Gros plan sur le luminaire Outlight de Benjamin Faure

En termes de luminaires, les consommateurs ne sont pas au bout de leur surprise car les créations des designers sont de plus en plus innovantes à l’image du luminaire Outlight de Benjamin Faure.

Copyright Benjamin Faure

Benjamin Faure : un penchant particulier pour le minimalisme

Tous les créateurs de ce vaste monde du design possèdent chacun leur mode de création, leur signature. Pour sa part, Benjamin Faure, un autre designer de talent, a un penchant particulier pour le minimalisme. Benjamin Faure dit non au superflu car la beauté pour ce designer se trouve dans la simplicité des choses. Par ailleurs, pour toutes ses créations, l’artiste prône un minimum de manipulation et de travail sur les matières premières. Et c’est cette ligne de création qui est à la base de toute l’originalité du design de Benjamin Faure. En un mot, Benjamin Faure c’est l’art de la simplicité.

Et pour cet artiste, cette sobriété va de paire avec une autre valeur : l’économie d’énergie. Les problèmes environnementaux, notamment le réchauffement de la planète sont effectivement aujourd’hui au cÅ“ur de l’actualité. Et pour apporter un tant soit peu sa contribution dans la sauvegarde de l’écologie, Benjamin Faure a choisi de faire de certaines de ses créations, de ses luminaires, des produits à faible consommation d’énergie. A noter que le but principal de l’artiste, au-delà de ces valeurs, est de créer des objets inédits. Du coup, vous aurez en bonus, une décoration originale.

Le luminaire Outlight de Benjamin Faure

Le luminaire Outlight de Benjamin Faure est une véritable hymne au minimalisme. En effet, la lampe Outlight n’a rien d’une lampe si ce n’est la lumière émise lorsqu’on l’allume. Le nom du luminaire est déjà une explication complète de l’objet. Car si on le décompose et le traduit littéralement, out veut dire hors et light signifie lumière ou lampe par extension. Le luminaire Outlight est donc la lumière hors de la lampe. Concrètement, Outlight est une planche sur laquelle Benjamin Faure a tout simplement découpé une forme de lampe. A noter que la source lumineuse à été installé sur le pourtour de la forme pour mettre en relief cette dernière lorsque la lampe est allumée.

En termes de dimension, la planche fait 38 centimètres de longueur pour 24,5 centimètres de largeur et 6 centimètres d’épaisseur. Pour cette lampe, Benjamin Faure a opté pour deux finitions. La première est l’aspect naturel du chêne, le second, un blanc satiné en MDF. Voilà les deux déclinaisons de couleur de la lampe Outlight de cet artiste de talent. A noter que l’éditeur de la lampe, La Corbeille Editions, fourni l’ampoule lors de l’achat. Vous n’avez plus ensuite qu’à installer votre lampe à la manière d’un cadre photo sur un bahut, légèrement inclinée.

Autres articles à lire

  • Comment choisir les luminaires de la salle de bains ?

    Espace de détente et de bien-être, la salle de bains doit être bien éclairée. Le choix du luminaire se fera alors en fonction de plusieurs critères, comme la taille de la salle de bains et la sécurité. Voici quelques conseils pour prendre les bonnes décisions.

  • Les luminaires ont le vent en poupe !

    Lampadaire arc ? Suspension design ? Lampe à poser vintage ? Toutes les folies sont permises ! Bien au-delà de leur utilité première, tous ces articles sont devenus des objets de décoration à part en entière déclinés sous toutes les formes et toutes les couleurs !

  • Astuces déco pour fabriquer des lampes en papier

    Pas la peine de traîner pendant des heures dans votre boutique de décoration préférée pour trouver une lampe. Il suffit d’un peu d’imagination pour en créer une et en plus, personnalisée. À vos cartons, colles et papiers !

    Copyright photo Artemide - lampe de table Mendori

  • Deux collections de luminaires à découvrir absolument

    Le design met le luminaire dans tous ses états. Lampes en papier ou en forme d’alien, les designers ne cessent de nous éblouir de leur lumière.

Haut de page

Contact