Castor & Chouca, mobilier bio pour les enfants

La marque française, Castor & Chouca a su allier décoration bio et innovation. Castor & Chouca conçoit les mobiliers pour enfants de 0 à 5 ans : berceau, lit, table à langer, armoire.

Castor & Chouca, les mobiliers grandissent avec les enfants

Pour Castor & Chouca, rien ne se perd et tout se transforme. La marque française roule pour les mobiliers respectueux de l’environnement et adaptés pour les enfants. Qui dit adaptation ici dit adaptable à l’âge de l’enfant. Ainsi chaque mobilier est évolutif suivant la croissance de l’enfant. Le berceau de bébé se transforme en lit. Plus tard il se transformera en sofa ou table pour les juniors. Et beaucoup plus tard, celui-ci se métamorphosera en lit pour ados. Ainsi, plus besoin d’acheter régulièrement des mobiliers pour votre enfant ; la marque Castor & Chouca a tout prévu.

Le latté de bambou constitue le matériau de secret de la marque. La finition des mobiliers a été faite avec du vernis alimentaire, par des artisans français. À ceci s’ajoute l’utilisation d’autres matériaux bio : feutre, coton bio. Tous combinés dans un savant mélange de sécurité, de durabilité, de technologie et d’écologisme. Les fleurs décoratives du berceau de bébé dissimulent même un emplacement pour caméra, pour surveiller bébé. La gamme de mobiliers de chez Castor & Chouca débute tout d’abord par le berceau, tel le « Hop ! Hop ! Hop ! Family ».

Castor & Chouca, du berceau au lit

Le « Hop ! Hop ! Hop ! Family » est un berceau écologique dans la pure tradition de la marque, alliant bien-être et sécurité. Ledesign du berceau a été élaboré pour éviter les régurgitations de bébé. Pouvant se décliner en plusieurs coutures, le berceau se métamorphose en « Hop ! Couffin-chariot » ou en « Hop ! Kit sofa ». Le lit Junior de son côté, doté d’une structure en latté bambou 20 mm, dispose d’une protection latérale amovible. Dès l’âge de 3 ans, l’enfant bénéficie d’un confort et d’une sécurité hors du commun.

Le lit Junior est aussi accompagné d’un matelas en mousse à mémoire de forme, mais aussi évolutif jusqu’à 2 mètres de longueur. À citer également, l’armoire intemporelle et adaptable sert de rangement du linge pour les enfants et ados de tout âge. Le mobilier se décline en trois coloris : turquoise, crème, taupe, et d’autres coloris en option. Pour les nouveau-nés ou les enfants de moins d’un an d’âge, Castor & Chouca vous propose son ingénieux plan à langer. Celui-ci s’emboîte avec d’autres mobiliers de la marque : lit bébé, berceau,…

copyright /www.shop.castor-chouca.com

Autres articles à lire

  • Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

    La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

  • Choisir son sapin de Noël : opter pour un sapin bio

    La fête de Noël ne serait pas la même sans le fameux sapin, symbole même de l’événement. Pour dégoter l’arbre le plus beau et agir par la même occasion en faveur du développement durable, suivez ces précieux conseils.

  • Les revêtements bio pour les murs et le sol

    On ne citera jamais assez les avantages du bio. C’est dans cette optique que chaque jour, de nouveaux produits et objets pour l’habitat et la décoration se développent, exploitant les matières naturelles au potentiel conséquent.

  • Trois produits tendance pour un intérieur bio

    Dans un souci écologique, il est de plus en plus courant de vouloir un
    intérieur bio. Grâce à l’ingéniosité des designers, les revêtements et
    autres produits bio se veulent plus originaux que jamais. Zoom sur les
    dernières tendances.

  • Patrick Blanc, le botaniste qui végétalise les murs

    Les végétaux ne sont plus aujourd’hui de simples plantes qui décorent votre intérieur. Grâce au génie du botaniste Patrick Blanc, ils habillent désormais les murs. Pour un décor design et écologique !

Haut de page