Tables de cuisson à gaz : les nouveautés

Les plaques fonctionnant au gaz sont un système de cuisson ancien. Grâce à sa simplicité d’utilisation et ses performances, la cuisine au gaz demeure une référence pour de nombreux professionnels.

Avantages et inconvénients des tables de cuisson à gaz

Le premier avantage des tables de cuisson à gaz est la parfaite maîtrise de l’intensité, d’où l’impression d‘une plus grande simplicité d’utilisation. La flamme du gaz permet un contrôle visuel de la cuisson. L’innovation issue de la recherche est le développement des systèmes d’allumage intégré, procurant un grand confort d’utilisation. D’autre part, la sécurité a été largement renforcée grâce à des systèmes d’arrêt automatique si la flamme est éteinte par inadvertance. Il existe aussi des options qui permettent de rallumer automatiquement la flamme en cas d’extinction accidentelle.

Pourtant, depuis la montée en flèche du prix du gaz, leur rendement économique a sensiblement diminué. En outre, la table au gaz ne permet pas l’obtention d’une source de chaleur très douce. Une certaine force est toujours nécessaire pour maintenir la flamme allumée. Les grilles nécessitent un nettoyage contraignant et ne sont pas très pratiques à laver. Il en est de même pour les brûleurs et bougies de la plaque qui sont difficiles d’accès.

Des tables de cuisson à gaz à la pointe de la technologie

La nouvelle table en verre à gaz ER 22560 EU de Siemens est équipée de 3 foyers. Elle s’adapte aux petites et grandes casseroles. Elle est faite en verre noire pour offrir une touche design à votre cuisine. Elle est pourvue d’un foyer Wok, adapté aux plats de grande largeur. Le système de thermocouple vous assure la sécurité en coupant immédiatement l’arrivée du gaz si la flamme venait à s’éteindre.

Miele propose une gamme de tables de cuisson à gaz en inox ou en verre vitrocéramique, de différentes largeurs. Elles sont également disponibles avec des cadres inox haut ou plat ainsi que des tables extra-plates. Elles sont dotées de différents types de brûleurs. Le brûleur fort, recommandé pour saisir vos aliments dans de petits récipients, le brûleur extra-fort, permettant de les saisir rapidement à la poêle, et les brûleurs Wok. Ils assurent une cuisson homogène et une économie d’énergie.

Autres articles à lire

  • Tendance cuisine : décoration et aménagement

    La cuisine est un endroit où on passe beaucoup de temps, sans forcément
    s’en rendre compte. Découvrez les grandes tendances pour la décoration de cette pièce maîtresse.

  • Toute une collection de cuisines chez Hygena

    Si vous choisissez une cuisine aménagée de chez Hygena, vous risquez de ne plus en sortir. La pièce sera élégante, agréable et lumineuse.

  • De beaux accessoires cuisine en acier étamé avec Guillouard

    Voilà tout juste un siècle que Guillouard fournit des accessoires de jardin et ustensiles pour la cuisine en acier étamé. Pour la cuisine, cette société française basée à Nantes propose des râpes multifonctions, des mini hache-touts et des passe-légumes d’une grande qualité. Grâce à leur superbe design, ils constituent de véritables objets déco dans votre cuisine.

  • Comment importer la déco pop dans sa cuisine ?

    Très en vogue durant les années 1970, la déco pop revient en force pour cette année 2013. Symbole de joie de vivre et de bonne humeur, elle est idéale pour notre intérieur et pourquoi pas la cuisine. Voici quelques idées !

  • Une cuisine sécurisée pour les seniors

    Pièce indispensable, la cuisine s’équipe pour assurer la sécurité des seniors. Rangement, sélection des meubles et des appareils électroménagers, de nombreux éléments sont à prendre en considération pour travailler sereinement dans la cuisine.

Haut de page