Découvrez la collection hiver 2009/2010 de Bleu Nature

Spécialisée dans la manipulation créative du bois flotté, la maison Bleu Nature rend hommage au design décoratif et à l’écologie dans sa collection 2009/2010.

Collection hiver 2009/2010 de Bleu Nature : élégance des luminaires bleus

Dans sa nouvelle collection hiver 2009/2010, Bleu Nature propose une série de luminaires bleus. À la fois chic et chaleureuse, cette couleur se marie parfaitement au matériaux de prédilection de la marque : le bois flotté. Une fois encore, les créateurs et artisans de Bleu Nature font preuve d’originalité dans leurs nouvelles créations. De plus, le bois flotté est, cette fois, travaillé avec d’autres matériaux. Cela crée une innovation certaine et quelques touches d’originalité particulièrement séduisantes. De ce fait, les lampadaires de la collection intègrent parfaitement les intérieurs de type contemporain, zen et tendant vers la nature.

Le lampadaire Qaanaaq reflète parfaitement la philosophie de Bleu Nature. Ce modèle combine l’aspect naturel du bois flotté, la douceur du lin et le design de l’acier chromé. Qaanaaq dispose de trois abat-jour en lin bleu. Présentés sur un pied doté de trois extrémités ils sont réalisés avec des morceaux entrelacés de bois flottés. Le tout est stabilisé sur un socle en acier chromé, d’une finition bleu-foncé et brillante. Haut de 1,90m, ce lampadaire immense s’impose dans la pièce qui l’accueille pour y créer une ambiance tamisée et sensuelle.

Collection hiver 2009/2010 de Bleu Nature : un mobilier design et confortable

La nouvelle collection de Bleu Nature est également caractérisée par une ligne de meubles à la fois design et confortable. À l’instar des luminaires, ces meubles ont été réalisés dans une tonalité de bleu, allant du bleu clair aux nuances plus foncées. Canapés, fauteuils, tables et meubles d’appoint sont regroupés dans cette nouvelle collection. Le bois flotté reste bien entendu le matériaux de base, mais il est astucieusement combiné avec d’autres matières comme le velours et le verre. En tout cas, originalité et perfection résume chacun de ces meubles.

Nous sommes littéralement tombés sous le charme du fauteuil Mattak grâce à la douceur qu’il dégage. Mattak est réalisé avec une structure en bois flotté et une assise en velours molletonné. Le design carré du modèle est également très intéressant. Profond et moelleux, Mattak inspire de suite à la détente et au repos. De plus, réalisé avec du velours bleu, ce fauteuil favorise aussi le bien-être de l’esprit. Une telle création est idéale pour un intérieur de style zen et écolo. Mais il trouvera également sa place dans un salon classique ou moderne.

Autres articles à lire

  • Esprit déco : La maison écolo avec moins de pollution

    Encres naturelles, peintures bio, bois certifié … Dites non aux polluants en limitant l’utilisation des colles, vernis et solvants. Vous profiterez ainsi d’un intérieur plus sain et préserverez l’environnement.

  • Design et modernes, optez pour des créations écologiques

    Les créateurs s’attèlent désormais à la création d’objets décoratifs écologiques. Si le suédois Ikea propose la lampe Sunnan exploitant l’énergie solaire, le designer néerlandais opte pour la récupération et le recyclage afin de créer du mobilier et des objets décos divers.

  • Un intérieur discret et écologique

    Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

  • Des jardins d’intérieur design et naturels par Racine Carré

    L’enseigne Racine Carré développe un concept de décoration végétale à la fois esthétique et vivant. Elle participe à la tendance des jardins d’appartement écolo-chic à travers ses collections Haute Culture et Prêt-à-pousser.

  • Les bienfaits d’une plante décorative

    Il est important d’apporter quelques touches végétales dans la pièce non seulement pour la décoration mais aussi pour la santé.

Haut de page