Nos idées pour une décoration de Noël sur le thème rose gold

Ce rose cuivré à la fois doux et lumineux s’inscrit parfaitement dans une décoration de fête et donne une touche de raffinement à l’ensemble de la pièce. Même après les fêtes de Noël et de fin d’année, vous pourrez garder les éléments de décoration rose gold pour égayer votre déco de table.

Du rose gold sur la table

C’est l’un des moments les plus attendus de Noël : le repas en famille ! Pour mettre en valeur les plats de fête que vous aurez concoctés, amusez-vous avec la décoration de table. Il existe d’innombrables accessoires et éléments de décoration rose gold que vous pouvez utiliser, à commencer par le chemin de table et les confettis. La vaisselle et les couverts rose gold restent cependant les pièces fortes de la décoration de table. Des assiettes hexagonales, des motifs marbrés combinés au rose gold, des gobelets unis cuivre rosé…

Du rose gold sur le sapin

Si vous êtes à fond dans les fêtes de Noël, impossible de passer à côté de la décoration du sapin qui ornera la salle de séjour. Troquez les traditionnels vert et rouge pour des boules ou guirlandes lumineuses rose gold, avec des photophores au pied de l’arbre. Pour un thème rose gold plus prononcé, étendez la couleur dans toute la pièce. Les rideaux rose gold associés à des guirlandes lumineuses donneront une atmosphère féérique.

Quelles couleurs associer avec le rose gold ?

Le rose gold se marie avec beaucoup de couleurs, en particulier avec les teintes neutres et les tons chauds. Beige, nude, blanc mais aussi prune, bordeaux, chocolat… Autant dire que ce sont là des couleurs qui correspondent bien à cette période de l’année. Sur la table, accompagnez par exemple votre vaisselle rose gold de serviette ivoire et d’accessoires déco en bois sombre. Pour le sapin, tout est permis !

Des cadeaux bien emballés, dans du rose gold évidemment !

Avant de passer dans les mains heureuses de vos invités, les boîtes de cadeaux participent aussi à la décoration de Noël. Nœuds et rubans rose gold, papiers imprimés ou encore petits sacs cadeaux avec lettres rose gold imprimées sont autant d’idées pour que vos présents soient aussi chics que votre décoration de fête.

Autres articles à lire

  • Décoration de Noël : astuces pour une déco féerique

    Un esprit de fête, voilà ce que l’on souhaite créer à Noël. Nos conseils pour une décoration à la fois tendance et raffinée.

  • 3 alternatives créatives au traditionnel sapin de Noël

    Décorer le sapin de Noël fait partie des activités incontournables pour les festivités de fin d’année. Symbole de convivialité, il réunit la famille et fait le bonheur des petits et des grands. Pour changer un peu les habitudes et marquer les esprits, pourquoi ne pas opter pour un modèle revisité à la fois original et fait maison ? Voici 3 alternatives créatives qui vous séduiront à coup sûr !

  • Déco de Noël : 5 idées pour décorer la façade de votre maison

    Votre maison respirera les fêtes à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour épater les invités et les passants, pensez à illuminer la façade de votre maison avec des décorations originales. Avec un jardin immaculé de blanc, rien ne doit être laissé au hasard. Libérez votre esprit créatif pour réveiller la magie de Noël.

  • Et si vous commenciez à préparer votre déco de Noël ?

    Noël, c’est dans quelques semaines. Et pour une déco au top le jour J, pourquoi ne pas vous y prendre bien à l’avance ? Inutile de faire les boutiques à la dernière minute, ces quelques idées DIY vous inspireront peut-être pour créer un intérieur original.

  • Oeufs de Pâques : toutes nos astuces pour les réussir

    Décorer les œufs est une tradition de Pâques qui amuse grands et petits. Voici les étapes à suivre pour réaliser des œufs de Pâques originaux et les ajouter à la déco de la maison.

Haut de page