La pierre en décoration : découvrez les avantages de ce matériau

La pierre fait son grand retour dans la maison : sur les murs, les sols ou les objets de décoration. Elle se retrouve partout et apporte une valeur ajoutée à la décoration de la maison. Ardoise, granit, marbre, basalte… la pierre doit être choisie selon son utilisation.

Le grand retour de la pierre en décoration

Pour donner du caractère à votre intérieur ou votre extérieur, rien de plus tendance que la pierre. Esthétique, authentique et noble, elle s’affiche comme le matériau de prédilection symbolisant un retour aux sources. Elle se décline sous toutes les formes et couleurs pour habiller naturellement la maison.

Loin des idées reçues, la pierre apporte une touche d’élégance, de chaleur et de sobriété, qu’elle soit utilisée pour les objets de décoration, pour les revêtements de sol ou pour les murs. Entièrement résistante au temps, elle offre ce côté intemporel tant recherché par les personnes qui veulent retrouver un peu de caractère dans leur habitation. De plus, chaque pierre possède ses propres caractéristiques et donne un rendu unique.

Bien choisir la pierre pour une décoration au top

Table, vasque de salle de bain, plan de travail, cheminée, sol, mur… la pierre se retrouve dans toutes les pièces de la maison. Il suffit de faire le bon choix sachant qu’il existe de nombreux types de pierres naturelles avec leurs spécificités. Pour la cuisine ou la salle de bains, il est préférable d’opter pour le granit pour son caractère durable. Il est la seule pierre qui absorbe l’eau, résiste aux rayures et à l’abrasion. Pour un côté plus luxueux, le marbre est la pierre idéale. Raffiné, il possède une palette de couleurs intéressantes : blanc, rose, rouge, noir… Il permet la création de tables, de vases, de baignoires, de cheminées ou d’escaliers.

Pour un intérieur design, il est possible de se tourner vers l’ardoise. Si on la retrouve le plus souvent sur les toits, l’ardoise s’invite à l’intérieur de la maison. Noire, rouge, verte ou blanche, elle s’impose dans la cuisine pour le plan de travail ou l’évier, dans la salle de bains pour le carrelage ou le parement de douche.

Autres articles à lire

  • Les carreaux de ciment font leur retour en décoration d’intérieur

    Depuis quelques mois, les carreaux de ciment ont le vent en poupe et envahissent nos espaces intérieurs. Longtemps boudés au profit du carreau en céramique et du bois quasi indétrônable, il revient en grande pompe en déco. Ils habillent merveilleusement bien les sols et les murs des pièces de la maison d’une agréable note vintage.

Haut de page

Contact