Déco tendance : craquez pour une vaisselle naturelle !

Si les tendances déco du moment comprennent le bio, l’écolo et la récup, les objets naturels sont également très prisés et séduisent de plus en plus de monde. Découvrez la vaisselle naturelle qui plaît autant par son côté frais que par son originalité.

Le bois, sobre et intemporel

S’il y a une matière qui reste indémodable, c’est bien le bois. Sur la table, il se décline de plus en plus en assiettes, saladiers, dessous de plats, tasses et verres. On peut même trouver des couverts confectionnés dans ce matériau rustique, outre les modèles dont seul le manche est habituellement en bois. Côté entretien, la vaisselle en bois se nettoie facilement et résiste à l’eau, pourvue qu’elle soit vernie. Il faut juste éviter de la nettoyer trop souvent au lave-vaisselle. On peut également trouver de la vaisselle en bois brut. Pour qu’elles ressortent mieux sur la table, les assiettes en bois peuvent être placées sur des dessous de plats en fibre de coco, en sisal ou en rabane.

L’ardoise, sophistiquée et design

L’ardoise se retrouve de plus en plus sur les tables, que ce soit sous forme de dessous de plat, de plateau de présentation pour l’apéritif ou de simple assiette. Si l’ardoise est autant appréciée, c’est pour sa sobriété ainsi que pour l’élégance qu’elle apporte au couvert. Elle est idéalement utilisée lors d’un repas composé de plats secs et sans sauce, comme les ingrédients d’un barbecue, des sushis ou de la pâtisserie. La nourriture est alors posée directement sur la plaque d’ardoise afin d’optimiser visuellement le dressage.

Le bambou, exotique et original

Parmi les matériaux déco originaux et tendance, on retrouve le bambou. La vaisselle conçue à base de ce matériau exotique permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, le bambou est recommandé si l’on souhaite faire un bon geste pour l’environnement et s’avère idéal pour créer une ambiance zen lors d’un repas. Certaines marques proposent de la vaisselle en bambou biodégradable qui se jette après utilisation. Sinon, la plupart des revendeurs de vaisselle qui optent pour ce matériau déclinent leurs produits en couverts à salade, saladiers, bols et tasses. Si vous vous laissez séduire par cette vaisselle originale, sachez toutefois qu’elle se lave uniquement à la main, car elle ne supporte pas le lave-vaisselle.

Autres articles à lire

  • Une hotte aspirante design pour la cuisine

    Indispensable pour évacuer les fumées de cuisson des fritures ou des grillades, la hotte aspirante design apporte une touche d’originalité aux cuisines. Elle se décline dans divers matériaux et plusieurs formes, et peut se fixer sur un mur ou se positionner dans un angle.

  • 36e8, la cuisine design surprenante de Lago

    La marque Lago est actuellement la star en matière de décoration d’intérieur design. Ce spécialiste italien de la décoration a créé une cuisine design ultramoderne aux formes très surprenantes et qui s’adapte facilement à tous les styles de décoration : 36e8.

  • De la peinture mate dans la cuisine : c’est tendance et élégant

    Souvent sujette aux variations de température et exposée aux salissures ainsi qu’à l’humidité, la cuisine est sans aucun doute l’une des pièces de la maison les plus exigeantes en termes de peinture. Contrairement à ce que l’on pense, vous pouvez parfaitement utiliser de la peinture à la finition mate tout en y apportant une touche déco audacieuse et très tendance.

  • Nouvelle table à induction PHI 550 Baumatic

    Multifonctionnalité et optimisation de l’espace de cuisson. Spécialiste de l’électroménager de cuisson, BAUMATIC présente la nouvelle table à induction PHI 550. Must de
    la technologie, elle se distingue par ses trois foyers modulables en fonction des envies culinaires. Grâce à la
    fonction BRIDGE intégrée, l’utilisateur peut créer une zone de chauffe continue, de 20 cm de largeur et
    40 cm de longueur, en associant deux foyers indépendants.

  • Emmenez la campagne dans votre cuisine !

    Beaucoup de familles ont l’habitude de s’aérer dans leurs maisons de campagne, à chaque fin de semaine, afin d’oublier le train-train quotidien. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Sachez dès lors que la campagne, vous pouvez la transporter dans votre cuisine à travers la décoration.

Haut de page