Soyez original, osez la décoration égyptienne !

Les amateurs de décoration s’accordent à le dire, la décoration est une histoire de goût et de créativité. Mettez en évidence votre créativité. Décorez votre intérieur façon Egypte Antique sans pour autant dépenser une somme … pharaonique.

La décoration égyptienne pour la salle de séjour

L’Egypte Antique, civilisation passionnant les archéologues, reste actuellement un des thèmes les plus consultés dans les annales d’histoire. Si votre passion pour l’Egypte Antique ne cesse de grandir en ce troisième millénaire, ramenez carrément cette civilisation dans votre intérieur via la décoration. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirez de vos connaissances sur l’Egypte Antique, mais également sur la valeur accordée à cette civilisation au cœur de l’architecture et de la peinture.

La salle de séjour est la pièce idéale pour la mise en valeur de votre passion pour l’Egypte Antique. Vous pouvez commencer par couvrir vos murs de papiers peints en arabesque. La couleur des lignes, écritures ou végétaux entrelacés dépendent entièrement de vos préférences. Dans la mesure où il est compliqué de se procurer des meubles égyptiens même chez les antiquaires, optes pour des meubles fleuries pour le salon. Veillez toutefois à l’harmonie des couleurs. Atténuez les couleurs des murs et des meubles par un tapis de sol à la couleur sombre et unie. Placez des tableaux représentatifs de l’Egypte ancienne ou des figurines égyptiennes dans votre salle de séjour.

La décoration égyptienne pour la chambre à coucher

Après le salon, la chambre à coucher est la pièce où vous pouvez faire transparaître votre passion pour l’Egypte du temps des pharaons. Tout en restant dans le cadre de la décoration égyptienne, faites en sorte que la décoration de la chambre à coucher diffère de celle du salon. Laissez de côté les papiers peints en arabesque pour les murs. Optez plutôt pour des papyrus représentant des personnages divins. Choisissez soigneusement l’emplacement des papyrus sur vos murs. Pour les meubles, vous pouvez installer une table basse avec un pied représentant un dieu égyptien dans votre chambre à coucher. Placez également des poufs décorés façon égyptienne.

Malgré votre passion pour l’Egypte Antique, évitez d’utiliser un appui-tête similaire à ceux des anciens pharaons pour dormir. Optez plutôt pour un oreiller moderne avec une décoration claire et fleurie. Choisissez également un couvre-lit multicolore avec une dominance apparente des couleurs vives. Pour que votre décoration égyptienne soit plus convaincante, placez des figurines égyptiennes dans votre chambre à coucher. Optez pour des figurines des dieux ayant trait au sommeil et au réveil à l’instar du dieu soleil Râ, kephrî ou le soleil levant, Atoum ou le soleil couchant. Rendez vous dans des boutiques vendant des accessoires égyptiennes. Fiez vous à votre talent de décorateur pour le choix des objets décoratifs.

Autres articles à lire

  • Une décoration au charme asiatique

    Il n’y a rien de mieux qu’une décoration simple, mais élégante pour créer une ambiance zen et chaleureuse chez soi. Une décoration d’inspiration chinoise ou japonaise apportera un charme asiatique exceptionnel dans votre intérieur.

  • Trucs et astuces pour une déco british tendance et à l’heure des Jeux Olympiques

    La tendance venue d’outre-Manche s’invite chez vous afin que vous
    mettiez votre déco à l’heure british, notamment par rapport aux JO qui ont
    lieu à Londres en ce moment même. Voici donc quelques idées tendance
    et accessibles afin d’importer le style british dans votre intérieur.

  • Les styles et leurs décors | style Louis XV

    Les murs de style Louis XV sont décorés de façon extrêmement variée : boiseries, panneaux peints, tissus, cuir, papiers peints, tapisserie.

  • Déco d’intérieur : savoir mélanger les styles

    Mélanger les styles de décoration dans une même pièce ou dans toute la maison est parfois un véritable casse-tête. Pourtant, le résultat est original et personnalisé, mais surtout très tendance. Cependant, avant de se lancer dans les mélanges de styles, sachez qu’il faut suivre quelques règles de base.

  • Laissez les couleurs de l’Orient embellir votre intérieur !

    Envie d’un peu d’évasion à la maison ? Mettez de la chaleur dans votre intérieur et apportez un parfum de dépaysement en optant pour une décoration et des couleurs orientales. Toutes nos astuces pour transformer votre maison.

Haut de page