Décoration intérieure : La cheminée bioéthanol.

D’une façon traditionnelle, l’on utilise la cheminée à l’approche de l’hiver et au cours de la saison hivernale pour apporter de la chaleur à notre intérieure. Mieux que la cheminée classique, la cheminée bioéthanol est une cheminée plus propre et plus efficace.

La cheminée bioéthanol, pour garder la chaleur.

La cheminée bioéthanol est entretenue par l’alcool, plus précisément de l’éthanol que l’on extrait de plantes à sucre comme la betterave, le topinambour, la canne à sucre etc. Effectivement, à la différence des cheminées traditionnelles, la cheminée bioéthanol permet de bénéficier de toute la chaleur produite par le feu. Les cheminées traditionnelles, eux, ne restituent que quelques 30 à 40 % de la chaleur produite puisque 60 à 70 % de celle-ci se perdent à travers le conduit. Les cheminées bioéthanol pour leurs parts sont capables de restituer jusqu’à 95 % de celle-ci. Ce qui fait que cette cheminée avantage non seulement par une contribution maximale de l’énergie, mais aussi d’une diffusion maximale de la chaleur dans la maison. Qui plus est, la cheminée bioéthanol nous épargne l’obligation d’acheter du bois. En outre, la cheminée bioéthanol est la solution par excellence pour un appartement qui ne dispose pas d’un conduit de cheminée. La combustion de l’éthanol ne produit que de l’eau et un peu de CO2 ; donc pas de fumée mais un déshumidificateur peut être utile.

La cheminée bioéthanol, pour un design hors du commun.

Avec la cheminée bioéthanol, finit le design has been du poêle à pétrole pour faire place au design moderne et avant-gardiste de la cheminée bioéthanol. En effet, c’est une cheminée que l’on peut placer n’importe ou suivant les envies. Elle se place aussi bien au milieu du salon que sur une table, aussi bien dans un coin qu’accrochée au mur. C’est pourquoi elle joue un rôle par excellence dans la décoration d’intérieure ! Sur le marché, on a le choix entre plusieurs gammes de cheminée bioéthanol.

Du point de vue de l’autonomie, la cheminée bioéthanol consomme à peu près 0,3 litre d’éthanol par heure. Elle est en effet très économique. En quatre mois, elle consomme seulement 35 litres d’éthanol.

En outre, la cheminée bioéthanol s’avère être un procédé de réchauffement propre par rapport aux cheminées traditionnelles. Elle ne nous fait pas perdre du temps à faire du ramonage, à nettoyer les suies noires et grasses ou à ramasser les cendres !

Autres articles à lire

  • Guide pratique sur le parasol chauffant

    Envie de profiter de votre terrasse malgré l’air glacial et le temps frileux qui fait dehors ? Pas de souci grâce au parasol chauffant qui est aujourd’hui accessible à tous. Cette idée qui peut paraître grotesque à première vue est désormais réalisable sans se ruiner.

  • Poele cheminée MODULO® 75 - Chaleur rayonnante

    MODULO® 75 affiche une tenue modeste, dépouillée de tout artifice.
    Sa façade en acier laqué blanc est légèrement nacrée pour lui
    apporter un aspect satiné sans reflet. Minimal, ce poêle-cheminée
    s’intègre dans tous les styles.

  • L’effet DIXNEUF Les poêles et cheminées déploient tous leurs talents.

    Depuis quelques années, les accessoires décoratifs DIXNEUF pour poêles et cheminées connaissent un réel succès. Soit parce qu’ils répondent à un courant indémodable, soit parce qu’ils sortent de l’ordinaire tout en conservant leur fonctionnalité initiale. Ces incontournables sont aujourd’hui presque devenus des classiques pour le grand public et les professionnels.

  • Le plafond chauffant, comment ça marche ?

    Il existe plusieurs techniques pour chauffer une maison, dont le plafond chauffant. Dispositif efficace, le plafond chauffant est encore peu connu du grand public, et pourtant, il peut fournir une chaleur équivalente à celle des dispositifs de chauffage classiques, comme le plancher chauffant.

  • Collection climatisation été 2011 de Mitsubishi Eletric

    Le haut de gamme de la climatisation et le plus grand choix de climatiseurs pour l’habitat.

Haut de page

Contact