Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

Vivre et Habiter, une nouvelle édition qui promet

Pour cette année encore, le salon traditionnel de l’habitat de Saint-Malo « Vivre et Habiter » prévoit un programme bien rempli. Un espace de 5 000 mètres carrés accueillera plus de 180 exposants experts dans le domaine.

4 univers seront à y découvrir : l’immobilier, l’agencement intérieur, l’aménagement extérieur et jardins, et la rénovation. Cet événement, programmé depuis 24 années, est un incontournable pour ceux qui ont des projets d’aménagement de leur espace de vie.

De nombreux produits et techniques seront présentés par les professionnels, pour garantir la réussite d’une rénovation de son habitation. Des ateliers et diverses animations seront également au rendez-vous. De plus amples informations sont données sur le site de l’événement, www.vivre-habiter.fr.

Atelier Unik, une première à Saint-Malo

La première édition de l’Atelier Unik compte bien surprendre le grand public à travers des expositions et animations variées. C’est à l’entrée du Quai St-Malo, sur 1 600 mètres carrés, que seront étalés près de 80 stands. Créateurs, métiers d’art, boutiques de décoration et plasticiens dévoileront entre autres leurs œuvres et partageront leurs savoir-faire durant l’événement.

Une myriade d’inspirations seront au rendez-vous pour des créations adaptées à chacun. Parmi les artisans et artistes présents, on peut entre autres citer le plasticien Jacques Pibot, le tailleur de pierre Marc Bouarka, le céramiste Dany Dufour, et le coutelier forgeron David Tcherné. Les détails de l’événement sont à découvrir sur www.latelier-unik.fr.

À noter que les deux salons, Vivre et Habiter et Atelier Unik, se tiendront au même endroit, aux mêmes dates.

Autres articles à lire

  • L’édition 2012 du Salon de l’Habitat de Toulouse se tiendra du 3 au 7 octobre

    C’est au Parc des expositions de Toulouse que se déroulera le Salon de l’Habitat de Toulouse. Le public découvrira une formule PLUS, avec plus d’animations. Une nouvelle fois, le design est à l’honneur.

  • Expo Branzi - Portali à la galerie Scagliola

    la date du Vernissage Portali d’Andrea Branzi aura lieu le Jeudi 4 décembre et l’exposition durera tout le mois de décembre. Nous proposerons la série Portali.

  • Le salon Tendances Maison, du 3 au 11 octobre 2009

    Le salon Tendances Maison, premier salon régional de l’habitat, se tiendra du 3 au 11 octobre 2009 à Lyon Eurexpo. Au programme : des solutions et innovations pour un intérieur plus design et respectueux de l’environnement.

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

  • Le salon Tendances Créatives 2010 bientôt à Toulouse

    Dès maintenant, bloquez votre agenda pour vous rendre au salon Tendances Créatives, le rendez-vous incontournable des férues de décoration et d’activités manuelles créatives.

Haut de page