Une chambre multicolore et joyeuse pour votre bébé

La décoration d’une chambre de bébé demande beaucoup d’imagination et de choix strict. Sa chambre devrait être à la fois ludique et sécurisée.

Les mobiliers pour la chambre de votre bébé

La sécurité de votre enfant doit être la priorité qui dictera votre décision. Ayez toujours à l’esprit que votre enfant grandisse vite et que dans quelques années ou quelques mois, il prendra quelques centimètres de plus. Pensez alors aux meubles évolutifs comme les lits qui peuvent s’allonger de 20 à 40 cm. Vous pouvez aussi modifier vos meubles par un professionnel afin qu’ils s’adaptent à vos exigences de sécurité. Votre enfant doit également avoir une chambre pratique. Mettez-y alors des meubles de rangement pour ses vêtements, ses jouets et pour les plus grands, un coin bureau.

Pour obtenir aussi une chambre à la fois pratique et sécurisée voici quelques trucs à prendre au sérieux. Vous devez fixer les meubles au mur afin d’éviter les accidents lorsque votre enfant a envie de faire des petites escalades. Les meubles doivent être stables. Ne placez pas les chaises de vos enfants sous les fenêtres, ils seront sûrement tentés de monter dessus. Pour le choix des luminaires, vous avez le champ libre mais évitez toutefois les lumières trop violentes. Multipliez les fenêtres afin que la chambre soit bien aérée. Pour la literie, évitez les lits en hauteur si votre enfant a moins de 6 ans. Enfin, pour limiter les risques d’accident avec l’électricité, n’oubliez pas les cache-prises.

Une chambre embellie par une bonne ambiance

Le choix du style de la chambre d’enfant est capital pour son épanouissement. Pour offrir un lieu douillet et attachant à votre enfant, l’ergonomie de sa chambre est capitale. Vous pouvez opter pour une chambre à thème. Pour cela, les stickers constituent votre arme de séduction. Les éléments de décoration doivent s’accorder à l’âge de votre enfant. Si votre enfant a déjà sa petite idée en tête, demandez-lui. Sinon, vous pouvez opter pour les décorations classiques comme les princesses, la mer ou les poupées. Le but étant d’apporter une touche de poésie dans la chambre. Toutefois, ne mettez pas trop de décor. Quelques customisations à faire sur les meubles, un peu de stickers sur les murs et cela suffit pour amuser votre enfant.

Au niveau des couleurs, ne pensez plus au choix traditionnels et restreints entre rose et bleu. Nombreuses sont les couleurs tendances qui peuvent égayer la chambre de votre enfant. Pour un effet dynamique et gai, pensez aux couleurs vives comme l’orange ou les couleurs violacées. La couleur verte prend actuellement la tête de liste des choix des parents. Evitez le rouge car cette couleur risquerait d’agresser le comportement de votre enfant. Les couleurs fluorescentes sont aussi à bannir car elles irriteraient votre enfant. Au cas où votre enfant aurait du mal à dormir avec les couleurs vives, placez une veilleuse avec une lumière douce pour atténuer la couleur.

Autres articles à lire

  • Relookez la chambre de votre fille

    Depuis qu’elle est bébé, votre fille habite la même chambre aux murs jaunes paille. Maintenant qu’elle a grandi, remettez sa chambre au goût du jour en y distillant une touche plus féminine et plus moderne.

  • Les têtes de lit en fête !

    Le lit est devenu un meuble design au fil du temps. La dernière folie des créateurs de literie, ce sont des têtes de lits toutes incroyables les unes que les autres !

  • Décoration : un peu de romance dans mon intérieur

    Créer une ambiance romantique dans une chambre nécessite un peu d’investissement. En effet, il va falloir apporter quelques corrections dans le décor en commençant par la couleur, les meubles et la luminosité de la chambre. Voici quelques suggestions.

  • Côté-Enfants.com : le site des bons plans chic pour chambre d’enfant

    Spécialiste du mobilier et de la décoration chic pour chambre d’enfant, côté-enfants.com est une mine pour dénicher à moindre coût des pièces de belles marques, neuves ou d’occasion et vendre les siennes : des lits, des armoires, des commodes, des tableaux, des bureaux, des tables à langer, des lampes, des parures de lit, des affiches, des coussins, des gigoteuses, des patères, des tapis…

  • Une nouvelle chambre à moindre coût

    Au fil des années, voire des mois, la décoration de votre chambre vous lasse. Ce n’est pourtant pas le moment d’investir dans de nouveaux meubles. Voyez plutôt comment vous dépayser dans votre propre chambre, à moindre coût.

Haut de page