Le béton s’invite en décoration d’intérieur

Les lofts et les appartements actuels ne jurent plus que par le béton. Longtemps réservé aux revêtements de sols, le béton est devenu une tendance incontournable. Vous êtes à la recherche d’idées originales pour la décoration de votre loft ou appartement ? Laissez le béton envahir votre espace maison pour avoir un style contemporain et terriblement artistique.

Le loft, précurseur de la tendance « béton »

Depuis l’arrivée des lofts, le béton est de plus en plus utilisé pour définir un style très particulier, mais qui plait à tout le monde. Il y a entre autres des lofts qui privilégient l’espace avec l’absence de mur. Il faut noter que l’avantage d’un loft est le fait d’avoir un espace large entre la cuisine et la salle à manger. Le béton permet également de faire une solide finition du plan de travail. Le style d’un loft est donc le fruit du mélange de l’art avec le béton.

Votre pièce en mode « béton »

Vous vous demandez quel style adopter pour votre bureau, cuisine ou autre ? Il n’y a rien de mieux qu’une touche de béton pour avoir un espace de travail à la mode urbaine. En effet, mettre du béton brut sur les murs est la tendance actuelle. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Bien sûr, vous pouvez toujours conserver le gris clair si caractéristique de ce matériau, mais pour égayer votre intérieur, n’hésitez pas à vous tourner vers des couleurs plus pop et vitaminées. Par ailleurs, pour faire ressortir encore plus l’effet « béton », il faudra penser à mettre des accessoires qui contrastent bien avec le mur.

Le béton, plus pratique et plus solide

Vous avez décidé d’opter pour un sol en béton ? Choisissez lé béton mat pour donner l’effet bois naturel. Le nettoyage du sol sera également plus facile avec du béton. En outre, l’option béton dans votre maison (murs, parois de la douche, contour du lavabo) vous donnera une protection optimale contre l’eau et humidité. En plus d’avoir une très bonne solidité, votre maison deviendra très agréable à vivre avec la touche « béton ». Restez juste dans la simplicité pour donner encore plus de pureté et d’esthétisme à votre espace.

Autres articles à lire

  • Le carrelage adhésif révolutionne l’univers de la déco

    Des carreaux qui se posent comme des stickers ? Eh oui, cela existe vraiment. A l’origine de cette invention surprenante se trouve une marque canadienne : Smart Tiles. Le concept est révolutionnaire, mais aussi économique et simple, car les carreaux autocollants ne demandent pas de grands travaux.

  • Les accessoires trompe-l’œil : un coup de bluff en décoration

    Nés de la décoration antique, les accessoires trompe-l’œil peuvent encore embellir notre intérieur. Des papiers peints au linge de maison, le trompe-l’œil s’invite un peu partout.

  • Trois bonnes raisons de succomber au faux gazon

    Le faux gazon est une tendance déco indémodable qui plaît autant par son esthétique que par son côté pratique. Découvrez ou redécouvrez la pelouse artificielle ainsi que trois bonnes raisons qui font que l’on continue à craquer pour ce revêtement.

  • La Sajade révolutionne les revêtements bio

    Toujours et encore plus engagée dans la protection de l’environnement, la décoration intérieure connaît une véritable révolution en matière de revêtements bio, sous les traits de la Sajade.

  • Laine de roche, laine de coco et laine de chanvre : trois isolants passés au crible

    L’isolation thermique de la maison est au coeur de nos préoccupations lorsqu’il s’agit de lui offrir le maximum de confort. Compte tenu des innovations qui n’ont de cesse d’élargir le choix des consommateurs de nos jours, il importe de bien connaître les caractéristiques d’un isolant avant d’opter pour un quelconque produit.

Haut de page