Quelles fleurs mettre dans ses vases au printemps ?

Le printemps pointe son nez malgré encore quelques fraîcheurs passagères. Pour l’accueillir dans votre intérieur, redonnez couleurs et éclat à votre décor et rehaussez le tout d’une touche naturelle avec de belles fleurs dans vos vases.

Les fleurs du jardin

Bien qu’il faille attendre encore un peu pour avoir un immense choix de fleurs pour composer nos bouquets chez le fleuriste, on peut déjà profiter des premières floraisons du printemps.

Plantés en automne ou juste avant l’arrivée de l’hiver, les jacinthes, les jonquilles, les narcisses, et les tulipes sont les premières fleurs qui s’épanouissent au printemps. On pourra également ajouter au lot les muscaris, les perce-neige et les premiers muguets. Les arbustes du jardin offrent également leur lot de couleurs et de parfums : forsythias, Andromède du Japon, magnolias et mahonias, rhododendrons et de nombreux daphnés aux parfums envoûtants.

Les fleurs des champs

Le printemps ou la nature en fête ! Dans les champs, sur le bord des routes, dans les clairières et des bosquets, les fleurs champêtres éclosent pour colorer les paysages.

Vous pouvez en trouver bien sûr chez le fleuriste, comme vous pouvez profiter d’une petite sortie à la campagne pour en cueillir. Attentions toutefois, certaines se fanent assez rapidement. Ainsi, vous pourrez ramener chez vous des anémones, des primevères, des pâquerettes, des pensées sauvages, mais aussi des fleurs que vous trouverez sur les bords des lacs et des rivières, notamment la violette ou la calla des marais.

Quelles fleurs pour quels vases ?

Pour mettre des fleurs chez vous, vous pouvez opter soit pour des vases, soit pour des pots, nous entendons ici par pots des vases de petite taille et non des pots de fleurs avec de la terre. Adaptez la taille du vase à la longueur des tiges de vos fleurs. Les grands vases seront parfaits pour les fleurs à longues tiges, comme les tulipes et les roses. Préférez un vase de petite taille pour les fleurs, dont les tiges sont plus courtes. En ce qui concerne les compositions florales, fiez-vous à votre intuition lors de votre achat et sachez marier les couleurs ou alors, faites confiance à votre fleuriste.

Autres articles à lire

  • Le scrapbooking dans tous ses états

    A ce jour, le scrapbooking compte une infinité de styles qui possèdent leurs spécificités propres qui sont utilisées pour la confection d’objets de décoration intérieure.

  • Les solutions pour éliminer les odeurs de tabac dans la maison

    Le tabac laisse souvent une odeur persistante dans une pièce. Celle-ci imprègne les tissus d’ameublement ou encore la moquette et les housses de canapé, indisposant les non-fumeurs. Des solutions existent pour chasser cette odeur tenace et incommodante.

  • Comment décorer sa terrasse pour les fêtes ?

    À l’approche des fêtes, décorer sa maison dans l’esprit de Noë l est incontournable. En plus d’installer le sapin et tous les accessoires qui l’accompagnent, il est également important de soigner ses espaces extérieurs, comme la terrasse afin d’y instaurer cet air de fête. Voici de bonnes idées pour décorer votre terrasse.

  • Le Home Deco, un loisir sympa à la portée de tous

    Très à la mode, le Home Deco vous invite à développer votre esprit créatif à travers la conception de vos propres tableaux. Un loisir sympa à découvrir.

  • Changer de déco - Relooker des meubles pour pas cher

    Ressentez-vous le besoin de changer votre decoration interieur ? Vous voulez remplacer vos meubles mais vous n’avez pas les moyens suffisants pour en acheter de nouveaux ? Voici quelques astuces qui vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles sans dépensez trop d’argent.

Haut de page

Contact