Best Before, un spécialiste en objet de décoration

Best Before est une marque spécialisée dans la création d’objet décoratif unique. La marque utilise notamment du papier recyclé et du sel comme matière première. Best Before propose actuellement deux collections.

La première collection de Best Before

La première collection de Best Before est composée d’objets de décoration fabriqués essentiellement avec du sel. Cela semble incroyable et pourtant Corinne Muller et Piotr Oleszkowicz, les fondateurs de Best Before ont su élaboré une technique afin de créer des objets uniques à partir de bloc de sel gemme. En effet, le sel est un minerai cristallin parfaitement maniable. Par ailleurs, la maison Best Before collabore avec un atelier se trouvant non loin d’une exploitation de sel en Pologne.

Puisque le bloc de sel gemme est assez fragile, il nécessite une certaine délicatesse. Ainsi, tous les objets de Best Before sont fabriqués par des artisans. Ces derniers taillent à la main chacune des œuvres de la marque. Cette première collection comprend des salières, des lampes, des bougeoirs, des photophores et encore d’autres petits objets utiles dans la vie quotidienne. On admet que le sel confère un charme particulier aux objets. Ces derniers peuvent prendre différentes couleurs selon les minéraux renfermés dans le sel.

La deuxième collection de Best Before

La deuxième collection de Best Before est sortie au mois de juillet dernier. Best Before se démarque encore une fois par son originalité en utilisant exclusivement du papier recyclé pour cette deuxième collection. En fait, il s’agit plus précisément de corde de papier. Cette corde de papier est obtenue à partir de papier ne servant plus à rien. Ces papiers vont par la suite passer par un long processus afin d’être résistants avant leur utilisation finale. Il faut plusieurs jours pour obtenir le papier recyclé de plus tous les travaux de tissage se font à la main. Le papier recyclé est utilisé depuis longtemps en Corée pour la fabrication d’objet de décoration.

Best Before utilise ensuite les papiers recyclés pour en faire des objets indispensables dans la vie quotidienne. L’avantage avec le papier recyclé c’est qu’il est particulièrement souple ainsi il peut prendre différentes formes. Best Before le décline en filet à légumes, en cache-pot ou encore en de très beaux abat-jour et tant d’autres encore. Les couleurs se font naturelles prenant une jolie teinte beige. Le résultat est surprenant. Pour voir en intégralité les objets proposés par Best Before, visitez leur site : http://www.bestbefore.fr/

Autres articles à lire

  • Pierre Basset : une maison de charme avec des décorations en céramique

    Partant des simples carrelages pour aller aux carrelages finement décorés à la main, Pierre Basset a fini par étendre sa collection jusqu’à la décoration intérieure sans se détourner de son savoir-faire : la céramique. Cet artisan de talent et son équipe arrivent à créer des merveilles qui ne manqueront pas de procurer du charme à votre intérieur.

    Copyright : Pierre Basset

  • Bon plan : une nouvelle déco sans se ruiner !

    Vous avez envie de relooker entièrement votre intérieur, mais après fait plusieurs calculs, la facture risque d’être très salée ? Nos astuces pour donner un nouveau souffle à votre intérieur avec un petit budget.

  • La dent, thème d’inspiration pour les designers de chez XO

    Chez XO Design, la dent sert de source d’inspiration aux créateurs, principalement pour les modèles d’assise. Parmi les collections, on retrouve des œuvres originales comme The Tooth, Bite Me, Baby Bite et les Mini Tooth.

  • Décoration tendance, tour d’horizon sur le style scandinave

    Style épuré, matières premières naturelles, la décoration scandinave se trouve au cœur même de la tendance. Son élégance particulière permet à ce style d’orner de nombreuses maisons et salons de prestiges.

  • Pixel Note : Décoration et post-it

    Le concept Pixel Note montre qu’il est possible de décorer son mur avec des post-it.

Haut de page