Le vert dans toute sa splendeur dans la maison

Le vert se décline en plusieurs tons, il peut se marier à d’autres couleurs pour donner d’autres nuances. Découvrez le vert qui vous convient le mieux.

Du vert turquoise au vert menthe

Le vert turquoise s’utilise idéalement dans une pièce éclairée pour donner encore plus d’éclat. Il est conseillé de ne pas trop abusé de cette couleur dans le séjour par contre il donne plus de vie à la pièce si la couleur est appliquée par touches. Cependant, si vous avez quand même choisi de couvrir tous vos murs de cette couleur, il faut que votre ameublement soit des plus discrets. Le vert turquoise est une couleur qui doit être utilisée avec précaution même si elle est très tentante.

En ce qui concerne le vert d’eau, il peut prendre la place du bleu car il est aussi apaisant. Il peut ainsi être utilisé dans les chambres et apportera de la fraîcheur dans votre salle de bains notamment si vous ajoutez un peu de blanc dans votre décoration. Pour votre couloir, utilisez le vert menthe qui accentuera les endroits qui ont tendance à sa faire discret dans votre intérieur. Pour plus d’effet, vous pouvez le combiner avec du jaune pâle. Utilisez également cette association pour votre hall d’entrée.

Le vert foncé jusqu’au vert olive

Le vert foncé est plutôt sombre mais peut donner une touche élégante dans le séjour avec une bonne manipulation. Pour casser l’impression d’obscurité, il est indispensable de jouer sur la couleur des éléments de décoration qui doit se pencher sur des couleurs plus claires, le noir est à éviter. Concernant le vert anis, il ne doit pas envahir les pièces même s’il n’étouffe pas. Pour cela, jouez avec d’autres couleurs plus pâles ou plus vives comme le rose ou l’orange pour qu’il soit plus attrayant, cette couleur est à appliquer dans les chambres d’enfants.

Le vert jade est la couleur parfaite pour un intérieur qui se veut glamour. Son ton qui oscille entre le vert et le bleu donne un intérieur raffiné. Si vous l’avez adopté pour votre séjour, des accessoires argentés iront merveilleusement bien avec cette couleur. Enfin, le vert olive peut donner un effet très surprenant à votre intérieur. Favorisez les meubles blancs et un revêtement de sol en bois.

Autres articles à lire

  • Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

    La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

  • 3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

    Le soleil est de plus en plus généreux, les oiseaux commencent à chanter et les vêtements chauds se ruent au fond du placard. Pour être en phase avec la belle saison, voici trois idées astucieuses pour apporter de l’énergie chez soi et raviver sa décoration intérieure. Une décoration que vous pouvez même garder tout l’été !

  • Conseils et astuces pour créer une ambiance feutrée chez soi

    Propice à la détente et la relaxation, une ambiance feutrée est aussi confortable que chaleureuse. Elle est particulièrement appréciée pour son côté intimiste. Souhaitez-vous créer cette atmosphère cosy chez vous ? Voici quelques astuces et conseils.

  • C’est l’été, allégez votre décoration !

    Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

  • Exotisme, une décoration tout en bambou

    Aux couleurs acidulées ou très sobres, aux formes anodines ou design… Le bambou se plie à toutes les volontés et à tous les goûts pour vous proposer un large choix d’objets déco pour orner votre intérieur.

Haut de page