Des idées pour décorer une porte

En matière de décoration, on s’occupe des murs, des plafonds et des meubles, mais on pense rarement aux portes. Et pourtant, la porte peut aussi être décorée, pour le plus grand plaisir des yeux.

Les stickers sur la porte

Manipulées plusieurs fois à longueur de journée, les portes sont cependant les grands oubliés lorsque nous nous occupons de la décoration de notre intérieur. Pourtant, les décorer permet de peaufiner son style. En plus, elles sont faciles à décorer et à relooker, grâce à leur surface lisse, les portes étant généralement en bois ou en contre-plaqués. Pour décorer la chambre d’un enfant par exemple, vous pouvez y poser des stickers pour enfants. Il existe aussi des stickers avec des prénoms ou quelques petits mots qui amuseront certainement les petits. Dans la salle de séjour, un petit sticker avec une citation ou un sticker ardoise égayera votre intérieur.

Déco porte : jouez sur la couleur

Il existe une autre alternative aux stickers : la peinture. Bien que ce soit un peu plus contraignant, rafraîchir la peinture de la porte vous permet d’exprimer votre sens de la créativité. Il est possible de peindre la porte d’une couleur différente pour chaque côté. C’est original et cela permet de mettre en accord une surface de la porte avec la pièce, et l’autre avec le couloir par exemple. Si vous avez des portes vitrées, vous pouvez apporter une touche originale en réalisant des vitraux très colorés.

D’autres idées déco très tendance pour la porte

Si vous avez une porte à fenêtre, vous pouvez y ajouter des rideaux, non seulement pour votre intimité, mais aussi pour donner un certain style à la pièce. A tire d’exemple, des rideaux à carreaux blancs et rouge donnent une ambiance champêtre à la pièce. Pour la porte d’une chambre d’enfant, vous pouvez opter pour les rideaux en velours rouge. Ainsi, lorsque vous les nouez de chaque côté, cela donnera une ambiance théâtrale à la pièce. Si la porte est à ouverture coulissante ou battante, vous pouvez apporter un certain style en la dotant d’une ouverture par le milieu. Pour un style japonais, optez pour les portes en verre trempé, laqué ou satiné.

Autres articles à lire

Haut de page