Décoration de Noël : astuces pour une déco féerique

Un esprit de fête, voilà ce que l’on souhaite créer à Noël. Nos conseils pour une décoration à la fois tendance et raffinée.

Mettez des touches dorées ou argentées dans votre intérieur

Pendant les fêtes, on aime que ça brille. Mais pour ne pas tomber dans le bling-bling, on évite de trop surcharger la décoration. Choisissez une seule couleur irisée : le doré ou l’argenté. Utilisez le coloris de votre choix en petites touches pour un résultat chic. La couronne de Noël est la première chose qui devra surprendre vos invités. Cet objet donnera le ton de votre décoration intérieure pour les fêtes. Quel que soit le type de couronne choisie, vous pouvez l’agrémenter de quelques motifs de flocons de neige dorés ou argentés. Vous pouvez aussi disposer quelques bougies de grand diamètre sur votre table à manger, toujours choisies dans l’une de ces couleurs brillantes. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier d’orner le sapin avec quelques boules métallisées. Pour tempérer l’éclat de l’or ou de l’argent, privilégiez des tons assez neutres en vous inspirant par exemple de la déco scandinave : du rose pastel, du blanc, du gris clair, du mauve…

Décorez votre escalier

Vous avez peut-être un étage ou une mezzanine ? Dans tous les cas, vous pouvez très bien décorer votre escalier dans l’esprit de Noël. Charme et fantaisie seront les mots d’ordre. Vous pouvez accrocher des branchages avec quelques feuillages sur la rampe. Ajoutez-y un peu de couleurs avec des boules de Noël, des rubans irisés ou quelques baies artificielles. Ou pourquoi ne pas tout simplement dérouler une guirlande lumineuse le long de la rampe pour l’illuminer tous les soirs ? Autre astuce : disposez plusieurs tableaux et cadres avec des images et photos relatives aux fêtes de fin d’année sur le mur de l’escalier.

Décorez des pommes de pin

Les pommes de pin sont indissociables des fêtes de Noël. Pour les intégrer de façon astucieuse dans votre décoration d’intérieur, pensez à les décorer. Il existe mille et une façons de le faire. Vous pouvez les peindre en vert puis les orner de petites perles colorées pour créer des sapins miniatures. Vous pouvez également les peindre avec les couleurs de votre choix puis former une guirlande de pommes de pin que vous accrocherez au-dessus de la cheminée.

Autres articles à lire

  • La gourmandise s’immisce dans la déco de Noël

    Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noël, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noël gourmand inoubliable.

  • Deux décorations de sapin de Noël à réaliser soi-même

    Rien ne vaut la joie d’admirer le soir de Noël, des décorations réalisées de ses propres mains sur le sapin. Certaines sont même tellement simples à fabriquer que les enfants peuvent eux aussi participer à leur confection. Voici deux idées de décorations de sapin de Noël à faire soi-même.

  • Des idées pour créer un sapin de Noël mural

    Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noël cette année ? Essayez le sapin de Noël mural !

  • Activités manuelles pour Pâques pour les enfants

    Pour Pâques, amusez-vous avec vos enfants à créer des petits objets de décoration que vous accrocherez ensemble au plafond, sur les murs ou que vous mettrez sur votre table pour le plaisir de toute la famille.

  • Idées de décoration pour votre table de Noël

    Moments de partage en famille, Noël implique inévitablement le sympathique et traditionnel dîner autour d’une table bien dressée. Vous vous faites le devoir de parfaire la décoration de celle-ci pour parfaire l’ambiance. Voici quelques idées pour vous inspirer :

Haut de page