Décoration de Noël : astuces pour une déco féerique

Un esprit de fête, voilà ce que l’on souhaite créer à Noël. Nos conseils pour une décoration à la fois tendance et raffinée.

Mettez des touches dorées ou argentées dans votre intérieur

Pendant les fêtes, on aime que ça brille. Mais pour ne pas tomber dans le bling-bling, on évite de trop surcharger la décoration. Choisissez une seule couleur irisée : le doré ou l’argenté. Utilisez le coloris de votre choix en petites touches pour un résultat chic. La couronne de Noël est la première chose qui devra surprendre vos invités. Cet objet donnera le ton de votre décoration intérieure pour les fêtes. Quel que soit le type de couronne choisie, vous pouvez l’agrémenter de quelques motifs de flocons de neige dorés ou argentés. Vous pouvez aussi disposer quelques bougies de grand diamètre sur votre table à manger, toujours choisies dans l’une de ces couleurs brillantes. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier d’orner le sapin avec quelques boules métallisées. Pour tempérer l’éclat de l’or ou de l’argent, privilégiez des tons assez neutres en vous inspirant par exemple de la déco scandinave : du rose pastel, du blanc, du gris clair, du mauve…

Décorez votre escalier

Vous avez peut-être un étage ou une mezzanine ? Dans tous les cas, vous pouvez très bien décorer votre escalier dans l’esprit de Noël. Charme et fantaisie seront les mots d’ordre. Vous pouvez accrocher des branchages avec quelques feuillages sur la rampe. Ajoutez-y un peu de couleurs avec des boules de Noël, des rubans irisés ou quelques baies artificielles. Ou pourquoi ne pas tout simplement dérouler une guirlande lumineuse le long de la rampe pour l’illuminer tous les soirs ? Autre astuce : disposez plusieurs tableaux et cadres avec des images et photos relatives aux fêtes de fin d’année sur le mur de l’escalier.

Décorez des pommes de pin

Les pommes de pin sont indissociables des fêtes de Noël. Pour les intégrer de façon astucieuse dans votre décoration d’intérieur, pensez à les décorer. Il existe mille et une façons de le faire. Vous pouvez les peindre en vert puis les orner de petites perles colorées pour créer des sapins miniatures. Vous pouvez également les peindre avec les couleurs de votre choix puis former une guirlande de pommes de pin que vous accrocherez au-dessus de la cheminée.

Autres articles à lire

  • Toutes nos astuces pour une décoration de sapin de Noël 100 % nature

    Cela fait parfois du bien de revenir aux sources. Pour cette fête de Noël 2012, on recommande une décoration 100 % nature, histoire de changer. En plus de faire du bien à son portefeuille et à l’environnement, c’est un excellent moyen de miser sur l’originalité.

  • Dresser et décorer sa table de fête pour le réveillon du Nouvel An

    Une belle table bien décorée contribue grandement à accueillir la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Suivez ces quelques recommandations pour dresser et décorer votre table de fête dans les règles de l’art.

  • Déco de Noël : 5 idées pour décorer la façade de votre maison

    Votre maison respirera les fêtes à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour épater les invités et les passants, pensez à illuminer la façade de votre maison avec des décorations originales. Avec un jardin immaculé de blanc, rien ne doit être laissé au hasard. Libérez votre esprit créatif pour réveiller la magie de Noël.

  • Des idées pour créer un sapin de Noël mural

    Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noël cette année ? Essayez le sapin de Noël mural !

  • Déco Noël : une table aux couleurs des fêtes

    À l’instar du célèbre sapin et ses guirlandes étincelantes, la table à manger mérite également d’être décorée avec soin pour accueillir les convives lors du repas de Noël. Il ne suffit pas de mettre le couvert comme vous avez l’habitude de le faire, mais d’y créer un cadre enchanteur qui reflète l’esprit de Noël.

Haut de page