Des rangements astucieux pour les chaussures et les vêtements

Des chaussures qui traînent, des vêtements qui ne trouvent pas leur place, ce n’est pas vraiment très agréable à voir dans une chambre. Pour éviter cela, voici quelques systèmes de rangements astucieux et pratiques, surtout si l’on manque de place.

Des chaussures bien rangées

Des chaussures qui traînent ici et là, ce n’est pas très « décoratif ». Voici comment les ranger astucieusement et les protéger à l’occasion. Très pratiques et conçues afin de vous faire gagner de l’espace, les étagères à chaussures s’installent dans la partie basse du placard. Elles sont faites de deux simples tiges de bois parallèles qui vont retenir la chaussure.

Si vous avez de la place, les armoires à chaussures sont des meubles de rangement à part entière. Elles peuvent ainsi contenir un grand nombre de chaussures, ce qui en fait une solution de rangement idéale pour les familles. Vous n’avez pas du tout envie de cacher vos chaussures, les rangements peu classiques comme les roues à chaussures sont faits pour vous. Enfin, les chaussures destinées à des usages occasionnels seront rangées dans des boîtes spéciales rangement qui se glissent facilement sous le lit.

Des rangements intelligents et gain de place pour les vêtements

Par manque de place ou lorsque l’on n’a pas de dressing, le rangement des vêtements peut s’avérer être une problématique majeure dans la maison. Pour vous aider à bien ranger vos vêtements, ces quelques idées de rangements astucieux pourront vous être utiles. La solution la plus connue est certainement l’armoire. Si elle ne peut se placer dans une petite pièce, optez pour une commode que vous accompagnerez d’une penderie installée dans une autre pièce, dans une entrée ou un placard intégré.

Rangez les vêtements qui nécessitent d’être pliés impeccablement dans les tiroirs de la commode et la penderie autonome recevra le reste. Notez qu’une simple barre prévue à cet effet peut déjà faire office de penderie. Autrement, il existe des systèmes de rangement sur mesure qui vous permettent de définir vous-même le nombre de tiroirs nécessaires, les dimensions d’une penderie ou encore le nombre d’étagères, selon ses besoins et l’espace dont on dispose.

Autres articles à lire

  • Rangement : place au mobilier sur mesure !

    Pour combler alcôves, niches, renfoncements de cheminées, créer des séparations au milieu d’une grande pièce ou orner un mur entier, misez sur des meubles sur mesure. Tout comme ils sont pratiques pour accueillir livres et bibelots, ils forment de bons éléments décoratifs.

  • Un escalier de rangement

    Dans le cas d’une petite pièce, il est difficile de trouver un espace de rangement correct pour classer toutes ses affaires. Grâce à la confection d’une sorte d’escalier de rangement, il devient possible de gagner plus de place tout en restant design.

  • Les boîtes dans tous leurs états chez Keladeco

    Depuis peu, on assiste à un retour fulgurant des fameuses boîtes à rangement. Aujourd’hui, ces accessoires ne se contentent plus d’être seulement utiles et pratiques, mais sont aussi décoratifs. Ludiques, colorées ou insolites, les boîtes se déclinent dans tous les styles chez Keladeco.

    Copyright Keladeco

  • Comment réorganiser les espaces de rangement de votre bureau ?

    C’est la rentrée. Pour retrouver la concentration dans votre travail, pensez à réaménager votre espace bureau. Cela vous facilitera mieux l’existence.

  • Installer un dressing dans sa maison

    Bien plus qu’un simple espace pour ranger les vêtements, le dressing est une véritable pièce bien spacieuse où ranger toutes ses affaires, y compris les sacs et chaussures. Mais comment l’aménager ? Voici quelques conseils utiles.

Haut de page