Fabriquer des boules originales pour votre déco de Noël

Accrochées aux branches du sapin ou un peu partout dans la maison, ces boules suivantes feront à coup sûr une bonne déco originale pour Noël.

Des boules de Noël en papier Kraft

Pour fabriquer ces jolis objets de décoration faits en papier Kraft, vous aurez besoin avant tout de boules de coton ou de polystyrène. Elles sont disponibles en différents diamètres, dans les boutiques de loisirs créatifs ou en rayon dans les grandes surfaces. À part cela, il vous faut du papier Kraft, ou tout simplement du papier de recyclage, du fil en laiton, et de la colle néoprène. Pour encore plus de personnalisation, procurez-vous quelques petits éléments comme des perles ou encore des graines. Les outils basiques comme une paire de ciseaux, un crayon et une règle vous sont également utiles. Une fois les fournitures réunies, c’est le moment d’attaquer la fabrication de vos nouvelles boules de Noël.

Pour commencer, tracez puis découpez un carré dans votre papier Kraft. Veillez à ce qu’il soit bien grand pour arriver à recouvrir entièrement la boule. Placez ensuite votre boule, en polystyrène ou en plastique, au centre de la feuille puis enveloppez-la correctement. Après cela, utilisez un peu de fils à laiton pour maintenir la base du Kraft. Repliez les pointes de papier qui dépassent, puis collez les bouts. Découpez ensuite des modèles de feuilles dans un autre papier. Collées au niveau au niveau de l’attache, elles vont servir pour la cacher. Pour la décoration de la boule, placez vos petits éléments de décoration à la colle. Comme il a été dit, perle ou petites graines peuvent être utilisées. En créant de petites formes en papier, vous pourrez faire travailler votre esprit créatif.

Une boule de Noël épicée

La boule de Noël suivante va non seulement faire une belle décoration pour le sapin ou à table, mais peut également servir pour parfumer subtilement les pièces de votre maison. Pour la fabriquer, il vous faut d’abord une boule en mousse. Vous pouvez vous en procurer auprès de votre fleuriste, dans plusieurs tailles. Munissez-vous également de clous de girofle, disponibles dans les grandes surfaces ou auprès d’un épicier. Assurez-vous d’en acheter suffisamment pour pouvoir recouvrir la mousse. La liste des fournitures est complétée par un beau ruban rouge, ou dans la couleur que vous souhaitez, un trombone, et enfin, de la colle forte. Placez tout le matériel à portée de main puis débutez la création de votre boule Noël épicée.

Avant de commencer, dispersez vos clous de girofle sur un plat. Utilisez-les ensuite pour remplir toute la surface de la boule en mousse. Pour cela, plantez les clous un à un, en pensant à bien les mettre aussi près les uns des autres. Une fois que toute la mousse est recouverte, prenez votre trombone. Ouvrez-le de manière à obtenir un S, puis coupez-le en deux. Introduisez une moitié dans votre boule épicée. Pour finir, prenez votre ruban et faites un noeud. Éventuellement, vous pouvez utiliser plusieurs rubans de différentes couleurs en même temps. Collez ensuite votre noeud, à la base du trombone, et directement sur les clous de girofle. Ca y est, votre boule parfumée à la girofle est prête à être accrochée.

Autres articles à lire

  • Composer son pot pourri

    Pour une décoration intérieure, on peut préférer des fleurs dans un pot. Mais on peut tout aussi bien se tourner vers les pots-pourris qui sont en fait une composition de plusieurs types de plantes séchées réunies dans un récipient et diffusant une odeur agréable dans la pièce.

  • De jolies fleurs pour un intérieur plus gai

    Qu’elles soient rouges, jaunes, bleues ou blanches, naturelles ou artificielles, les fleurs embellissent notre intérieur. L’hiver approche, il est temps de mettre des fleurs chez nous pour égayer notre intérieur.

  • L’aquarium en déco, un brin d’évasion dans la maison

    Vous aimez les vacances, l’océan... Un aquarium sera donc le bienvenu dans la maison. Bien qu’il serve d’élément de deco, il nécessite un entretien régulier pour que ses « occupants » s’y sentent bien.

  • Choisir son lit, son matelas et son sommier en trois leçons

    L’achat d’un lit, de même que celui d’un matelas et d’un sommier constituent un investissement qui demande réflexion, pour la simple raison que nous passons une grande partie de notre vie à dormir (un tiers pour être exact). Nos conseils pour faire le meilleur choix.

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

Haut de page

Contact