Décoration de Noël : astuces pour une déco féerique

Un esprit de fête, voilà ce que l’on souhaite créer à Noël. Nos conseils pour une décoration à la fois tendance et raffinée.

Mettez des touches dorées ou argentées dans votre intérieur

Pendant les fêtes, on aime que ça brille. Mais pour ne pas tomber dans le bling-bling, on évite de trop surcharger la décoration. Choisissez une seule couleur irisée : le doré ou l’argenté. Utilisez le coloris de votre choix en petites touches pour un résultat chic. La couronne de Noël est la première chose qui devra surprendre vos invités. Cet objet donnera le ton de votre décoration intérieure pour les fêtes. Quel que soit le type de couronne choisie, vous pouvez l’agrémenter de quelques motifs de flocons de neige dorés ou argentés. Vous pouvez aussi disposer quelques bougies de grand diamètre sur votre table à manger, toujours choisies dans l’une de ces couleurs brillantes. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier d’orner le sapin avec quelques boules métallisées. Pour tempérer l’éclat de l’or ou de l’argent, privilégiez des tons assez neutres en vous inspirant par exemple de la déco scandinave : du rose pastel, du blanc, du gris clair, du mauve…

Décorez votre escalier

Vous avez peut-être un étage ou une mezzanine ? Dans tous les cas, vous pouvez très bien décorer votre escalier dans l’esprit de Noël. Charme et fantaisie seront les mots d’ordre. Vous pouvez accrocher des branchages avec quelques feuillages sur la rampe. Ajoutez-y un peu de couleurs avec des boules de Noël, des rubans irisés ou quelques baies artificielles. Ou pourquoi ne pas tout simplement dérouler une guirlande lumineuse le long de la rampe pour l’illuminer tous les soirs ? Autre astuce : disposez plusieurs tableaux et cadres avec des images et photos relatives aux fêtes de fin d’année sur le mur de l’escalier.

Décorez des pommes de pin

Les pommes de pin sont indissociables des fêtes de Noël. Pour les intégrer de façon astucieuse dans votre décoration d’intérieur, pensez à les décorer. Il existe mille et une façons de le faire. Vous pouvez les peindre en vert puis les orner de petites perles colorées pour créer des sapins miniatures. Vous pouvez également les peindre avec les couleurs de votre choix puis former une guirlande de pommes de pin que vous accrocherez au-dessus de la cheminée.

Autres articles à lire

  • Comment renouveler votre déco à petit prix ?

    Envie de refaire votre déco intérieure sans vous ruiner ? Un tel projet est totalement réalisable. Renouvelez votre mobilier et faites de votre demeure un endroit encore plus attirant et plus confortable grâce à quelques astuces qui ne vous coûteront pas cher.

  • Une décoration aux couleurs des Antilles pour Noël

    Aux Antilles, la décoration de Noël prend une dimension agréablement ensoleillée. On mise donc sur les couleurs vives et la bonne humeur pour changer de l’ambiance hivernale.

  • Rose, blanc ou argenté : le sapin de Noël se décline en d’autres coloris tendance

    Depuis quelques années déjà, la déclinaison des sapins de Noël en blanc a fait que le vert n’est plus le seul coloris que ces derniers pourraient avoir. Au blanc s’ajoute en effet d’autres couleurs tendance : de l’argenté pour le côté féérique, mais aussi du rose ou du violet pour la note originale et excentrique.

  • Astuces pour décorer son sapin de Noël

    Goûtez dès maintenant ces bons moments passés en famille et fabriquez ensemble la décoration de votre sapin de Noël.

  • Entre convivialité et intimité, redessinez vos espaces de vie !

    La décoration intérieure de son foyer est une préoccupation majeure pour celles et ceux qui désirent disposer d’espaces agréables à vivre. À la déco s’ajoute également la question de fonctionnalité. Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire et d’innovation, le fabricant de meubles Mobalpa nous gratifie aujourd’hui d’un large choix de modèles qui s’adaptent aux besoins et aux aspirations de tout un chacun.

Haut de page