La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.
Comment décorer sa terrasse pour les fêtes ?
À l’approche des fêtes, décorer sa maison dans l’esprit de Noël est incontournable. En plus d’installer le sapin et tous les accessoires qui l’accompagnent, il est également important de soigner ses espaces extérieurs, comme la terrasse afin d’y instaurer cet air de fête. Voici de bonnes idées pour décorer votre terrasse.
Comment créer un coin chaleureux ?
La terrasse est un endroit où chacun peut se reposer et se ressourcer dans le calme et la sérénité. Pour que l’ambiance de Noël soit omniprésente pendant cette période des fêtes, pourquoi ne pas créer un coin cocooning ? Si vous avez la chance d’avoir une terrasse couverte, installez-y un petit salon confortable, avec un mobilier en bois et des coussins agréablement doux. Complétez le tout avec une petite table, une série de lanternes, des bougies de différentes tailles, des couvertures, quelques pommes de pin pour la touche nature ou de la fausse neige artificielle.
Invitez l’ambiance de Noël sur la terrasse
Avoir une terrasse spacieuse est une occasion rêvée pour créer des scènes mythiques de Noël. N’hésitez pas à y installer une crèche géante avec toutes les figurines, le traineau du père Noël tiré par les rennes, un second sapin de Noël avec les cadeaux, voire un bonhomme de neige en plastique, mais qui reste parfaitement réaliste. Dans tous les cas, il est toujours préférable de rester dans les codes couleur classiques qui marient le rouge, le vert et le blanc, avec une touche argentée ou dorée pour la note chic.
Qu’en est-il des luminaires ?
Les luminaires jouent un rôle majeur dans la décoration d’une terrasse pour les fêtes. Vous pouvez installer une série de guirlandes lumineuses autour des poutres de votre espace extérieur, au niveau des murs, suspendus au plafond, autour des ouvertures et y créer des jeux de lumière selon vos envies. Vous pouvez même insérer les lampes entre les branches et les feuilles des plantes vertes pour créer un contraste avec ce côté nature et verdure.
Pour une déco réussie, quelques précautions s’imposent. Choisissez toujours des luminaires équipés d’ampoules LED dédiées à un usage en extérieur, waterproof et qui résistent donc aux éléments, en plus d’être économiques en énergie. Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas non plus de protéger les raccords et les branchements électriques de la pluie et du gel.
Autres articles à lire
-
Une porte-ardoise pour mieux communiquer
La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?
-
Plantes d’intérieur, comment en prendre soin pour l’hiver ?
Nos plantes d’intérieur ont besoin de soins bien spécifiques pour pouvoir continuer à décorer notre maison, surtout en hiver.
-
Le cache-radiateur pour ma déco
Les radiateurs sont souvent peu esthétiques. Il existe plusieurs façons de les intégrer ou de les rendre presque invisibles, dont les cache-radiateurs.
Copyright Glass Design
-
Déco : comment mettre son petit balcon à l’heure de l’hiver ?
Oui, il fait encore froid, mais pas question pour autant de rester cloîtré dans la chambre. Si vous avez un balcon, aussi petit soit-il, il est encore temps de l’aménager en accord avec la saison pour en profiter jusqu’à l’arrivée prochaine du printemps. Voici quelques petits trucs et astuces.