurs qui respirent le soleil, le dynamisme et la bonne humeur. Bleu canard, rose poudré, jaune pâle, toutes les nuances de vert, le violet, le choix est très vaste. Les tons clairs sont à privilégier afin de faire entrer la lumière. Les murs revêtus d’enduit déco redynamiseront votre intérieur en toute simplicité. En revanche, si vous souhaitez garder l’authenticité de vos murs, vous pouvez tout simplement jouer sur les couleurs au niveau des accessoires, comme les lampes à poser. Faites toujours en sorte que le rendu soit harmonieux.

Renouveler le linge de maison

Tout comme dans le domaine de la mode et de l’habillement, la décoration intérieure évolue selon les saisons. Pour faire entrer le printemps chez soi, sans se ruiner, pourquoi ne pas changer le linge de maison ? Pour le printemps, les étoffes douces et légères sont indispensables, comme une parure de lit et des rideaux en lin, de beaux coussins en soie ou un plaid en coton. Il ne faut pas non plus lésiner sur les motifs contemporains. Il faut savoir que la déco végétale fait son grand retour.

Apporter une touche florale

Enfin, qui dit printemps dit fleurs. Pour égayer votre intérieur, il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout : près des fenêtres, dans un recoin de la salle à manger, ou tout simplement au centre de l’îlot central de la cuisine. Les plantes printanières sont très variées, allant des iris, des tulipes, des anémones ou des renoncules aux mimosas et aux orchidées. Qu’elles soient grandes ou petites, les fleurs apportent de la sérénité et de la gaieté à une pièce. N’oubliez pas les herbes aromatiques en petits pots dans la cuisine !

Autres articles à lire

  • Astuce déco : peindre des assiettes craquelées pour égayer votre table à Noël

    Voici une idée facilement réalisable qui pourrait vous être utile pour embellir votre table pendant les fêtes de Noël : décorez votre assiette en lui donnant un aspect givré et craquelé comme si elle venait directement de Laponie. Effet garanti !

  • Relookez vos vieux meubles en bois

    Le poids des années se fait voir sur vos meubles en bois, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en débarrasser ? Donnez une seconde vie à vos vieux meubles en bois en leur offrant un nouveau look. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Des sapins de Noël à fabriquer soi-même

    Pour vous qui souhaitez de l’originalité, fabriquez votre propre sapin de Noël. Ces idées de réalisations de sapin de Noël sont pratiques et économiques.

  • Créez vos propres décorations de Noël

    Faciles, amusantes et économiques, quelques idées de décorations personnalisées pour Noël, à créer en famille.

  • Personnalisez vos pots avec des coquilles d’œufs

    On a souvent tendance à limiter l’usage des pots de fleurs à son utilisation principale : cultiver des fleurs. Cependant, il constitue un élément que l’on peut exploiter de différentes façons en décoration. Voici deux idées simples et amusantes pour personnaliser vos pots en terre cuite avec des coquilles d’œufs.

Haut de page