Décoration de la terrasse : le revêtement du sol

Quand il fait chaud et que le soleil est au rendez-vous, on aime bien rester dehors toute la journée. Pour décorer notre espace extérieur, le revêtement du sol joue un rôle majeur. Voyons alors ce que les magasins de décoration nous proposent pour cet été 2011.

L’importance du revêtement du sol de la terrasse dans la déco

Le revêtement du sol de la terrasse donne un certain caractère à la maison. Alors, il doit être en parfait accord avec le style de votre maison (rustique, contemporain, authentique, cosy, etc.). La matière la plus utilisée pour le revêtement du sol est le bois. Le pin offre l’avantage d’être abordable au niveau de prix tout en étant résistants. Les bois exotiques sont également très appréciés. Très esthétique et plus noble, il confère une certaine élégance à la terrasse. Parmi les nouveautés les plus exotiques, on peut citer le caillebotis Mixte Bangkiraï et Pierres disponible chez Lapeyre. Ce mélange inédit de bois et de pierres grises ou roses apportera une touche très personnalisée à la décoration de votre espace extérieure. Il est proposé sous forme de dalle de dimension 50 x 50, prête à poser.

Les nouveautés en revêtements de sol

Toujours chez Lapeyre, Angelyn est une collection de lames en bois exotique qui donne lieu à plusieurs styles de décoration. En effet, ces lames de terrasse ont des stries sur les deux faces. Une face présente de larges rainures tandis que l’autre en a de plus fines. De ce fait, vous pouvez choisir le type de pose selon l’effet recherché. Parmi les produits les plus en vogue, il y a les lames de terrasse en bambou. Celles-ci sont à base de fibre de bambou traité sous une certaine température avant d’être solidement compressée pour les rendre aptes à l’utilisation extérieure. Le revêtement de sol en bambou est une alternative écologique par rapport aux bois exotiques, car au moins leur fabrication ne nécessite pas une déforestation massive. En visitant le site Internet de moso-bambou.fr, vous trouverez plusieurs possibilités de pose des lames de terrasse. La pose proprement dite peut se faire soit à l’aide d’un système de clips soit par un vissage.

Autres articles à lire

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

  • Fabriquez vous-même votre abat-jour en papier artisanal

    Un abat-jour peut changer le ton général d’une pièce en fonction de son design, de l’intensité de la lumière diffusée et de la couleur de l’habillage. Plus encore, lorsqu’il est personnalisé, il ajoute de l’originalité votre pièce. Voici, pas à pas, comment fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal.

  • Commencez bien la journée avec un radio-réveil design

    Se lever le matin représente pour certains une rude épreuve, et il n’est pas rare que le réveil en fasse les frais. Voici de ravissants radio-réveils qui vous permettront de sortir du sommeil avec le sourire : Milky Way & dOoP

  • Les indémodables stores californiens

    Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

  • Déco de Pâques, adoptez la tendance jaune

    Pâques est une grande occasion pour changer de déco. Osez privilégier la tendance du jaune pour égayer votre intérieur.

Haut de page