Foire d’Automne : invitation et infos

Il convient d’apporter quelques modifications à la décoration en prévision de l’hiver. L’intérieur nécessite quelques touches colorées pour garder la chaleur et la joie printanière. Pour trouver les bonnes idées et les bons accessoires, rendez-vous à la Foire d’Automne du 29 octobre au 7 novembre 2010 à Paris.

Foire d’Automne : la décoration occupe la moitié de la foire

La Foire d’Automne regroupe quatre univers dont deux sont orientés déco. Le premier univers rassemble toutes les entreprises faisant dans l’aménagement, les meubles et la décoration. Des galeries d’art y seront présentes mais aussi des entreprises d’électroménager qui vous présenteront leur dernier cri pour une cuisine contemporaine. Si vous voulez refaire votre salle de bain, c’est aussi une bonne occasion de trouver les meilleurs accessoires. Vous y trouverez également tout sur l’art de la table. Le second se concentre surtout sur la rénovation et l’aménagement extérieur. Vous y trouverez également des cheminées pour vous réchauffer en hiver.

Pour la décoration par exemple, Aquaniman Production vous propose de créer en plein hiver une ambiance tropicale avec ses aquariums haut de gamme avec toutes ces couleurs vives et pétillantes. Pour le même type d’ambiance mais du côté des luminaires, Exotic Luminaire peut satisfaire toutes vos envies. Par ailleurs, les sociétés de fabrication de mobilier ne manqueront pas durant la foire : Placard Design pour optimiser les petits espaces et pour des rangements design, Futons et Tradition pour la literie ou encore Bazin Design pour des mobiliers design. Si vous devez revoir l’isolation de votre maison, faites un tour du côté de France Pro Habitat.

Foire d’Automne : profitez des ateliers sur la décoration

La foire ne se contente pas de condenser en un lieu les professionnels du métier de la décoration et de l’aménagement intérieur et extérieur. En effet, la Foire d’Automne propose plusieurs ateliers pour vous permettre d’utiliser à bon escient tous les accessoires que vous venez d’acquérir. Diagnostic’ Maison propose des techniques de customisation pour que vous puissiez personnaliser votre maison. Par la même occasion, l’atelier propose des tuyaux pour relooker un intérieur et ce, en tenant compte de la forme ainsi que de la superficie de la pièce à aménager. Les férus du design auront l’occasion d’assister à l’atelier design pendant cette foire.

Toujours dans le cadre de la décoration intérieur, un autre atelier, celui de la décoration florale vous donner la possibilité de sublimer votre intérieur avec les bouquets d’automne. Cet atelier sera dirigé par un professionnel du domaine, Véronique Vallauri. Elle connait toutes les astuces de la création florale et ce pour chacune des saisons. Pour l’automne et l’hiver, elle vous en livrera des conseils de professionnels. Bref, la foire de l’Automne vous permettra de traverser aisément les grisailles de l’automne et de l’hiver. Ainsi, n’oubliez pas, la Foire de l’Automne c’est du 29 octobre au 7 novembre à la Portes de Versailles à Paris.

Lien vers une invitation gratuite pour le salon Foire d’Automne 2010 : http://www.foiredautomne.fr/invitation-gratuite-2009.php

Autres articles à lire

  • Salon vintage Paris 2008 Stand galerie Details Valérie Vernière

    - Premières affiches en plastique moulé
    - Luminaire Tobia Scarpa, lampadaire Fantasma, année 55. La matière utilisée pour ce luminaire, un plastique armé, qui servait en aéronautique, et fut détournée pour la création de luminaires dans les années 50.

  • Infos des Activités Salons d’Expomedia - Janvier 2011

    Expomedia Organisation de salons

    Dernière minute : Infos des activités salons d’Expomedia - Janvier 2011 - n°62

  • Home, le salon Habitat Design de Rhône-Alpes / Lyon

    - 30 sept. / 2 octobre. Tendances Maison devient Home, le Salon Habitat Design. Au programme, une exposition unique autour du design et toutes les nouveautés habitat

  • Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010

    Comme l’année dernière, Bordeaux et Lille accueilleront encore une fois le salon des créateurs et des ateliers d’art pour cette année 2010. Trois jours d’expo pour chacune des deux villes pour permettre à tout un chacun de dénicher une ou plusieurs coups de cœur pour une décoration d’art. Mais en attendant, voici un aperçu des exposants pour chacune des deux villes.

  • Design Museum - Hussein Chalayan Exhibition

    Fully established at the forefront of contemporary fashion design, the twice named “British Designer of the Year,” Hussein Chalayan, is renowned for his innovative use of materials, meticulous pattern cutting and progressive attitudes to new technology.

Haut de page