Astuces déco pour une salle de bain fraîche et nature

Si la tendance est au bio, la salle de bains figure parmi les qui respectent le mouvement, y compris en matière de décoration. Pour une salle de bain fraîche et nature dominée par du vert et des couleurs naturelles, il suffit de quelques astuces et d’un petit investissement.

Des couleurs très « nature » pour les murs et le sol

Pour les murs de votre salle de bain, opter pour des couleurs sobres et nature comme le vert, le beige, le crème ou le gris clair. Pour autant qu’on ait la patience et le courage de peindre, il est recommandé de privilégier au maximum les peintures écologiques qui ne nuisent pas à l’environnement. Si l’on prévoit de poser des carreaux, le résultat nature sera optimisé grâce à l’utilisation de la photocéramique, une technique d’impression de qualité exceptionnelle où l’on peut choisir soi-même ses motifs. Ici, plusieurs thèmes relatifs à la nature sont proposés, à l’image des dessins de bambous. Pour le sol, rien ne vaut le jonc de mer, facile à poser, très nature et pratique, car il absorbe l’humidité.

Des meubles et des accessoires à base de matières naturelles

Les meubles et accessoires en osier, en tek, en bambou seront favorisés pour un résultat digne des tendances bio. Pour un effet optimal, préférer les formes douces et arrondies. Choisir une vasque est recommandé. Cette dernière, en pierre naturelle de préférence (pierre andesite, granit) pourra être ensuite posée sur un meuble en noyer, en chêne ou autre bois noble. Toujours en bois, les étagères, diverses boîtes, porte-savon et porte-serviettes agrémenteront la pièce. Le cadre du miroir pourra aussi être choisi en bois ou fabriqué à base d’autres matières naturelles, comme le tek ou la noix de coco.

Une touche de fraîcheur avec des plantes vertes

La déco nature de la salle de bain serait incomplèe sans l’installation de plantes vertes. Notons que pour cette pièce, les plantes tropicales sont à privilégier, car elles supportent mieux l’humidité mêlée à la chaleur. En outre, elles se marient parfaitement avec les couleurs naturelles claires. On pourra opter pour les fougères d’intérieur, telles que le capillaire ou le néphrolépis, ou encore pour des plantes retombantes comme le syngonium ou le ficus rampant, idéales pour les petites pièces. Les plantes à fleurs blanches, telles que le narcisse blanc et l’anthurium produisent également un bel effet.

Autres articles à lire

Haut de page