Décoration mariage : un mariage unique avec des plumes

En général, lorsque l’on parle mariage et décoration, on a tendance à penser aux fleurs. Des bouquets de fleurs par-ci, des vases de fleurs par-là. Mais pourquoi ne pas sortir du lot et privilégier les plumes ?

Décoration mariage : la magie des plumes

De par la diversité de leur forme, de leur taille et de leur couleur, les fleurs constituent un élément de décoration à part entière. Cependant, les plumes peuvent tout aussi bien les concurrencer. En effet, les plumes peuvent également avoir différentes tailles, mais surtout un éventail de couleurs. Elles ont la possibilité d’adopter n’importe quelle couleur, rouge, vert, bleu, noir, blanc, or, argent, ivoire, violet, rose, etc… Les plumes peuvent également disposer d’une variété infinie de tailles. Cela est dû au fait que les plumes peuvent s’assembler pour former des guirlandes, des bouquets, des boas ou encore d’autres formes. De ce fait, elles pourront parfaitement s’accorder au thème de votre mariage. Outre ces nombreuses qualités, les plumes ne flétrissent pas, ne se fanent pas, ne possèdent aucun parfum particulier qui risquerait d’incommoder vos convives et enfin, elles sont douces et soyeuses au toucher. Les plumes confèrent une impression de légèreté et de romantisme. Vous aurez, en plus, la garantie d’un mariage unique et inoubliable.

Décoration mariage : des plumes dans toute la salle

Vous pourrez disposer vos plumes sur les tables. Pour ce faire, confectionnez des bouquets de plumes ou même des boas de plumes de différentes tailles. N’hésitez pas à prendre les plus grandes tailles pour plus de douceur. Décorez-les de perles nacrées ou d’autres types d’accessoires. Ils seront parfaits sur les centres de table. Des lots de quatre à cinq plumes seront déposées près des assiettes de chaque invités afin d’accentuer la touche de romantisme. Pour la table des futurs mariés, un cœur fait de plume fera parfaitement l’affaire. Pour un thème plus sophistiqué, réalisez des guirlandes de plumes que vous accrocherez ensuite sur les murs de la salle. Ces guirlandes se composeront de pompons de plumes qui seront reliées les unes aux autres par un fil doré. Il ne vous restera qu’à choisir les couleurs de plumes adaptées au thème de votre mariage.

Autres articles à lire

  • Un mariage d’amour !

    Le thème de l’amour peut-être classique, voire banal, pour certains sauf si la décoration est bien choisie : décoration de la salle, des tables, les couleurs, les accessoires... Un mariage sur le thème de l’amour peut être personnalisable, voici quelques idées qui peuvent vous aider.

  • Un mariage sous l’effet papillon

    Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.

  • Choisir des figurines originales pour le mariage

    Les décorations de la salle et des tables sont souvent les éléments à privilégier dans l’organisation d’un mariage alors qu’il faut aussi penser à la figurine sur les pièces montées. Aujourd’hui, il existe diverses formes, couleurs, thèmes de figurines à déposer sur les gâteaux.

  • La décoration conseillée pour un mariage en blanc

    Beaucoup de mariés optent pour le mariage blanc lorsqu’ ils choisissent le thème de leur mariage. La couleur blanche a bien son sens et décorer tout en blanc c’est donner un effet céleste à votre célébration.

  • Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

    Choisir un thème pour un mariage en automne n’est pas si compliqué. Cette saison offre plusieurs options aussi intéressantes les unes que les autres. Sur les thèmes naturels, sophistiqués ou festifs, jouez sur les couleurs et les accessoires pour faire vivre l’ambiance automnale.

Haut de page