Pâques : 3 idées déco à faire avec les enfants

Les fêtes pascales approchent. Pour occuper et amuser vos enfants, pourquoi ne pas les atteler à la préparation de décorations diverses ? Voici quelques idées de décorations à entreprendre avec vos tout-petits.

Une couronne de Pâques à accrocher sur la porte

Pour réaliser votre couronne de Pâques à fleurs et poussins, commencez par découper la couronne en dessinant au préalable un cercle suffisamment grand puis un autre cercle à l’intérieur. Ensuite, dessinez toutes les formes nécessaires à la décoration de la couronne : poussins vus de profil et de face, branches et feuilles, fleurs.

Dessinez les formes sur des papiers colorés : vert pour les feuilles, blanc pour les fleurs, rouge pour les becs de poussins et jaune pour les poussins et les cœurs des fleurs. Collez les différents éléments de décoration sur la partie inférieure de la couronne et faites en sorte que les poussins se retrouvent comme dans un jardin. Faites un trou au sommet de la couronne puis nouez un ruban avant de l’accrocher à votre porte.

Une corbeille de Pâques

Sur du papier blanc, dessinez une poule. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre sur internet et trouver un gabarit à reproduire. Découpez la poule puis demandez à votre enfant de colorier en rouge la crête, l’extrémité de la queue, le jabot et le bec. Tracez des lignes obliques parallèles pour que votre enfant puisse faire du graphisme de toutes sortes pour décorer la poule. Ensuite, prenez un petit carton, recouvrez-le d’un papier couleur et remplissez-le de fines bandes de papier crépon jaune que vous aurez préalablement découpées pour servir de fausse paille. Enfin, agrafez la poule à l’intérieur de la boîte et remplissez-la d’œufs de Pâques !

Photophores de Pâques

Pour réaliser un photophore de Pâques, vous aurez besoin d’un pot en verre. Prenez une serviette en papier avec des motifs de Pâques puis découpez ces motifs. Décorez l’ensemble du pot en collant les motifs à l’intérieur. Dernière étape, placez et allumez une bougie chauffe-plat à l’intérieur du photophore et le tour est joué !

Autres articles à lire

Haut de page