Le vert dans toute sa splendeur dans la maison

Le vert se décline en plusieurs tons, il peut se marier à d’autres couleurs pour donner d’autres nuances. Découvrez le vert qui vous convient le mieux.

Du vert turquoise au vert menthe

Le vert turquoise s’utilise idéalement dans une pièce éclairée pour donner encore plus d’éclat. Il est conseillé de ne pas trop abusé de cette couleur dans le séjour par contre il donne plus de vie à la pièce si la couleur est appliquée par touches. Cependant, si vous avez quand même choisi de couvrir tous vos murs de cette couleur, il faut que votre ameublement soit des plus discrets. Le vert turquoise est une couleur qui doit être utilisée avec précaution même si elle est très tentante.

En ce qui concerne le vert d’eau, il peut prendre la place du bleu car il est aussi apaisant. Il peut ainsi être utilisé dans les chambres et apportera de la fraîcheur dans votre salle de bains notamment si vous ajoutez un peu de blanc dans votre décoration. Pour votre couloir, utilisez le vert menthe qui accentuera les endroits qui ont tendance à sa faire discret dans votre intérieur. Pour plus d’effet, vous pouvez le combiner avec du jaune pâle. Utilisez également cette association pour votre hall d’entrée.

Le vert foncé jusqu’au vert olive

Le vert foncé est plutôt sombre mais peut donner une touche élégante dans le séjour avec une bonne manipulation. Pour casser l’impression d’obscurité, il est indispensable de jouer sur la couleur des éléments de décoration qui doit se pencher sur des couleurs plus claires, le noir est à éviter. Concernant le vert anis, il ne doit pas envahir les pièces même s’il n’étouffe pas. Pour cela, jouez avec d’autres couleurs plus pâles ou plus vives comme le rose ou l’orange pour qu’il soit plus attrayant, cette couleur est à appliquer dans les chambres d’enfants.

Le vert jade est la couleur parfaite pour un intérieur qui se veut glamour. Son ton qui oscille entre le vert et le bleu donne un intérieur raffiné. Si vous l’avez adopté pour votre séjour, des accessoires argentés iront merveilleusement bien avec cette couleur. Enfin, le vert olive peut donner un effet très surprenant à votre intérieur. Favorisez les meubles blancs et un revêtement de sol en bois.

Autres articles à lire

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

  • Les indémodables stores californiens

    Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

  • L’esprit Loft pour une maison de campagne

    Répondant aux besoins d’espace et de style, le loft est particulièrement tendance actuellement. Découvrez l’art et la manière d’aménager votre maison de campagne selon l’esprit loft pour la saison chaude.

  • Comment décorer sa maison pour noël ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noël dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

  • Aménagement des combles - Gagnez encore plus d’espace

    Voici quelques idées de deco en photo pour aménager les combles de votre maison. Quand les enfants grandissent, la maison semble devenir de plus en plus étroite. Afin d’optimiser l’espace de votre habitation, pensez à aménager les combles.

Haut de page