Depuis toujours, les cheminées et les poêles à bois tiennent une place importante dans le système de chauffage de la maison. Économiques et écologiques, la cheminée et le poêle à bois s’adaptent à tous les styles d’intérieur.
Quel type de chauffage choisir pour sa terrasse ?
Pouvoir profiter de sa terrasse malgré des températures plus fraîches, c’est un rêve désormais accessible. Le chauffage s’invite également à l’extérieur de la maison pour créer une atmosphère agréable.
Le chauffage de terrasse infrarouge mural, pour les petits espaces
Si votre terrasse est de petite taille, optez pour un chauffage infrarouge mural. Cet appareil diffuse la chaleur sur tout ce qui se trouve en dessous et dans les environs immédiats. Il permet ainsi de faire une grande économie d’énergie et peut se placer n’importe où sur votre terrasse.
Le parasol chauffant, efficace et pratique
Le parasol chauffant allie à la fois simplicité, praticité et modernité. Deux modèles sont disponibles auprès des boutiques spécialisées, le parasol chauffant au gaz et électrique. Le premier modèle n’est pas relié à une quelconque source d’énergie, et vous pouvez le disposer dans n’importe quel coin de votre terrasse. Son principal avantage est l’étendue de son rayonnement, car il peut chauffer dans un périmètre de 15 mètres. Toutefois, son poids étant alourdi par la bouteille de gaz, vous devez évaluer l’emplacement idéal pour votre parasol chauffant au gaz lors de son installation. Comme il fonctionne au gaz, il peut dégager une odeur de gaz et émettre un léger bruit. De plus, il est proposé à un prix assez élevé.
Par contre, les parasols chauffants électriques sont plus abordables. Vous pouvez ajuster leur positionnement et ils sont permettent de chauffer dans un rayon de 7 mètres.
Dans tous les cas, ces deux parasols diffusent à la fois de la lumière et de la chaleur.
Le radiant électrique IRC, pour une installation simple et économique
Comparé à un parasol chauffant, en utilisant un radiant électrique IRC, vous ferez des économies non négligeables. En effet, la plupart des modèles proposés ont un coût d’utilisation assez faible. De plus, contrairement aux parasols chauffants à gaz qui nécessitent un changement de bouteille à l’épuisement du gaz, les radiants électriques IRC ne nécessitent aucune manipulation particulière. Il vous suffit de les placer à l’endroit choisi.
Une cheminée pour un extérieur d’exception
Si vous trouvez qu’un radiant électrique IRC n’est pas esthétique et que le parasol chauffant à gaz nuit à l’environnement, choisissez une cheminée d’extérieur. Les modèles qui vous sont proposés fonctionnent soit à l’éthanol soit au bois. Ils sont peu encombrants et donneront un charme fou à votre terrasse tout en la réchauffant.
Efficace comme le chauffage de terrasse électrique
Grâce à un chauffage de terrasse électrique, vous pourrez chauffer tout l’espace. Très simple à installer, il est le plus efficace de tous les modèles proposés.
Il ne vous reste plus qu’à choisir le chauffage idéal pour votre terrasse et profiter de la chaleur qu’il dégage cet automne.
Autres articles à lire
-
Panneaux isolants sous vide (PIV) : comment ça fonctionne ?
Les panneaux isolants sous vide (PIV) sont la nouvelle tendance en termes d’isolants. Initialement élaborés pour des usages industriels, les PIV sont des produits encore peu connus du grand public, mais présentent de nombreux avantages.
-
Habillage de cheminée Fondis
À travers seize collections d’habillages de cheminées, FONDIS façonne depuis deux ans de nouvelles alternatives à la contemplation du feu.
-
Accorder son radiateur à la décoration de son intérieur
Lorsque système de chauffage rime avec décoration, cela donne une parfaite alliance de l’utile et de l’agréable. Terminé le temps où le radiateur faisait tache avec le décor ! Il est désormais possible de faire de cet appareil indispensable un accessoire de déco tendance.
-
Cheminée MODULO® 220 - Adroites fonctionnalités
Meuble et cheminée en osmose… Modulable à souhait, MODULO® 220
est personnalisable indéfiniment.