Les couleurs tendance pour votre maison

Pour peindre vos murs et pour choisir la couleur de vos meubles, rien de mieux que le choix entre l’orange, le rouge, le vert ou le rose flashy pour un effet dynamique et chaleureux.

L’harmonie des couleurs entre les meubles et les murs

Cette année est marquée par les couleurs chaudes et flashy concernant la tendance de la décoration intérieure. Mais quelles sont les couleurs chaudes en vogue ? Pour cette année, place aux couleurs chaudes qui rappellent la joie de vivre comme le rouge et l’orange. Ces couleurs sont les plus souvent utilisées dans la décoration intérieure des pays orientaux, ou les pays chaud, et c’est pour cela qu’on les appelle couleurs chaudes. Concernant les couleurs flashy, elles se distinguent des autres couleurs par sa coloration fluorescente. Il y a par exemple le vert flashy, jaune flashy…. Selon les designers l’association de ces couleurs donne un effet spectaculaire et se veut être la tendance de décoration pour cette année. Alors jouons aux couleurs flashy et chaudes.

La couleur kraft et le vert se classent parmi les couleurs les plus populaires pour cette année. Comment fait-on alors pour assurer une bonne décoration tendance avec ces couleurs ? La première règle c’est de savoir doser l’utilisation des couleurs. Et l’idéal c’est de l’associer avec des couleurs naturelles comme le gris, noir ou blanc pour vous permettre d’avoir un intérieur sobre. Vous pouvez par exemple utiliser la couleur flashy associée avec une touche de blanc sur vos murs. Concernant les mobiliers, vous pouvez opter pour la couleur blanche. Vous pouvez aussi utiliser la couleur bleue électronique soit le bleu-gris pour les murs tout en l’associant avec les couleurs noires et le vert flashy pour vos mobiliers. Vous allez voir qu’il va y avoir de l’ambiance chez vous.

Les couleurs fruitées pour votre intérieur

Si vous pensez que la couleur chaude ira mieux à votre décoration, nous vous conseillons d’utiliser la couleur orange, une couleur chaude tendance pour votre bien être. Les couleurs gris et beige se marient bien avec la couleur orange. Vous avez deux possibilités pour son utilisation. Soit vous utiliser la couleur orange pour les murs avec une touche de blanc pour casser la monotonie et les couleurs gris et beige pour les mobiliers, soit l’inverse. Attention, il ne faut pas utiliser la couleur orange dans votre chambre car elle vous gênera dans votre sommeil, l’idéal c’est d’associer votre salle de séjour avec la couleur orange pour créer l’ambiance. Si vous aimez la décoration Cosy, l’orange s’associe bien avec les couleurs sombres. Par exemple, vous pouvez utiliser la couleur grise pour vos murs, un mélange de noir et orange pour les mobiliers et un gris mat pour le revêtement du sol.

La couleur rose flashy est également la couleur tendance pour la décoration de la salle de séjour et de la chambre pour un style girly. Pour ceux qui ont férus de décoration originale, voire remarquable, vous pouvez opter pour la décoration multi tendance. Une tendance qui consiste à mélanger le tout en une décoration. Le choix des couleurs associant avec le choix des mobiliers qui sont tous tendances est de mise dans cette décoration pour mettre en valeur votre intérieur. L’orange, le rose, le vert, le gris s’associent par petite touche pour un effet considérable.

Autres articles à lire

  • Définir la valeur d’un meuble ancien

    Vous avez ou souhaitez acquérir un meuble ancien ? Suivez nos conseils afin d’avoir une référence avant de consulter un expert.

  • Trois idées d’emballage-cadeau originales pour Noël

    Rien ne vaut un cadeau bien emballé ! Même si l’on dit souvent que c’est l’intention qui compte, un bel emballage viendra décupler le plaisir d’offrir et la joie de celui qui reçoit le présent. Zoom sur les manières les plus originales d’emballer un cadeau.

  • Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

    Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

  • Le scrapbooking

    Le scrapbooking consiste à disposer dans un livre, un album photos des petits bouts de vie. A savoir des photos, des petits témoignages écrits et plein d’autres éléments de façon assez recherchée et originale.

  • Décoration d’intérieur : trois idées autour d’un cadre

    Le révéler, le réactualiser, le détourner … Faites en sorte que le cadre se mette en valeur et se fonde au décor d’une pièce. Zoom sur 3 techniques de décoration.

Haut de page