Faux finis, imiter les matières en peinture

Apprendre à imiter les matériaux en peinture, autrement appelé "faux finis" pour peindre du faux marbre, de la fausse rouille, du faux cuir, etc...

Derniers articles

  • Peinture imitation faux plomb faux étain

    Technique très simple à mettre en œuvre, matériels et peintures prêtes à l’emploi, reproduire l’effet de l’étain ou du plomb sur n’importe quelle surface est à la portée de tous. Toutes les surfaces et les objets peuvent être traités : meubles en bois ou en plastiques, boîtes, murs, mobiliers de jardin,…

  • Enduit déco - imitation - faux béton

    Le faux béton

    L’effet de matière brute décorative comme le béton revient actuellement à la mode. En jouant sur les effets et les colorations, on peut obtenir des effets décoratifs très personnalisés. Réalisez facilement votre décoration avec de la colle à carrelage ou des enduits prêts à l’emploi en suivant nos conseils.

  • Peinture déco - imitation du marbre vert de mer

    Le support sera préparé de façon à avoir une surface très lisse où sera appliqué un fond blanc. Etalez ensuite avec la brosse à dent de la peinture acrylique fortement diluée dans de l’eau de couleur ombre naturelle.

  • Peinture déco - imitation du jaspe rouge

    On part d’un rouge vermillon que l’on améliore avec une petite teinte marron foncé pour simuler les veines. Cette technique a été adoptée par les relieurs d’ouvrages précieux. L’imitation matière peut se réaliser avec des combinaisons savantes, par exemples, de polymères teintés, découpés et modelés à volonté.

  • Peinture déco : Imitation du granite rose

    Bien préparer le fond. Au toucher et à l’œil, la surface est lisse, il faut donc que le faux-marbre granitique rose reproduise le même effet.

Haut de page

Contact