Les stickers pour une déco personnalisée

Très tendance, les stickers décorent les murs, les meubles, la salle de bain et même les toilettes. En résumé, ils permettent de personnaliser la décoration de son intérieur.

Pour un décor personnalisé à moindre coût

Avec les stickers, il est facile créer le décor de ses rêves sans se ruiner. Vous aimez les étoiles ? Il vous suffit de placer des stickers étoilés sur le mur ou le plafond et le tour est joué. Et il y en a pour tous les goûts. En effet, les stickers se déclinent en plusieurs formes, couleurs, tailles et thèmes. Ils sont à la fois pratiques, faciles à utiliser et bon marché. D’application facile, ils sont à coller sur la surface à décorer. Si vous souhaitez faire un relooking de votre intérieur, ils sont également faciles à décoller et ne laissent aucune trace.

Les stickers muraux

Les stickers muraux sont une alternative aux peintures et papiers peints. Ils peuvent embellir n’importe quelle pièce de la maison, de la chambre à la cuisine. Les thèmes disponibles sont tout aussi nombreux. Certains thèmes sont très en vogue pour orner les murs d’une salle de séjour ou de la salle à manger, et d’autres conviennent davantage aux chambres des parents ou de bébé. Les motifs avec des animaux ou une décoration florale sont les préférés des amoureux de la nature alors que les voyageurs aiment plutôt ceux mettant en scène leur ville ou paysage préférés. Les amateurs de trompe-l’œil choisiront volontiers les stickers illuministes qui sont très à la mode tandis que les âmes romantiques et les poètes se contenteront des stickers ornés de belles citations.

La pose d’un sticker

La pose d’un sticker mural se déroule en trois étapes. D’abord, il faut préparer la surface à décorer. Celui-ci doit être propre, sec et bien lisse. La température de la pièce doit être autour de 20°C. Ensuite, il y a la préparation du sticker. D’abord, il faut le frotter avec une raclette avant de détacher le papier siliconé. Enfin, il y a la pose du sticker sur la surface voulue. Fixez d’abord à l’aide d’un ruban adhésif chaque extrémité du sticker avant de bien frotter chaque centimètre de sa surface avec la raclette en commençant par le centre vers les bords. Enfin, ôtez le film transparent en tirant sur le côté.

Autres articles à lire

Haut de page