Castor & Chouca, mobilier bio pour les enfants

La marque française, Castor & Chouca a su allier décoration bio et innovation. Castor & Chouca conçoit les mobiliers pour enfants de 0 à 5 ans : berceau, lit, table à langer, armoire.

Castor & Chouca, les mobiliers grandissent avec les enfants

Pour Castor & Chouca, rien ne se perd et tout se transforme. La marque française roule pour les mobiliers respectueux de l’environnement et adaptés pour les enfants. Qui dit adaptation ici dit adaptable à l’âge de l’enfant. Ainsi chaque mobilier est évolutif suivant la croissance de l’enfant. Le berceau de bébé se transforme en lit. Plus tard il se transformera en sofa ou table pour les juniors. Et beaucoup plus tard, celui-ci se métamorphosera en lit pour ados. Ainsi, plus besoin d’acheter régulièrement des mobiliers pour votre enfant ; la marque Castor & Chouca a tout prévu.

Le latté de bambou constitue le matériau de secret de la marque. La finition des mobiliers a été faite avec du vernis alimentaire, par des artisans français. À ceci s’ajoute l’utilisation d’autres matériaux bio : feutre, coton bio. Tous combinés dans un savant mélange de sécurité, de durabilité, de technologie et d’écologisme. Les fleurs décoratives du berceau de bébé dissimulent même un emplacement pour caméra, pour surveiller bébé. La gamme de mobiliers de chez Castor & Chouca débute tout d’abord par le berceau, tel le « Hop ! Hop ! Hop ! Family ».

Castor & Chouca, du berceau au lit

Le « Hop ! Hop ! Hop ! Family » est un berceau écologique dans la pure tradition de la marque, alliant bien-être et sécurité. Ledesign du berceau a été élaboré pour éviter les régurgitations de bébé. Pouvant se décliner en plusieurs coutures, le berceau se métamorphose en « Hop ! Couffin-chariot » ou en « Hop ! Kit sofa ». Le lit Junior de son côté, doté d’une structure en latté bambou 20 mm, dispose d’une protection latérale amovible. Dès l’âge de 3 ans, l’enfant bénéficie d’un confort et d’une sécurité hors du commun.

Le lit Junior est aussi accompagné d’un matelas en mousse à mémoire de forme, mais aussi évolutif jusqu’à 2 mètres de longueur. À citer également, l’armoire intemporelle et adaptable sert de rangement du linge pour les enfants et ados de tout âge. Le mobilier se décline en trois coloris : turquoise, crème, taupe, et d’autres coloris en option. Pour les nouveau-nés ou les enfants de moins d’un an d’âge, Castor & Chouca vous propose son ingénieux plan à langer. Celui-ci s’emboîte avec d’autres mobiliers de la marque : lit bébé, berceau,…

copyright /www.shop.castor-chouca.com

Autres articles à lire

  • La cheminée bioéthanol, la cheminée propre

    L’hiver approche, et nos cheminées reprendront bientôt du service. La cheminée bioéthanol se présente comme une cheminée propre et plus efficace que la cheminée traditionnelle.

  • L’éco-design vu en 2011

    Connaissant déjà un certain engouement auprès des ménages et des professionnels en 2010, l’éco-design ne semble pas être prêt à quitter la ligne des décorations tendance pour cette année 2011.

  • Le toit végétalisé, pour allier écologie et esthétique

    Concept qui séduit de plus en plus en France, le verdissement de toiture est une parfaite solution pour agir en faveur de l’environnement et embellir sa maison. Tout ce qu’il faut savoir sur le toit végétalisé.

  • Cocobohème : quand déco rime avec écolo

    Design et écolo, voila les deux maitres mots qui définiraient la marque Cocobohème. La maison jouit d’une grande réputation en termes de déco écolo. De Paris à Hong Kong, la beauté de ses créations captivent et séduisent. Découvrez tout au long de cet article les charmes de ces joyaux de Cocobohème.

  • Des jardins d’intérieur design et naturels par Racine Carré

    L’enseigne Racine Carré développe un concept de décoration végétale à la fois esthétique et vivant. Elle participe à la tendance des jardins d’appartement écolo-chic à travers ses collections Haute Culture et Prêt-à-pousser.

Haut de page