Faux finis, imiter les matières en peinture

Apprendre àimiter les matériaux en peinture, autrement appelé "faux finis" pour peindre du faux marbre, de la fausse rouille, du faux cuir, etc...

Derniers articles

  • Comment fabriquer de la fausse pierre

    Fabriquer une fausse pierre. Suivez les étapes pas à pas pour réaliser votre fausse pierre, le matériel. On peut fabriquer des fausses pierres avec peu de moyens.

  • Peinture imitation faux plomb faux étain

    Technique très simple à mettre en Å“uvre, matériels et peintures prêtes à l’emploi, reproduire l’effet de l’étain ou du plomb sur n’importe quelle surface est à la portée de tous. Toutes les surfaces et les objets peuvent être traités : meubles en bois ou en plastiques, boîtes, murs, mobiliers de jardin,…

  • Enduit déco - imitation - faux béton

    Le faux béton

    L’effet de matière brute décorative comme le béton revient actuellement à la mode. En jouant sur les effets et les colorations, on peut obtenir des effets décoratifs très personnalisés. Réalisez facilement votre décoration avec de la colle à carrelage ou des enduits prêts à l’emploi en suivant nos conseils.

  • Peinture déco - imitation du marbre vert de mer

    Le support sera préparé de façon à avoir une surface très lisse où sera appliqué un fond blanc. Etalez ensuite avec la brosse à dent de la peinture acrylique fortement diluée dans de l’eau de couleur ombre naturelle.

  • Peinture déco - imitation du jaspe rouge

    On part d’un rouge vermillon que l’on améliore avec une petite teinte marron foncé pour simuler les veines. Cette technique a été adoptée par les relieurs d’ouvrages précieux. L’imitation matière peut se réaliser avec des combinaisons savantes, par exemples, de polymères teintés, découpés et modelés à volonté.

Haut de page

Contact