Le papier peint intissé, un revêtement mural qui a du génie

Il est possible d’habiller ses murs de manière originale même si l’on ne dispose pas de beaucoup de compétence en bricolage. Il suffit d’opter pour le papier peint intissé. Zoom sur ce revêtement mural aux nombreux avantages.

Le papier peint intissé, idéal pour les murs à défauts

Le papier peint intissé se distingue du papier peint classique dans la mesure où il présente un dos non pas en papier, mais en intissé. Pour sa fabrication, on utilise des fibres de textile compressées ainsi que de la fibre de verre. Le papier peint de type intissé est donc plus épais que le revêtement traditionnel. Cette épaisseur est idéale pour les murs irréguliers ou qui présentent des défauts, car ces derniers sont immédiatement camouflés.

Une pose rapide et facile

La facilité de pose du papier peint intissé est sans nul doute l’un de ses avantages les plus considérables. En effet, si le papier peint classique exige que l’on applique la colle sur les lés, celui à dos intissé se pose en quelques gestes après avoir étalé de la colle uniquement sur le mur. Ainsi, la pose de papier peint intissé permet de gagner près de 30% de temps par rapport à celle du revêtement classique.

Une facilité d’arrachage idéale et une adaptation aux murs humides

En plus d’tre facile à poser, le papier peint intissé se retire sans aucune difficulté. L’arrachage est facilité notamment grâce à l’utilisation de la colle spéciale intissé, c’est pourquoi il est important de se procurer les bons matériaux lors de la pose. Par ailleurs, le papier peint intissé ne craint pas les murs humides car il a l’avantage d’tre imperméable.

La possibilité d’tre personnalisable à souhait

Le commerce offre une multitude de types de papier peint intissé aux motifs et aux coloris originaux. Il y en a pour tous les goûts allant du classique au moderne. Néanmoins, si vous ne trouvez pas encore votre bonheur, il est impossible d’adapter un papier intissé à vos goûts. Pour ce faire, procurez-vous de la peinture acrylique (de préférence satinée) que l’on trouve un peu partout sur le marché et de laissez libre cours à votre imagination.

Autres articles à lire

  • Le papier-peint reste mais se modernise

    Le papier-peint habille les murs depuis longtemps, et ne semble pas vouloir déserter l’univers de la décoration. Dernièrement, il se modernise et essaie de suivre la tendance face au succès fulgurant des stickers.

  • Le papier peint magnétique, une déco selon l’humeur du moment

    En choisissant de décorer notre intérieur avec du papier peint, on a toujours l’impression d’avoir une déco monotone et désuète. Pour ne plus avoir cette impression, le rayon revêtement note l’arrivée du papier peint magnétique. C’est une aubaine pour ceux qui aiment une décoration qui évolue sans cesse au gré des humeurs.

  • Je m’offre un papier peint insolite ou je crée mon propre papier peint ?

    Décidément, les papiers peints sont des revêtements très en vogue. Les créateurs rivalisent d’ingéniosité et nous offrent même la possibilité de créer notre propre papier peint, avec nos propres motifs et photos.

  • Papier peint tie and dye : mode d’emploi

    Tendance acquise et héritée des années 70, le tie and dye s’invite en décoration intérieure. Voici comment enjoliver vos murs en un tour de main.

Haut de page

Contact