Foire d’Automne : invitation et infos

Il convient d’apporter quelques modifications à la décoration en prévision de l’hiver. L’intérieur nécessite quelques touches colorées pour garder la chaleur et la joie printanière. Pour trouver les bonnes idées et les bons accessoires, rendez-vous à la Foire d’Automne du 29 octobre au 7 novembre 2010 à Paris.

Foire d’Automne : la décoration occupe la moitié de la foire

La Foire d’Automne regroupe quatre univers dont deux sont orientés déco. Le premier univers rassemble toutes les entreprises faisant dans l’aménagement, les meubles et la décoration. Des galeries d’art y seront présentes mais aussi des entreprises d’électroménager qui vous présenteront leur dernier cri pour une cuisine contemporaine. Si vous voulez refaire votre salle de bain, c’est aussi une bonne occasion de trouver les meilleurs accessoires. Vous y trouverez également tout sur l’art de la table. Le second se concentre surtout sur la rénovation et l’aménagement extérieur. Vous y trouverez également des cheminées pour vous réchauffer en hiver.

Pour la décoration par exemple, Aquaniman Production vous propose de créer en plein hiver une ambiance tropicale avec ses aquariums haut de gamme avec toutes ces couleurs vives et pétillantes. Pour le même type d’ambiance mais du côté des luminaires, Exotic Luminaire peut satisfaire toutes vos envies. Par ailleurs, les sociétés de fabrication de mobilier ne manqueront pas durant la foire : Placard Design pour optimiser les petits espaces et pour des rangements design, Futons et Tradition pour la literie ou encore Bazin Design pour des mobiliers design. Si vous devez revoir l’isolation de votre maison, faites un tour du côté de France Pro Habitat.

Foire d’Automne : profitez des ateliers sur la décoration

La foire ne se contente pas de condenser en un lieu les professionnels du métier de la décoration et de l’aménagement intérieur et extérieur. En effet, la Foire d’Automne propose plusieurs ateliers pour vous permettre d’utiliser à bon escient tous les accessoires que vous venez d’acquérir. Diagnostic’ Maison propose des techniques de customisation pour que vous puissiez personnaliser votre maison. Par la même occasion, l’atelier propose des tuyaux pour relooker un intérieur et ce, en tenant compte de la forme ainsi que de la superficie de la pièce à aménager. Les férus du design auront l’occasion d’assister à l’atelier design pendant cette foire.

Toujours dans le cadre de la décoration intérieur, un autre atelier, celui de la décoration florale vous donner la possibilité de sublimer votre intérieur avec les bouquets d’automne. Cet atelier sera dirigé par un professionnel du domaine, Véronique Vallauri. Elle connait toutes les astuces de la création florale et ce pour chacune des saisons. Pour l’automne et l’hiver, elle vous en livrera des conseils de professionnels. Bref, la foire de l’Automne vous permettra de traverser aisément les grisailles de l’automne et de l’hiver. Ainsi, n’oubliez pas, la Foire de l’Automne c’est du 29 octobre au 7 novembre à la Portes de Versailles à Paris.

Lien vers une invitation gratuite pour le salon Foire d’Automne 2010 : http://www.foiredautomne.fr/invitation-gratuite-2009.php

Autres articles à lire

  • Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

    Le Salon Maison et Objet qui se tiendra du 04 au 08 septembre à Paris Nord Villepinte est l’évènement incontournable en matière de décoration tendance.

  • Les femmes dans les métiers d’art

    Les journées des métiers d’art. Portes ouvertes, ateliers, centres de formation, démonstrations, expositions. Du 1er au 3 avril 2011.

    Le premier week-end d’avril, les Journées des Métiers d’Art invitent le public à entrer dans les coulisses des
    ateliers du XXI
    e
    siècle pour des découvertes inédites dans toute la France : plus de 3 000 ateliers à visiter, de
    nombreuses démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes exceptionnelles dans les centres de formation mais
    aussi des expositions de prestige, des conférences ou des colloques... Portées par l’Institut National des Métiers d’Art
    (INMA), les Journées des Métiers d’Art privilégient la rencontre pour sensibiliser le grand public aux richesses d’un
    secteur qui mérite d’être mieux reconnu. Intelligence de la main, respect de l’objet, choix de la matière durable,
    production en petite série... Les métiers d’art portent des valeurs fortes qui correspondent de plus en plus aux
    attentes d’un public parfois las des produits standardisés.

  • Expo - le bois, du coeur à l’ouvrage

    du 17 février au 30 aôut 2009, Palais de la découverte, Paris. L’exposition a pour ambition de présenter un savoir-faire, de susciter une meilleure utilisation du matériau et de sensibiliser au respect de l’environnement.

  • Pin-Up : L’Exposition à Paris ! 28 avril - 12 mai 2011

    Du 28 avril au 12 mai 2011, la Gallery vous propose une toute nouvelle exposition consacrée à la Pin-Up !
    Plus d’une soixante d’artistes seront présents à cette exposition afin de rendre à leur manière les courbes féminines, avec une insipiration "vintage" qui s’inscrit dans les tendances de l’année. L’ambassadrice de l’exposition est Maly Siri, elle-même dessinatrice de pin-ups.
    Cet événement incontournable a déjà été présenté au Grand Burlesque Show de Montreal et se rendra de nouveau dans ce pays après deux semaines passées à Paris !

  • L’édition 2012 du Salon de l’Habitat de Toulouse se tiendra du 3 au 7 octobre

    C’est au Parc des expositions de Toulouse que se déroulera le Salon de l’Habitat de Toulouse. Le public découvrira une formule PLUS, avec plus d’animations. Une nouvelle fois, le design est à l’honneur.

Haut de page