Castor & Chouca, mobilier bio pour les enfants

La marque française, Castor & Chouca a su allier décoration bio et innovation. Castor & Chouca conçoit les mobiliers pour enfants de 0 à 5 ans : berceau, lit, table à langer, armoire.

Castor & Chouca, les mobiliers grandissent avec les enfants

Pour Castor & Chouca, rien ne se perd et tout se transforme. La marque française roule pour les mobiliers respectueux de l’environnement et adaptés pour les enfants. Qui dit adaptation ici dit adaptable à l’âge de l’enfant. Ainsi chaque mobilier est évolutif suivant la croissance de l’enfant. Le berceau de bébé se transforme en lit. Plus tard il se transformera en sofa ou table pour les juniors. Et beaucoup plus tard, celui-ci se métamorphosera en lit pour ados. Ainsi, plus besoin d’acheter régulièrement des mobiliers pour votre enfant ; la marque Castor & Chouca a tout prévu.

Le latté de bambou constitue le matériau de secret de la marque. La finition des mobiliers a été faite avec du vernis alimentaire, par des artisans français. À ceci s’ajoute l’utilisation d’autres matériaux bio : feutre, coton bio. Tous combinés dans un savant mélange de sécurité, de durabilité, de technologie et d’écologisme. Les fleurs décoratives du berceau de bébé dissimulent même un emplacement pour caméra, pour surveiller bébé. La gamme de mobiliers de chez Castor & Chouca débute tout d’abord par le berceau, tel le « Hop ! Hop ! Hop ! Family ».

Castor & Chouca, du berceau au lit

Le « Hop ! Hop ! Hop ! Family » est un berceau écologique dans la pure tradition de la marque, alliant bien-être et sécurité. Ledesign du berceau a été élaboré pour éviter les régurgitations de bébé. Pouvant se décliner en plusieurs coutures, le berceau se métamorphose en « Hop ! Couffin-chariot » ou en « Hop ! Kit sofa ». Le lit Junior de son côté, doté d’une structure en latté bambou 20 mm, dispose d’une protection latérale amovible. Dès l’âge de 3 ans, l’enfant bénéficie d’un confort et d’une sécurité hors du commun.

Le lit Junior est aussi accompagné d’un matelas en mousse à mémoire de forme, mais aussi évolutif jusqu’à 2 mètres de longueur. À citer également, l’armoire intemporelle et adaptable sert de rangement du linge pour les enfants et ados de tout âge. Le mobilier se décline en trois coloris : turquoise, crème, taupe, et d’autres coloris en option. Pour les nouveau-nés ou les enfants de moins d’un an d’âge, Castor & Chouca vous propose son ingénieux plan à langer. Celui-ci s’emboîte avec d’autres mobiliers de la marque : lit bébé, berceau,…

copyright /www.shop.castor-chouca.com

Autres articles à lire

  • Maison de Cèdre - maison en bois écologique

    La maison écologique en bois constitue une solution idéale dans une optique de préservation de l’environnement, alliée à un design soigné, elle peut constituer un véritable chef d’œuvre, la Maison de Cèdre s’en fait une profession.

  • Ecotoit ou toit végétalisé : les plantes se mettent sur les toits

    Et si l’on mettait nos toits au vert ? Cette tendance aux atouts écologiques et esthétiques est en train de se répandre dans l’Hexagone. Zoom sur le concept de l’écotoit.

  • Solo Lounge Table : une table de salon écolo et tendance à panneaux solaires

    Joignez l’utile à l’agréable en achetant le Solo Lounge Table d’Intelligent Forms. C’est une table de salon, au design moderne et contemporain, qui fait en même temps office de chargeur d’appareils électroniques.

  • Décoration intérieure : optez pour l’écolo !

    Depuis une décennie, le développement durable a fait beaucoup d’échos. De son côté, la décoration prend ce concept très au sérieux et nombreux sont ceux qui sont séduits par l’idée et le résultat. D’ailleurs, les tendances dites vertes ne manquent pas : plantes pour rafraîchir l’atmosphère, matériaux naturels ou encore des accessoires et meubles éthiques ou recyclés. Voyez comment l’écologique peut rendre votre intérieur agréable.

  • La réduction d’énergie domestique

    Comment économiser sur l’énergie de la consommation d’électricité dans une maison. Votre facture sera nettement moins lourdes en suivant ces quelques conseils et l’environnement ne s’en portera que mieux.

Haut de page