Nos idées pour une décoration de Noël sur le thème rose gold

Ce rose cuivré à la fois doux et lumineux s’inscrit parfaitement dans une décoration de fête et donne une touche de raffinement à l’ensemble de la pièce. Même après les fêtes de Noël et de fin d’année, vous pourrez garder les éléments de décoration rose gold pour égayer votre déco de table.

Du rose gold sur la table

C’est l’un des moments les plus attendus de Noël : le repas en famille ! Pour mettre en valeur les plats de fête que vous aurez concoctés, amusez-vous avec la décoration de table. Il existe d’innombrables accessoires et éléments de décoration rose gold que vous pouvez utiliser, à commencer par le chemin de table et les confettis. La vaisselle et les couverts rose gold restent cependant les pièces fortes de la décoration de table. Des assiettes hexagonales, des motifs marbrés combinés au rose gold, des gobelets unis cuivre rosé…

Du rose gold sur le sapin

Si vous êtes à fond dans les fêtes de Noël, impossible de passer à côté de la décoration du sapin qui ornera la salle de séjour. Troquez les traditionnels vert et rouge pour des boules ou guirlandes lumineuses rose gold, avec des photophores au pied de l’arbre. Pour un thème rose gold plus prononcé, étendez la couleur dans toute la pièce. Les rideaux rose gold associés à des guirlandes lumineuses donneront une atmosphère féérique.

Quelles couleurs associer avec le rose gold ?

Le rose gold se marie avec beaucoup de couleurs, en particulier avec les teintes neutres et les tons chauds. Beige, nude, blanc mais aussi prune, bordeaux, chocolat… Autant dire que ce sont là des couleurs qui correspondent bien à cette période de l’année. Sur la table, accompagnez par exemple votre vaisselle rose gold de serviette ivoire et d’accessoires déco en bois sombre. Pour le sapin, tout est permis !

Des cadeaux bien emballés, dans du rose gold évidemment !

Avant de passer dans les mains heureuses de vos invités, les boîtes de cadeaux participent aussi à la décoration de Noël. Nœuds et rubans rose gold, papiers imprimés ou encore petits sacs cadeaux avec lettres rose gold imprimées sont autant d’idées pour que vos présents soient aussi chics que votre décoration de fête.

Autres articles à lire

  • Déco Noël : une table aux couleurs des fêtes

    À l’instar du célèbre sapin et ses guirlandes étincelantes, la table à manger mérite également d’être décorée avec soin pour accueillir les convives lors du repas de Noël. Il ne suffit pas de mettre le couvert comme vous avez l’habitude de le faire, mais d’y créer un cadre enchanteur qui reflète l’esprit de Noël.

  • La gourmandise s’immisce dans la déco de Noël

    Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noël, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noël gourmand inoubliable.

  • Comment utiliser la couleur dorée pour la déco de Noël ?

    À l’occasion de Noël, faites briller de mille feux votre intérieur avec une vraie décoration de fête ! Nos conseils pour utiliser la couleur dorée sans faute de goût.

  • Idées de décoration d’intérieur pour la soirée d’Halloween

    Pour les enfants, Halloween est synonyme de bonbons et de déguisements. Pour les parents, c’est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour être dans le thème.

  • Des idées pour créer un sapin de Noël mural

    Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noël cette année ? Essayez le sapin de Noël mural !

Haut de page