La broderie intègre la décoration

Véritable art, la broderie orne les draps et tout l’ensemble du linge de maison. Quasiment oubliée actuellement, la broderie offre toujours à la différence des motifs industriels, une touche d’authenticité à privilégier.

La broderie pour la chambre d’enfant

La broderie manuelle se veut impressionnante et revient dans les tendances déco. Il y a plusieurs façons d’utiliser la broderie. Généralement connue pour orner les draps, les rideaux ou les serviettes avec de petits dessins, la broderie décore aujourd’hui tous les accessoires dans la maison. Si vous souhaitez personnaliser votre intérieur, prenez par exemple un tableau en tissus brodé avec l’écriture « Bienvenue  ». La chambre de petite fille serait plus appropriée pour une déco 100% brodée. Ainsi, les draps de couleurs claires se parent de petits motifs mignons comme des animaux, une maison ou des fleurs pour décorer le lit.

Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à vous initier à la broderie en suivant chaque étape de cet art avec le nouveau livre de Claire Fournier intitulé Petites Fées à broder. Sinon, plusieurs marques proposent des modèles finis uniques de rideaux et d’autres pièces de décoration avec de la broderie. Chez universbroderie, un large choix de couleurs et de motifs en broderie vous attend. Le petit tableau mettant en scène le paysage au bord de la mer avec des bateaux à voile et un phare, par exemple, est à mettre en guise de tableau dans la chambre, en plus de décorer la chambre, il influence l’imagination de votre enfant.

La broderie pour la décoration du mariage

La broderie possède également une place importante pendant la cérémonie du mariage. Noble et élégante, elle habille à merveille les chaises et les nappes de table. L’accessoire qui nécessite le plus des motifs brodés est le coussin de mariage. D’habitude en blanc, il se pare de plusieurs motifs comme un cÅ“ur ou une fleur et est orné de perles et de strass. On trouve aujourd’hui aussi des coussins en rouge qui comportent les noms des mariés en version brodée.

Chez mariage-broderie, les coussins affichent des nÅ“uds en ruban pour accueillir les alliances. En forme carrée ou en coeur, ils sont réalisés avec de l’Organza de Soie ou en satin. Outre les coussins, les aumônières se parent également de motifs brodés qui sont mis en valeurs par des strass, des perles et des dentelles. Même le livre d’or destiné à accueillir les réactions des invités et le faire-part peuvent être décorés par la broderie. Vous avez différentes manières d’utiliser la broderie en décoration, sachez seulement l’intégrer avec l’apparence de votre intérieur.

Autres articles à lire

  • Une cheminée électrique pour l’hiver

    L’avancée technologique n’a pas encore fini de nous épater avec des nouvelles inventions. En effet, les cheminées sont, de nos jours, disponibles en modèle électrique. Désormais, il y a du feu… sans fumée.

Haut de page

Contact