Des idées innovantes pour une parure de lit digne de ce nom

La décoration de la chambre n’est réussie que si la parure du lit est parfaite. Que ce soit une chambre pour deux ou une chambre d’ado, les tendances de cette année sont le retour des rayures ou encore les imprimés romantiques sur vos draps et vos oreillers.

Le grand retour des motifs années 70

Si vous voulez assurer la décoration de votre chambre, misez sur le retour du style années 70 et 80, en combinant les grands motifs et les couleurs printanières pour le lit. Si votre intérieur est décoré d’une manière sobre, les fleurs égayeront sûrement votre douillet cocon. Pour cela, optez pour les tissus avec des motifs de fleurs façon années 70. Pour une touche de modernité, choisissez toutefois un tissu de couleur gris.

Si vous souhaitez un lit glamour, les couleurs flashy sont les plus tendances. Les fleurs toujours comme motifs, se marient, cette fois-ci, avec les rayures, mais pas n’importe lesquelles. Oubliez l’association de milliers de couleurs et optez pour le bicolore. La couleur framboise, le bleu turquoise ou encore l’orange seront les couleurs qui définiront la personnalité de votre chambre. Pour réussir cette tendance rayure sur le lit, inutile d’en faire des tonnes, la décoration du lit suffit. Pour les tapis, les voilages et les meubles, harmonisez les couleurs des rayures, avec la couleur des murs.

Broderie pour les filles, rayure pour les garçons

Les broderies reviennent également en force pour décorer le lit. Cette décoration transforme la chambre en une pièce féminine. Dans ce cas, il vaut mieux réserver les broderies pour les lits des jeunes filles. Ces dernières pourront s’en servir comme éléments de décoration, pour égayer une maison de style rétro ou une maison de campagne. Enfin, si vous recherchez la douceur, utilisez la flanelle pour les linges de votre lit.

Les rayures confèrent parfois un cachet psychédélique à votre chambre. Toujours dans cette optique, vous pouvez apporter une touche hypnotique en associant les couleurs et en optant pour des graphiques hyper complexes. Ce style s’adresse plutôt à une chambre de garçon. Dans ce cas, les linges de votre lit arborent des motifs graphiques. Deux cas se présentent. Pour ceux qui veulent un effet hypnotique, optez pour des couleurs chaudes et acidulées. Si vous voulez miser sur la sobriété, choisissez plutôt des couleurs neutres. Quelque soit votre choix, la parure du lit joue énormément sur la décoration de la chambre. Vous avez ainsi le choix entre les rayures bicolores, les tissus monochromes, les motifs floraux ou les graphiques.

Autres articles à lire

  • Réalisez une déco zen pour la chambre

    La chambre doit être un espace convivial, où l’on se sent à l’aise et chez soi. Pour transformer votre chambre en un lieu accueillant et agréable à vivre, optez pour une ambiance zen.

  • e-glue : la référence en stickers pour la chambre d’enfant

    Destinés à l’habillement des surfaces murales, les stickers sont aujourd’hui considérés comme une nette évolution du célèbre papier peint. E-glue vous propose toute une gamme de ces autocollants magiques afin que vos enfants puissent animer leurs chambres, selon leurs goûts, avec votre aide bien sur !

  • Tendances déco pour une chambre de petite fille

    Un univers de princesse, un décor féérique, tels sont les mots d’ordre qui caractérisent la chambre de petite fille idéale. Les créateurs qui l’ont bien compris proposent aujourd’hui des créations toujours plus charmantes pour y entretenir le rêve et la féérie.

  • Deco design pour une chambre à coucher

    Voici une sélection complète de tout ce qu’il vous faut pour décorer votre chambre à coucher de manière particulièrement design. Il s’agit de la compilation des objets design de décoration dédiés à la chambre à coucher qui nous ont séduits.

  • Chambre et deco - Jalla Paris pour une chambre à coucher moderne et douillette

    Jalla Paris crée pour le plaisir des yeux avec des couleurs éclatantes. Jalla Paris invente aussi pour le confort de tout un chacun avec des matières douces et délicates. Le but est bien sûr de décorer la chambre à coucher en optimisant le bien-être avec un linge de lit inspiré et unique.

Haut de page

Contact