Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

Vivre et Habiter, une nouvelle édition qui promet

Pour cette année encore, le salon traditionnel de l’habitat de Saint-Malo « Vivre et Habiter » prévoit un programme bien rempli. Un espace de 5 000 mètres carrés accueillera plus de 180 exposants experts dans le domaine.

4 univers seront à y découvrir : l’immobilier, l’agencement intérieur, l’aménagement extérieur et jardins, et la rénovation. Cet événement, programmé depuis 24 années, est un incontournable pour ceux qui ont des projets d’aménagement de leur espace de vie.

De nombreux produits et techniques seront présentés par les professionnels, pour garantir la réussite d’une rénovation de son habitation. Des ateliers et diverses animations seront également au rendez-vous. De plus amples informations sont données sur le site de l’événement, www.vivre-habiter.fr.

Atelier Unik, une première à Saint-Malo

La première édition de l’Atelier Unik compte bien surprendre le grand public à travers des expositions et animations variées. C’est à l’entrée du Quai St-Malo, sur 1 600 mètres carrés, que seront étalés près de 80 stands. Créateurs, métiers d’art, boutiques de décoration et plasticiens dévoileront entre autres leurs œuvres et partageront leurs savoir-faire durant l’événement.

Une myriade d’inspirations seront au rendez-vous pour des créations adaptées à chacun. Parmi les artisans et artistes présents, on peut entre autres citer le plasticien Jacques Pibot, le tailleur de pierre Marc Bouarka, le céramiste Dany Dufour, et le coutelier forgeron David Tcherné. Les détails de l’événement sont à découvrir sur www.latelier-unik.fr.

À noter que les deux salons, Vivre et Habiter et Atelier Unik, se tiendront au même endroit, aux mêmes dates.

Autres articles à lire

  • Vernissage « Arcangeli Metropolitani » Ugo La Pietra à la galerie Scagliola

    la Galleria Scagliola a l’honneur de présenter la série de sculptures lumineuses. Vernissage vendredi 13 février à 18h.

  • Expo - Alexandre et Louis XIV : tissages de gloire

    Une centaine d’oeuvres, tapisseries, tapis, soies peintes, dessins, gravures, mobilier, sorties pour l’occasion des réserves du Mobilier National illustrent la richesse d’invention et la somptuosité des créations des manufactures royales au Grand siècle :

  • La prochaine édition du salon Maison&Objet du 18 au 22 janvier 2013

    Prévue du 18 au 22 janvier 2013, la prochaine édition du salon Maison&Objet est bien plus qu’un salon. C’est l’événement que tout professionnel en décoration ne doit pas rater. Les nouvelles inspirations design intérieur s’y découvrent, mais aussi les nouveautés mode et les métiers d’art.

  • Tradexpo 2010 - 50ème édition

    Du 03 au 07 septembre 2010 prochain, au Parc des expositions du Bourget à Paris se tiendra la 50ème édition de Tradexpo, l’exposition qui réunit dans un même lieu quatre domaines dont le monde de la décoration intérieure ou extérieure. Venez profiter des 1 250 000 m² de surface d’exposition avec près de 17 500 exposants. Vous y dénicherez surement plus d’une chose intéressante.

  • Salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010

    Vous projetez de vous faire construire une maison ? Voici une bonne occasion de vous évitez de faire le tour de la ville pour trouver les bonnes adresses. Du terrain jusqu’aux questions juridiques en passant pas les services d’architecture et la question de l’économie d’énergie, tout est condensé dans le salon Faire construire sa maison qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010.

Haut de page